Aire de jeux

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Naganda
Messages : 65
Inscription : jeu. 17 mars 2011 10:36
Lieu du projet : Châtel-Saint-Denis
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : WAMACO
Description du projet : Maison toit plat sur 2 niveaux totalement excavée, env 80m2 au sol...
Localisation : Vaud mais construit sur Fribourg

Aire de jeux

Messagepar Naganda » ven. 15 avr. 2011 17:22

Bonjour à tous :!:

Même si ce n'est pas encore d'actualité pour nous ;) On regardait les aires de jeux pour nos enfants ( balançoire, toboggan...)...
Et on se pose pleins de questions! :?:
On aime beaucoup le bois, mais est ce que les aires en bois tiennent sur la durée?
Y a-t-il un entretien particulier à faire?
Les balançoires métalliques sont moins jolies, mais peut être plus solides? :?

Enfin voilà, ça serait super si ceux qui on fait l'expérience d'une aire de jeu dans le jardin la partage!
J'aimerais avoir vos Feedback, 6 mois, 1 an, 2 ans... après
Savoir vos regrets, ce que vous auriez fait autrement et évidemment tout ce qui vous a ravi! :D

Au plaisir de lire vos réponses! ;)
Permis de construire reçu le 2 novembre 2011
Fin du terrassement prévu le 27 avril 2012
Béton maigre le 30 avril
Charpente le 11 juin
Remise des clés Octobre 2012

mel_steph
Messages : 233
Inscription : lun. 21 mars 2011 00:31
Pays : Suisse
Lieu du projet : Mont-Vully
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Aire de jeux

Messagepar mel_steph » ven. 15 avr. 2011 22:14

Bonsoir,

Voici notre expérience avec deux garçons de 5 et 2.5 ans.

Tout d'abord, quand le grand à eu 2 ans, nous lui avions acheté la cabane Winnie avec le portique balançoire et le petit toboggan ainsi qu'un bac à sable avec le toit anti UV qui ferme le bac le soir contre les chats.

Ensuite quand le petit est devenu plus grand et que le petit à hérité de la cabane, nous avons acheté un trampoline avec le filet de sécurité ainsi qu'un plus grand toboggan.

Dernièrement, nous avons acheté chez BauHaus, un portique en bois (rondin de 10cm de diamètre autoclave) qui ce compose de deux balançoires, d'une échelle de corde et d'un toboggan de 3m.

Personnellement, je préfère acheter en bois, j'ai plus confiance que dans le métal (qui rouille vite si de mauvaise qualité).

Voila, j'espère que j'ai pu de renseigner un petit peux.

coco80
Messages : 135
Inscription : lun. 21 mars 2011 07:59
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Espace CIM SA
Date estimée de remise des clés : 20 août 2010
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Aire de jeux

Messagepar coco80 » sam. 16 avr. 2011 10:15

Nous nous avons acheté en métal (la balancoire 129.-) quand meme bien moins cher que le bois (meme si ces tours en bois avec toboggan c'est magnifique j'avoue) mais mis à part le prix, j'avais peur qu à la longue il y ait justement plus d'entretien et d'épines pour les enfants.

Mtn question esthétique les tours en bois qu on peut trouver un peu partout sont vraiment belles, mais nous avions fait un calcul pour la tour, le toboggan, le bac à sable sous la tour et 2 balancoires, on arrivait quand meme à presque 1000.-,

La nous avons acheté bac à sable enbois avec 2 bancs qui se ferment complétement et balancoire en métal chez Lan**, nous avons eu le tout pour moins de 200fr...

Maelaig
Messages : 54
Inscription : jeu. 24 mars 2011 14:27
Lieu du projet : Lully
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : CIM
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Aire de jeux

Messagepar Maelaig » mar. 27 mars 2012 23:39

Bonjour!
Nous sommes en plein dans l'idée d'aménager une place de jeux pour nos enfants, et de remanier le terrain dans ce but. Par contre, on ne sait pas trop où trouver ce qu'on cherche. On cherche en fait un toboggan d'au moins 3m de long à poser sur le sol, si possible sans vague et à prix abordable. Tout ce qu'on a vu dans les centres Co*p, Lan** et Jumb* sont trop petits, et on ne sait pas trop où regarder. On est un peu perdus, parce qu'on découvre juste les magasins pour l'aménagement extérieur. Y a -t-il des centres assez grands où on pourrait trouver notre bonheur? (Si on ne peut les citer sur le forum est-ce possible de m'envoyer des adresses en MP?) On a vu plein de toboggans sur des sites en enchère (mais qu'il faut aller chercher assez loin... ) et les gens qui les mettent en enchère ont bien du les trouver quelque part... :?

