puissance fraise a neige ?

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
alecour
Messages : 11
Inscription : ven. 3 août 2012 14:10
Pays : suisse
Lieu du projet : le mont sur lausanne
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

puissance fraise a neige ?

Messagepar alecour » dim. 28 déc. 2014 15:11

bonjour,

est ce que qqn pourrait me recommander quelle puissance choisir pour une fraise a neige ?

j habite au nord de lausanne donc peu de neige mais souvent lourde. j ai environ 200m2 a deblayer mais je crains qu avec peu de puissance la neige lourde bloque la machine.

merci pour vos conseils.

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: puissance fraise a neige ?

Messagepar Akim » jeu. 1 janv. 2015 13:02

Hello. Désolé je ne peux pas te répondre directement mais j'ai trouvé un epage intéressante. J'espère qu'elle t'apporte des réponses:

http://fraise-a-neige.tumblr.com/guide- ... es-a-neige

epfyffer
Messages : 179
Inscription : sam. 19 mars 2011 14:27

Re: puissance fraise a neige ?

Messagepar epfyffer » mar. 13 janv. 2015 06:32

aucune idée sur la puissance en soi. Par contre j'ai testé deux modèles chez moi : un modèle chinois jaune, acheté d'occasion pour une bouchée de pain. elle faisait 11chevaux si je ne me trompe pas. Un modèle comme ça : http://www.ricardo.ch/kaufen/handwerk-u ... 751613432/ Hé ben avec ce modèle je n'ai eu que des soucis... Mauvaise éjection de la neige (qui se bouche dans le canal d'éjection), joints de frottement utilisés pour la traction qui s'usent et qui nécessitent une intervention chaque année pour le changer, sinon la fraise tourne nickel mais n'avance pas... Bref, vraiment pas top.
J'ai ensuite acheté, toujours d'occasion, une fraise honda, même gabarit, aucune idée des chevaux, la machine avait 7 ou 8 ans, et je l'utilise maintenant depuis 2 ans, même si c'était pas les années les plus neigeuses la différence est énorme... indescriptible !! La machine démarre au 1/4 de tour, le système de traction est autrement plus efficace, et l'extraction n'a rien de comparable, puissant, constant, jamais bouché, bref, c'est vraiment le jour et la nuit.

Donc mon conseil c'est vraiment de se tourner vers une fraise de qualité et de marque, tu y seras gagnant sans hésitation.

A savoir aussi que sur le VS par exemple l'achat d'une fraise à neige peut se deduire des impôts (frais effectifs d'immeuble, pour autant que tu ne fournisse pas une facture de déneigement à côté de cela...). Ca fait tout de suite moins mal au sac dans ces conditions de sortir plusieurs milliers de chf ;)

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: puissance fraise a neige ?

Messagepar knarf68 » mar. 13 janv. 2015 09:34

J'ai une fraise à neige achetée sur Ricardo, pas tout à fait la même et effectivement ce n'est pas brillant. Mais c'est pour une résidence secondaire et pour me faire plaisir.... j'ai du pas mal bricoler, et si quand elle marche elle fait le job. Mais quand il a fallu vraiment l'utiliser beaucoup, il y a 2 ans, j'ai pu retrouver les joies de la pelle... et dégager une de ces mahine bloquée sans traction au millieu d'un champs dans 50 cm de neige lourde c'est pas très cool....

Donc effectivement si c'est juste pour de temps en temps le pas chère est suffisant mais si c'est vraiment une nécessité alors il faut y mettre le prix... Quand à la puissance du moteur, c'est pour moi secondaire. Mieux vaut avoir un petit moteur qui tourne comme une horloge qu'un gros machin qui tousse et crache (comme la mienne...)

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: puissance fraise a neige ?

Messagepar knarf68 » lun. 2 févr. 2015 10:35

Bon ben avec cette neige elle est à nouveau tombée en panne.... mais on commence à devenir expert en réparation de fraises à neige et on a pu fixer le problème, c'était le système d'éjection de la neige qui ne fonctionnait plus...


epfyffer
Messages : 179
Inscription : sam. 19 mars 2011 14:27

Re: puissance fraise a neige ?

Messagepar epfyffer » mar. 3 févr. 2015 09:09

Ben moi au contraire j'ai utilisé 3 heures environ ma Honda (en 3 "sorties") et msi à part un goujon de sécurité qui a laché (fraisage dans de la neige trop dure comme un bourrin), elle continue à faire des merveilles, pas une seule fois le canal d'éjection bouché, la neige qui gicle jusque chez le voisin, que la neige soit mouillée ou très poudreuse, bref, un réel bonheur !!! Un investissement que je ne regrette en aucun cas (et que j'ai déduit de mes impôts l'année passée car en VS c'est des frais effectifs acceptés en déduction de la valeur locative... 8-) 8-) )

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: puissance fraise a neige ?

Messagepar knarf68 » mar. 3 févr. 2015 15:34

epyffer, quel est ton modèle Honda. Dès que ma résidence ne sera plus secondaire je vais en prendre une bonne.... :P

epfyffer
Messages : 179
Inscription : sam. 19 mars 2011 14:27

Re: puissance fraise a neige ?

Messagepar epfyffer » mer. 4 févr. 2015 07:34

knarf68 a écrit :epyffer, quel est ton modèle Honda. Dès que ma résidence ne sera plus secondaire je vais en prendre une bonne.... :P
Une HS928 je crois. Modèle de 6 ou 7 ans, acheté d'occasion chez un professionnel, après révision complète, 2'000.- chf


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités