Tondeuse robot

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Lacosse
Donateur
Pays : CH
Lieu du projet : Lausanne W
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Label : Minergie
Description du projet : Duplex minergie
Type d'utilisateur: : Particulier

Tondeuse robot

Messagepar Lacosse » mar. 12 avr. 2011 21:28

Bonjour,

Sujet qui risque de devenir récurrent. Nous pensons de plus en plus à remplacer notre tondeuse électrique sans fil par une tondeuse électrique robot. Il y a Husqvarna et d'autres modèles dont il était question sur killou.

Je souhaiterais savoir si des utilisateurs parmi vous en ont acheté une et de quelle marque, s'ils sont satisfaits de l'engin (qualité de tonte, autonomie, bruit, balisage des zones à ne pas tondre, tsétéra.)

Nous avons une surface d'environ 500-600 m2 à tondre. Quasi tout à plat, si ce n'est un talus de 3 m' de long sur 1 m' de haut environ, à +/- 45 °.

Merci pour vos réponses !

xavenel
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Projet de maison ossature bois sur 3 niveaux de 265m2, enfin chez nous :P !

Re: Tondeuse robot

Messagepar xavenel » mar. 12 avr. 2011 21:53

Lacosse a écrit :Bonjour,

Sujet qui risque de devenir récurrent. Nous pensons de plus en plus à remplacer notre tondeuse électrique sans fil par une tondeuse électrique robot. Il y a Husqvarna et d'autres modèles dont il était question sur killou.

Je souhaiterais savoir si des utilisateurs parmi vous en ont acheté une et de quelle marque, s'ils sont satisfaits de l'engin (qualité de tonte, autonomie, bruit, balisage des zones à ne pas tondre, tsétéra.)

Nous avons une surface d'environ 500-600 m2 à tondre. Quasi tout à plat, si ce n'est un talus de 3 m' de long sur 1 m' de haut environ, à +/- 45 °.

Merci pour vos réponses !
Bonjour la consommation d'électricité ! :D :D :D

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Messagepar Akim » mer. 13 avr. 2011 01:35

J'ai l'automower 230ACX.... J'en suis ravi.

Pour toi, je dirais automower 220 AC. Dans notre cas, le 220 AC aurait suffit, mais c'était limite (973m2 de terrain, moins la maison et quelques bouts de terrain comme le parc à voiture, ce genre de choses, donc je dirais entre 700 et 750m2 à tondre).

Et je te conseille vivement Robotgreen. Le mec est très sympa, il fait très bien son boulot. Il offre un service d'hivernage à un prix tout à fait abordable, et ne rechigne pas à faire le petit plus qui fait plaisir (par exemple, en revenant réparer le fil après l'hiver, il a meme sorti notre tondeuse à essence pour passer un coup de tondeuse là ou c'était nécessaire avant de remettre le robot en route, et l'année dernière, on a largement inondé la tondeuse à essence, et il l'a réglé le problème totalement gratuitement, et en plus avec le sourire).

http://www.robotgreen.ch/catalogue.php?choix=Husqvarna

En résumé, le gars te vend le robot, il vient poser le fil conducteur, la base, il fait ça propre. Pour l'hivernage, il vient reprendre la base et le robot en automne, les nettoie, fait les mise à jour de soft s'il y a lieu, et revient au printemps mettre tout ça en place, tester, et vérifier que tout va bien. Et comme je le disais, dans notre cas, il a réparé le fil parce que la commune l'a coupé à deux endroits en plantant les piquets pour le chasse-neige :-(

Bref... franchement, quand qqun bosse bien, il mérite qu'on en parle :-D

Côté coût, je crois qu'on a payé CHF 4500.00 pour le 230 ACX avec la pose, configuration, et il est revenu dans la semaine pour vérifier que la programmation qu'il avait fait était adéquate... Ha et puis sauf erreur ça incluait la pose de dalles pour la base et les dalles, bien sûr.

coco80
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Espace CIM SA
Date estimée de remise des clés : 20 août 2010
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.

Messagepar coco80 » mer. 13 avr. 2011 08:06

Nous avons depuis 2 semaine la 220AC que Akim parlait, nous en sommes ravi ! Trop le top, le gazon tjs très beau, et très silencieux, il n'y a pas ce bruit de tondeuse, juste les petites roues sur l'herbe et tu entends la coupe de l'herbe, enfin bref, nous en sommes ravis !

En fait elle tond tous les jours, chez nous (vu que c'est encore un peu humide le matin), nous l'avons programée de 10h à 15h00 et de 18h à 23h. Comme ca les enfants peuvent jouer et laisser trainer les jouets l'a-m dans le gazon.

Prends toi en avance, je sais que ces petites bébéttes sont victime de leur succès et dans certains endroits ils étaient en rupture de stock !

Lacosse
Donateur

Messagepar Lacosse » mer. 13 avr. 2011 10:03

xavenel a écrit :
Bonjour la consommation d'électricité ! :D :D :D
Si tu fais allusion aux bilans énergétique et environnemental, je te laisse comparer ceux d'une tondeuse à essence et ceux d'une tondeuse électrique. Tu remplaceras tes :D :D :D par des :( :( :( !

Quant aux autres réponses, merci, mais pour l'instant c'est encore de la musique d'avenir, sans doute pour le début 2012, car nous envisageons des modifications extérieures importantes. J'aime bien me renseigner suffisamment à l'avance pour ce genre de gadget.

ocrteam
Lieu du projet : Milieu du Monde
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Date estimée de remise des clés : 01 avril 2019
Description du projet : Construction Prologis sur base Rubis

Messagepar ocrteam » mer. 13 avr. 2011 11:42

Quelles sont les garanties données sur les accus NiMH :?:

papaio99
Lieu du projet : pied jura
architecte : Autoconstruction

Messagepar papaio99 » mer. 13 avr. 2011 13:07

On a pris la Robomow rl2000, c'était Sly de l'ancien forum qui nous l'avait conseillée. Commandée sur le fameux site des aspirateurs Roomba, d'ailleurs ils font une action en ce moment ! On en est enchanté, elle est un peu plus bruyante que la Husquvarna, mais elle monte des pentes à 15 °, notre terrain n'est pas plat du tout et l'essai avec la husvarna n'a pas été concluant.

Lacosse
Donateur

Messagepar Lacosse » mer. 13 avr. 2011 18:18

ocrteam a écrit :Quelles sont les garanties données sur les accus NiMH :?:
Quelles garanties ? Sur la durée de fonctionnement ? Si c'est de ça qu'il s'agit et de mémoire (pas encore tondu cette année) on en a pour environ 30-45 minutes par accu (2 en tout), ce qui nous suffit largement pour tondre notre surface. Tout dépend aussi de la hauteur de l'herbe. Mais l'un des avantages de ces accus est qu'ils se rechargent très vite. Les vrais plus pour moi sont l'absence de fil par rapport à une tondeuse électrique "classique" et le faible niveau de bruit par rapport à une tondeuse à essence.

ocrteam
Lieu du projet : Milieu du Monde
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Date estimée de remise des clés : 01 avril 2019
Description du projet : Construction Prologis sur base Rubis

Messagepar ocrteam » mer. 13 avr. 2011 18:51

Merci pour ces infos "utilisations", je pensais sur la durée de vie des accus, enfin, comme sur le reste, y a-t-il une année de garantie sur les accus ou moins ou plus ?

Lacosse
Donateur

Messagepar Lacosse » mer. 13 avr. 2011 19:36

ocrteam a écrit :Merci pour ces infos "utilisations", je pensais sur la durée de vie des accus, enfin, comme sur le reste, y a-t-il une année de garantie sur les accus ou moins ou plus ?
Désolé, je ne peux pas le dire, mais on la tondeuse depuis 2 ans maintenant. Je répondrai éventuellement ce week-end après la première tonte...

Mais j'y pense (un peu tardivement il est vrai): la question s'adressait plutôt aux possesseurs de tondeuses robot... Chuis un peu lent à la détente parfois...