Les tondeuses robot

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Utilisateur supprimé

Re: Les tondeuses robot

Messagepar Utilisateur supprimé » ven. 10 oct. 2014 07:59

Oui, merci, je l'avais repéré et ce robot est bien sorti dans un test du bon à savoir ou de la FRC, je ne sais plus.
On en entend assez peu parler, mais c'est vrai que le prix est agressif.

bolz
Messages : 240
Inscription : ven. 18 mars 2011 18:47
Pays : .
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale

Re: Les tondeuses robot

Messagepar bolz » ven. 10 oct. 2014 08:01

.
Dernière modification par bolz le lun. 30 nov. 2015 15:32, modifié 1 fois.

Utilisateur supprimé

Re: Les tondeuses robot

Messagepar Utilisateur supprimé » ven. 10 oct. 2014 08:13

D'après un test vu en allemand, ces robots détectent très mal les objets sur leur chemin (p. ex. des chaussures ou balles de tennis sur le chemin sont déchiquetées) et ne s'arrêtent pas immédiatement lorsqu'on les soulève. Certes je n'ai pas prévu soulever le robot en marche ni laisse traîner mes affaires dans le gazon, mais ce n'est pas trop rassurant pour les enfants, notamment.
Je regardais le modèle 630 (il y a une action chez Toptip pour 1990.- - 33%), alors c'est sûr que c'est un modèle haut de gamme avec 2 lames, donc ça fait de l'avance, mais c'est aussi très bruyant par rapport à la concurrence.

bolz
Messages : 240
Inscription : ven. 18 mars 2011 18:47
Pays : .
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale

Re: Les tondeuses robot

Messagepar bolz » ven. 10 oct. 2014 12:02

.
Dernière modification par bolz le lun. 30 nov. 2015 15:31, modifié 1 fois.

Utilisateur supprimé

Re: Les tondeuses robot

Messagepar Utilisateur supprimé » ven. 10 oct. 2014 13:22

Ben comme j'ai reçu par poste un bon -33% sur l'article de mon choix, si j'achète le Robomov je le prends avec la garantie standard pour 1313.- Mais les tests vus sur Internet m'ont un peu refroidi niveau bruit et sécurité.
Et je me dis qu'une grosse bête prévue pour 2000-3000m2 n'est pas forcément un avantage car ça consomme plus et prends plus de temps à recharger. Mon terrain fait 1200m2 mais la zone à tondre c'est environ 700m2.

J'étais arrivé à la conclusion que Husqvarna est le meilleur choix et je crois que je le maintiens, mais par contre je lorgne un peu vers le Gardena (marque reprise par Husqvarna): moins cher et se trouve dans le commerce, car payer plus de 500.- pour la mise en service à domicile ne m'intéresse pas plus que ça. Bon, on peut acheter sur Internet...

Donc je crois que pour moi ça va se jouer entre Husqvarna (308 ou 320), Gardena (70) ou Worx Landroid M.
Mais j'hésite, je pense que je vais attendre les offres du printemps prochain.


Utilisateur supprimé

Re: Les tondeuses robot

Messagepar Utilisateur supprimé » lun. 13 oct. 2014 10:40

Petit vidéo assez explicite.
Bon, y a pas tous les modèles, mais notamment le Robomow 630 et le Husqvarna 330X:
https://www.youtube.com/watch?v=_f-4J98EWrI

Il semble que la nouvelle version (2014) du Robomow apporte quelques nouveautés, notamment commande par smartphone.
Je ne crois par contre pas qu'il y a une différence niveau "dangerosité/sécurité" et bruit.

lucarne
Messages : 9
Inscription : mer. 3 avr. 2013 09:25
Pays : Suisse
Lieu du projet : Jura-Bernois
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Transformation d'une partie de la cave pour en faire un bureau.
Isolation des murs, et chauffage au sol.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Les tondeuses robot

Messagepar lucarne » lun. 20 oct. 2014 14:00

Pour ma part je suis toujours satisfait de ma Gardena, qui a "travaillée" pour la seconde saison.
Elle a fonctionnée a peu près tous les jours, également sous la pluie, sans rencontré de problèmes.

La station est placée à l'arrière de la maison sous l'avant toit, de ce fait elle est quasiment tout le temps au sec lorsqu'elle se recharge ou ce repose.

Les seuls "problèmes" rencontrés, c'est que mon gazon c'est un peu transformé en champ labouré juste devant la station. Ceci du fait que cet endroit est souvent l'ombre, et que cette année a été particulièrement humide.

Concernant la sécurité, pas certain que ce soit plus sûr qu’une autre marque….elle va déchiqueter une peluche qui traîne, ou casser ces lames sur quelques chose de dur qui n’est pas rangé.

Utilisateur supprimé

Re: Les tondeuses robot

Messagepar Utilisateur supprimé » lun. 20 oct. 2014 14:39

Merci pour ton retour :)

Je suis assez séduit par la Gardena, éventuellement pour la Husqvarna 308 qui a quelques avantages (détecteur de pluie et un peu plus grande surface de travail) et qui n'est plus vraiment plus chère.

bolz
Messages : 240
Inscription : ven. 18 mars 2011 18:47
Pays : .
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale

Re: Les tondeuses robot

Messagepar bolz » ven. 31 oct. 2014 14:23

.
Dernière modification par bolz le lun. 30 nov. 2015 15:31, modifié 1 fois.

moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: Les tondeuses robot

Messagepar moonkaya » dim. 9 nov. 2014 19:55

Bonjour,

J'ai acheté en début de saison une Landroid chez Hornbach pour 800 fr (action), pour un terrain de moins de 500 m2 (j'en ai 250). J'ai posé moi-même avec un ami le câble, qu'on a commencé par laisser apparent avant qu'il ne soit sans arrêt coupé. Donc on a fini par l'enterrer (compter 5 bonnes heures de travail pour 250 m2). Utilisation ensuite aisée, même pour les bouts de talus, mais malgré tout elle se bloque très souvent en raison d'obstacle (bout de haie qui dépasse etc) et je dois souvent tondre en plusieurs fois malgré une programmation. Evidemment qu'il reste aussi le problème des bordures. Le câble doit être installé à 30 cm du bord, et la tondeuse ne passe donc pas cette limite. J'aurais pu tenter de mettre le câble plus au bord mais lorsqu'elle rentre à la niche, elle suite le cable par le milieu. Donc bordures à faire à la débroussailleuse une fois par mois et rarement nickel longtemps. De plus, la mienne a pris l'eau cet été : dislay raide. Elle tourne donc en continu, jusqu'à ce qu'elle se bloque. Donc, je dois régulièrement la remettre charger manuellement pour qu'elle reparte le temps qu'elle se bloque à nouveau. mais l'utilisation a été top malgré tout cette année et je la garderai comme ça l'an prochain. J'ai changé les lames une fois (plusieurs avec l'emballage d'origine), et elle va malgré tout nickel. Je n'ai pas eu besoin de sortir la tondeuse une seule fois et elle a tourné jusqu'à la semaine passé. J'hésite à l'amener réviser, ou simplement à la nettoyer à la brosse et la reprendre telle quelle le printemps prochain, sans display.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités