Les tondeuses robot

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
AoS
Messages : 12
Inscription : mar. 17 janv. 2017 18:34
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Les tondeuses robot

Messagepar AoS » mer. 19 avr. 2017 16:43

Je me permets de faire remonter ce sujet.

Des avis sur le robot Miimo de Honda ? J'ai trouvé un revendeur sur le canton de VD qui le vend à 1750 CHF (y compris le fil et les sardines). Pour un robot qui peut tondre jusqu'à 2000m2, cela me parait raisonnable.
Au départ, j'étais aussi parti pour un robot Husqvarna qui semble rester LA référence mais, si j'ai bien compris, ils sont livrés sans fil et sardines, ce qui augmente un peu le prix.
J'ai découvert ici les Worx Landroid qui semblent moins chers mais j'ai un peu plus de doute sur la marque (disponibilité des pièces détachées dans 5 ans ?).

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Les tondeuses robot

Messagepar birdy » jeu. 20 avr. 2017 13:46

Concernant Husqvarna, effectivement depuis l'an passé leur politique c'est de vendre sans fil et sardines, afin d'avoir, j'imagine, un prix d'appel plus proche de la concurrence.

Heureusement il y avait de bonnes affaires à faire, car leur nouveau modèle 420 est en fait exactement le même que l'ancien modèle 320, sauf que dans le 320, le fil et les sardines sont incluses. D'ailleurs lorsque je démarre ma 320, sur l'écran s'affiche un beau "420"

On trouve encore quelques 320 sur le marché (Toppreise) mais pour 2'200 CHF.

Je l'avais acheté 1990.- en mai 2016, et elle était même descendu à 1750.- durant l'été.
La super affaire car la 420 est à 2'140 + 160.- pour le kit d'installation 250m...

Bref. 1'750 la 320 au lieu de 2'300.- la 420 c'était pas mal, fallait pas louper :D

J'ai installer le fil en 1h30 sur une parcelle de 1'000m2 avec pas mal de détours, sans souci, avec un maillet et deux mains.

Le point faible de la tondeuse c'est qu'elle tond sous la pluie (Y'a bien qu'Husqvarna pour dire que c'est un avantage). En effet, après avoir passé 2h sous la pluie, je vous laisse imaginer l'état sous la tondeuse. Remplie d'herbe bien collé, qui bloque les couteaux, et il faut nettoyer tout ça. Si il y avait un capteur pluie (à 42CHF chez Conrad.ch...) elle s'arrêterait bien gentiment et rentrerait à la niche en attendant le beau. Pour le prix, il pourrait prévoir ça.

Sinon il faut prévoir des bordures de 17cm environ minimum pour pas avoir à débroussailler et 30cm si c'est contre un mur.
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

Samstown
Messages : 142
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 10:25
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Les tondeuses robot

Messagepar Samstown » jeu. 20 avr. 2017 15:03

birdy a écrit :Concernant Husqvarna, effectivement depuis l'an passé leur politique c'est de vendre sans fil et sardines, afin d'avoir, j'imagine, un prix d'appel plus proche de la concurrence.

Heureusement il y avait de bonnes affaires à faire, car leur nouveau modèle 420 est en fait exactement le même que l'ancien modèle 320, sauf que dans le 320, le fil et les sardines sont incluses. D'ailleurs lorsque je démarre ma 320, sur l'écran s'affiche un beau "420"

On trouve encore quelques 320 sur le marché (Toppreise) mais pour 2'200 CHF.

Je l'avais acheté 1990.- en mai 2016, et elle était même descendu à 1750.- durant l'été.
La super affaire car la 420 est à 2'140 + 160.- pour le kit d'installation 250m...

Bref. 1'750 la 320 au lieu de 2'300.- la 420 c'était pas mal, fallait pas louper :D

J'ai installer le fil en 1h30 sur une parcelle de 1'000m2 avec pas mal de détours, sans souci, avec un maillet et deux mains.

Le point faible de la tondeuse c'est qu'elle tond sous la pluie (Y'a bien qu'Husqvarna pour dire que c'est un avantage). En effet, après avoir passé 2h sous la pluie, je vous laisse imaginer l'état sous la tondeuse. Remplie d'herbe bien collé, qui bloque les couteaux, et il faut nettoyer tout ça. Si il y avait un capteur pluie (à 42CHF chez Conrad.ch...) elle s'arrêterait bien gentiment et rentrerait à la niche en attendant le beau. Pour le prix, il pourrait prévoir ça.

Sinon il faut prévoir des bordures de 17cm environ minimum pour pas avoir à débroussailler et 30cm si c'est contre un mur.
Merci pour ce commentaire. J'ai une question sur la dérnière phrase que je ne comprends pas "les bordures..."

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Les tondeuses robot

Messagepar birdy » jeu. 20 avr. 2017 15:11

Le robot laisse une bande d'environ 17cm non tondu lorsqu'il y a un mur ou une barrière en bord de terrain:
https://www.youtube.com/watch?v=7Nn9v_OpSyM
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

merlinCH
Messages : 73
Inscription : mer. 26 juin 2013 16:24
Pays : suisse
Lieu du projet : vaud
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : vaud

Re: Les tondeuses robot

Messagepar merlinCH » ven. 21 avr. 2017 07:11



sudiste11
Messages : 186
Inscription : dim. 8 nov. 2015 08:44
Pays : suisse
Lieu du projet : Bournens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Les tondeuses robot

Messagepar sudiste11 » ven. 21 avr. 2017 09:51

L'offre n'est pas si intéressante que cela.

J'ai rencontré l'entreprise Robotek durant le salon habitat et jardin.
Il m'a proposé plusieurs types de robots.

Je me suis aussi intéressé aux robots Robomow..
La pluspart des revendeurs m'orientent vers Husqvarna.. Je ne sais pas s'il s'agit vraiment du meilleur modèle en raison de l'espace laissé sur les bordures, ou l'équipement avec le plus de marges financières

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Les tondeuses robot

Messagepar birdy » ven. 21 avr. 2017 10:56

Cela revient à 700.- l'installation. Je pense que c'est intéressant pour ceux qui ne veulent pas faire l'installation eux-même, car la plupart du temps, c'est plutôt de l'ordre de 1'000.- si on compte la marge que prend le revendeur sur le prix de la tondeuse.

Ensuite, c'est sûr que cela fait cher de l'heure... Si on compte large, et que le gars y passe la journée, on est à quasi 100.- de l'heure...
merlinCH a écrit :vous en rêviez, QOQA l'a fait : http://www.qoqa.ch/fr?gclid=CjwKCAjwuOH ... 6sQAvD_BwE
J'avais hésité avec Robomow car le traitement des bordures est meilleure chez eux (Seulement 3 à 5 cm qui reste non tondu) mais j'ai finalement renoncé par sécurité et bruit -> Chez Robomow, la lame est une "méchante" lame de tondeuse qui tourne donc à 5cm du carter. Avec trois jeunes enfants dans les parages je ne voulais pas prendre de risques. La solution aurait été de faire tourner la tondeuse de nuit, mais justement, la 2ème raison qui m'a fait choisir Husqvarna, c'est que la Robomow a un bruit sensiblement plus élevé, alors que Husqvarna, on ne l'entend tout simplement pas. Elle peut tourner de nuit, même en plein quartier de villa.

Maintenant, à voir les forums, visiblement les Robomow ne sont pas si bruyante.
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

bentralala
Messages : 3
Inscription : ven. 20 mai 2016 16:56
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bursins
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Les tondeuses robot

Messagepar bentralala » mer. 28 juin 2017 10:49

J'ai acheté un robomow rx20u (ça se trouve à 550.- en ce moment chez les bons vendeurs) et j'en suis très content.
J'ai un petit jardin (~80m2) et il s'en sort bien.
Niveau bruit, c'est tout à fait acceptable et la qualité de la tonte est bonne.
Je l'ai installé moi-même, c'est plutôt simple. Le manuel d'instruction est bien fait et clair.

ctroberto88
Messages : 59
Inscription : mer. 24 févr. 2016 14:59
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Les tondeuses robot

Messagepar ctroberto88 » dim. 23 juil. 2017 22:15

AoS a écrit :Je me permets de faire remonter ce sujet.

Des avis sur le robot Miimo de Honda ? J'ai trouvé un revendeur sur le canton de VD qui le vend à 1750 CHF (y compris le fil et les sardines). Pour un robot qui peut tondre jusqu'à 2000m2, cela me parait raisonnable.
Au départ, j'étais aussi parti pour un robot Husqvarna qui semble rester LA référence mais, si j'ai bien compris, ils sont livrés sans fil et sardines, ce qui augmente un peu le prix.
J'ai découvert ici les Worx Landroid qui semblent moins chers mais j'ai un peu plus de doute sur la marque (disponibilité des pièces détachées dans 5 ans ?).

Salut,

J ai le robot miimo... c'est un robot top pour le prix il dépasse les nouveaux husqvarna en terme de qualité.

deamn
Messages : 2
Inscription : mer. 11 mars 2015 09:24
Pays : Suisse
Lieu du projet : Baar
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Les tondeuses robot

Messagepar deamn » lun. 12 mars 2018 11:54

ctroberto88 a écrit :
dim. 23 juil. 2017 22:15
Salut,
J ai le robot miimo... c'est un robot top pour le prix il dépasse les nouveaux husqvarna en terme de qualité.
Salut, je suis en train de regarder pour acheter un robot tondeur et j'hésite entre un Honda et un Husqvarna. Je ne trouve que peu d'avis sur internet au sujet des robots miimo et votre avis m'intéresse. Quel modèle miimo avez-vous et pour quelle superficie? C'est vrai que niveau prix les miimo sont intéressants. Vous dites qu'ils dépassent les nouveaux husqvarna en terme de qualité? de tonte? de conception? Avez-vous eu précédemment un robot husqvarna et si oui, quel modèle? Si non, sur quelle base portez-vous ce jugement?

Sinon, j'ai une pelouse sans pente, d'environ 400m2. J'hésite entre le miimo HRM520 (voir le HRM3000) et un husqvarna 420.
Merci pour vos avis (...argumentés)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

 

 

cron