Arrosage automatique

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
viandox
Messages : 81
Inscription : ven. 8 avr. 2011 14:30
Pays : Suisse
Lieu du projet : Nyon
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Arrosage automatique

Messagepar viandox » lun. 23 juin 2014 13:37

Hello,

J'envisage d'installer ou de faire intaller un arrosage automatique pour mes plantes (vivaces) et pour arroser la pelouse.

Avez-vous fait l'installation vous-même ou avez fait appel à un pro ? C'est compliqué ?

Si vous connaissez une entreprise fiable à proximité de Sion je suis preneur.

Merci d'avance pour vos informations.

twobi
Messages : 168
Inscription : sam. 23 juil. 2011 11:21
Pays : Suisse
Lieu du projet : Ardon/VS
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2012
Label : Minergie
Description du projet : Villa jumelle de deux niveau + sous-sol semi excavé. Surface brute totale : 188m2. Parcelle de 452m2
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Arrosage automatique

Messagepar twobi » jeu. 26 juin 2014 13:16

J'ai refait mes extérieurs ce printemps et installé l'arrosage automatique. J'ai passé par un paysagiste car je ne voulais pas me louper dans l'installation.

Je te donne volontiers ses coordonnées en mp si tu veux.

apcf
Messages : 145
Inscription : sam. 19 mars 2011 17:48
Lieu du projet : bramois
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2011
Description du projet : maison mitoyenne par le couvert à voiture de 160m2 5,5 pièces. Début des travaux septembre 2010; fin juillet 2011.

Re: Arrosage automatique

Messagepar apcf » jeu. 26 juin 2014 18:44

nous avons installé l'arrosage automatique nous même mais les plans ont été fait par notre quinquailler qui nous a fourni le matériel, donné de nombreux conseils et repris le surplus de tuyau.
Très facile à faire et aucun souci jusqu'ici depuis bientôt 3 ans :)

viandox
Messages : 81
Inscription : ven. 8 avr. 2011 14:30
Pays : Suisse
Lieu du projet : Nyon
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Arrosage automatique

Messagepar viandox » ven. 27 juin 2014 10:02

@twobi ; je veux bien stp. Merci

Je suis en train d'étudier tout ça... il y a des pièges particuliers à éviter ?

Merci.

PS : @apcf tu as été chez qui ? (tu peux répondre en message privé si tu veux).

Frakas
Messages : 227
Inscription : ven. 25 mars 2011 14:57
Lieu du projet : Neyruz
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 02 février 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Arrosage automatique

Messagepar Frakas » mar. 1 juil. 2014 22:49

Yop!

Tout fait moi-même, rien de compliqué à cela! J'ai posé du Gardena, acheté chez Coop Brico et c'est hyper facile! Installé le tout lors de notre emménagement en même temps que les aménagements extérieurs (pelouses et haies) et aucun soucis depuis!

J'ai installé une première conduite de 25mm de diamètre dans la pelouse avec quatre turbines escamotable T380 (ou T200 je sais plus), puis une deuxième conduite (toujours 25mm) comprenant deux 'prises d'eau enterrées' histoire d'avoir deux arrivées d'eau supplémentaires à des endroits stratégiques de ma pelouse, et enfin un système d'arrosage goutte à goutte qui fait quasiment le tour de notre parcelle pour arroser toutes nos haies. J'ai complété le tout par un système micro-drip dans nos rosiers, et l'année dernière j'ai investi dans un programmateur d'arrosage (C 2030 duo plus).

C'est très facile à installer! Pour les 'grosses' conduites de 25mm, ils vendent toutes sortes de raccords (180 degrés, coudes, T). Prévoir à un ou l'autre endroit de ton installation un 'purgeur' automatique' qui sera le point le plus profondément enterré de ton installation afin de garantir une protection optimale contre le gel! Sinon rien de particulier à signaler! Alors que mes voisins passent leurs soirées à déplacer leur jets pour arroser la pelouse, moi je reste tranquillement assis sur ma terrasse, l'arrosage se met en route tout seul et s'éteint tout pareil!


apcf
Messages : 145
Inscription : sam. 19 mars 2011 17:48
Lieu du projet : bramois
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2011
Description du projet : maison mitoyenne par le couvert à voiture de 160m2 5,5 pièces. Début des travaux septembre 2010; fin juillet 2011.

Re: Arrosage automatique

Messagepar apcf » jeu. 3 juil. 2014 17:13

il est important de faire une légère pente . L'arrivée d'eau est plus haute que le bout du tuyau pour qu'il se vidange seul ce qui évite les complications l'hiver ( conseil du quincailler :) )


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

 

 

cron