nitrox
Messages : 4
Inscription : jeu. 18 août 2011 11:41
Pays : Suisse
Lieu du projet : Les Geneveys-sur-Cof
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : COGESPRO
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Aire de jeux

Messagepar nitrox » mer. 28 mars 2012 00:25

Maelaig a écrit :Bonjour!
Nous sommes en plein dans l'idée d'aménager une place de jeux pour nos enfants, et de remanier le terrain dans ce but. Par contre, on ne sait pas trop où trouver ce qu'on cherche. On cherche en fait un toboggan d'au moins 3m de long à poser sur le sol, si possible sans vague et à prix abordable. Tout ce qu'on a vu dans les centres Co*p, Lan** et Jumb* sont trop petits, et on ne sait pas trop où regarder. On est un peu perdus, parce qu'on découvre juste les magasins pour l'aménagement extérieur. Y a -t-il des centres assez grands où on pourrait trouver notre bonheur? (Si on ne peut les citer sur le forum est-ce possible de m'envoyer des adresses en MP?) On a vu plein de toboggans sur des sites en enchère (mais qu'il faut aller chercher assez loin... ) et les gens qui les mettent en enchère ont bien du les trouver quelque part... :?
Salut,
Nous en avions acheté un en fibre de verre avec vague (ceux qu'on trouve souvent sur les portiques complet)
Il doit faire environ 3 mètres et on a dû le payer dans les 200.- dans une jardinerie gamplan à côté de Marin (NE).

Cordialement.
Construction d'une maison Dennert aux Geneveys-sur-coffrane.


LaTortue
Messages : 52
Inscription : dim. 20 mars 2011 13:16
Lieu du projet : Euseigne
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 01 mars 2008
Description du projet : Dans notre maison depuis mars 2008. Divers travaux extérieurs encore à réaliser.
Localisation : Euseigne, Valais

Re: Aire de jeux

Messagepar LaTortue » mer. 28 mars 2012 08:14

Nous avons acheté une aire jeux Jungle Gym ( http://www.junglegym.de/ ) commandée sur internet. Tout s'est bien passé pour la commande, la livraison et le montage. Nos enfants de 2 et 4 ans sont ravis, et nous aussi.

Comme on ne voulait pas de bac à sable, on a recyclé l'endroit en cabane, montée à notre sauce en dessous du toboggan.

La structure à bien passé l'hiver malgré toute la neige qu'on a eue. Bien sur le bois change un peu de couleur, mais comme il est traité, c'est minime. Quand aux échardes, je trouve qu'il n'y en a pas tant que ça, et surtout les enfants sont habillés lorsqu'ils jouent dessus, et ils savent les éviter. Pour le moment en tout cas, pas d'accident d'echarde.

Nous pensons laisser en place cette aire de jeux une dizaine d'année, le temps que le plus petit de nos enfants soit ado. Donc si jamais le bois vieilli mal, on sait que c'est pas là ad vitam :) .

À part ça d'après ce que j'ai compris de la politique de Jungle Gym, ils fournissent les pack de base (vis, balancoire, toboggan, etc) et ils ont des sous traitants pour le bois dans divers pays. Il me semble que pour la suisse, il y a un sous traitant suisse alémanique.

Si ça intéresse quelqu'un je fouille volontiers dans mes documents de l'an passé pour trouver plus d'infos 8-)
Villa construite en 2007, avec une EG pour le gros oeuvre, et en autoconstruction pour le reste. Dedans depuis mars 2008. Quelques bricoles à terminer dehors en 2012.

Hervé
Messages : 10
Inscription : mar. 22 mars 2011 10:12
Lieu du projet : Marsens
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 30 avril 2007
Description du projet : Villa 6.5 pièces, demi-niveaux, semi-excavée. PAC géothermique.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Aire de jeux

Messagepar Hervé » mer. 28 mars 2012 08:41

Naganda a écrit :Bonjour à tous :!:

Même si ce n'est pas encore d'actualité pour nous ;) On regardait les aires de jeux pour nos enfants ( balançoire, toboggan...)...
Et on se pose pleins de questions! :?:
On aime beaucoup le bois, mais est ce que les aires en bois tiennent sur la durée?
Y a-t-il un entretien particulier à faire?
Les balançoires métalliques sont moins jolies, mais peut être plus solides? :?

Enfin voilà, ça serait super si ceux qui on fait l'expérience d'une aire de jeu dans le jardin la partage!
J'aimerais avoir vos Feedback, 6 mois, 1 an, 2 ans... après
Savoir vos regrets, ce que vous auriez fait autrement et évidemment tout ce qui vous a ravi! :D

Au plaisir de lire vos réponses! ;)
J'ai installé en 2007 une double balançoire avec toboggan en rondin de bois autoclavé, acheté dans une jardinerie. Elle entamme sa 6ème année et malgré 5 hivers passés sous la neige, pas de soucis. Elle n'a pas bougé et est toujours en très bon état. Il n'y a quasiment pas d'échardes. Aucun regret.

Invité

Re: Aire de jeux

Messagepar Invité » mer. 28 mars 2012 10:54

J'ai acheté un portique toboggan-balançoires-escaliers en bois chez Landi en super action (liquidation 100.- au lieu de 500.-). Ça va faire 4 ans que c'est installé et ça n'a pas bougé (quelques resserrage de boulons de temps à autre). Les pieds sont montés sur des supports métalliques eux-mêmes coulé dans du béton. C'est pratiquement plus résistant que le métal, d'autant plus que ce dernier est rarement en matériau inoxydable. Ce qui veut dire qu'il faut, pour le métal, de temps à autre poncé et repeindre pour éviter la rouille. Comme j'avais installé ce portique où j'habitais avant et que je l'y ai laissé, ça fait quelques mois que je ne l'ai pas regardé de près. Je me demande s'il a bien supporté les grands froids de cet hiver.

minou-minou
Messages : 66
Inscription : jeu. 17 mars 2011 20:56
Pays : Suisse
Lieu du projet : Grattavache
Type de projet : Construction
Description du projet : Réalisation d’une maison familiale avec garage double incorporé avec PAC sonde géothermique

Re: Aire de jeux

Messagepar minou-minou » mer. 28 mars 2012 12:15

Nous on est aussi en train de regarder. Cette année on ne pourra rien faire mais pour l'an prochain. Je suis tombée sur un site sympa mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Alors si quelqu'un connait....

http://www.wickey.fr/aire-de-jeux-bois- ... index.html

On a déjà un trampoline de 3.65m et ensuite on aimerait mettre une balançoire double, avec un toboggan, une cabane en hauteur et faire un bac à sable au dessous.
minou-minou qui a abandonné un premier projet pour en recommancé un nouveau

Image

Feuille officielle :08.07.2011/Accord de commencer les travaux plus vite reçu le 19.08.2011/Achat du terrain : 23.08.2011/Début des travaux : 19.09.2011/Aménagement 22.06.2012

iron
Messages : 177
Inscription : lun. 21 mars 2011 22:56
Pays : Suisse
Lieu du projet : Verbier
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : JB Boschung
Description du projet : Transformation et agrandissement d'un chalet existant datant de 1976
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Aire de jeux

Messagepar iron » mer. 28 mars 2012 22:10

minou-minou a écrit :Nous on est aussi en train de regarder. Cette année on ne pourra rien faire mais pour l'an prochain. Je suis tombée sur un site sympa mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Alors si quelqu'un connait....

http://www.wickey.fr/aire-de-jeux-bois- ... index.html

On a déjà un trampoline de 3.65m et ensuite on aimerait mettre une balançoire double, avec un toboggan, une cabane en hauteur et faire un bac à sable au dessous.
Bonjour,

C'est à partir de ce site que nous nous sommes inspiré et nous avons commencé l'année passée une aire jeux 100% self made. Le tout en mélèze avec passablement de chute du chantier.

Cette année nous allons finir le pont qui relie les deux tours et poser les divers accesoires. Restera le tobogan, qui pour nos dimensions coûte un max.

Image

Les dalles caoutchouc sont de chez Obi, lors d'une action à 50%


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités