Page 1 sur 1
Pare-vue
Publié : mar. 19 avr. 2011 14:57
par Diegolette
A part une palissade en bois et un mur en brique, connaissez-vous des modèles de pare-vue ? j'ai encore vu en toile et en plaque inox perforé...
C'est pour couper la terrasse en 2 avec les voisins. on veut mettre ça sur le début et ensuite des bacs à fleurs en laissant un petit passage pour qu'on puisse passer.
j'abuse du forum cet après-midi mais la fin et proche et il reste des tas de choses à faire !
Re: Pare-vue
Publié : mar. 19 avr. 2011 15:11
par Invité
J'ai vu des rideaux de bambou ou de roseau.
Re: Pare-vue
Publié : mar. 19 avr. 2011 16:02
par Doigts magiques
J'ai trouvé des choses végétale et visuellement sympathique pour une prix pas exorbitant (c'est mon point de vue en tous cas) chez Saultech
http://saultech.ch/index.php?id=7 Si tu veux plus d'infos et de photos, ils t'envoient un catalogue papier ou PDF assez rapidement. On ne le voit pas bien sur leur site mais ils proposent des haies en bacs prêtes à poser avec plusieurs sortes de plantes grimpantes au choix (couleurs, feuilles caduques ou pas) ce qui permet plus de liberté d'aménagement.
Re: Pare-vue
Publié : mar. 19 avr. 2011 18:49
par coco80
Maidec a écrit :J'ai vu des rideaux de bambou ou de roseau.
Mes parents avaient ca sur la terrasse, c'est très joli, mais les guepes viennent y gratter. Ca peut aussi etre un avantage, car au lieu de tourner sur ton assiette elles iront sur le bambou, mais l autre désavantage c'est que ca peut les attirer si t'en avais pas autrement.
Re: Pare-vue
Publié : ven. 22 avr. 2011 21:53
par quickborn
coco80 a écrit :Maidec a écrit :J'ai vu des rideaux de bambou ou de roseau.
Mes parents avaient ca sur la terrasse, c'est très joli, mais les guepes viennent y gratter. Ca peut aussi etre un avantage, car au lieu de tourner sur ton assiette elles iront sur le bambou, mais l autre désavantage c'est que ca peut les attirer si t'en avais pas autrement.
J ai une haie de 20 mètres de bambous - fargesia murialae - depuis 5 ans et n ai encore vu aucune guepe autour... Par contre il faut faire attention a quel type de bambous on plante - traçants ou pas - car ca peut faire des repousses a plusieurs metres d ou on les a plantés si on ne met pas de barrière anti-rizhome
Re: Pare-vue
Publié : ven. 6 mai 2011 09:55
par Malkin10
Hello,
J'ai vu chez un ami des structures en acier, entouré de grillage et rempli de pierres. Cela coupe bien (trop peu être?) mais c'est assez sympa.
Je réfléchis aussi à un pare-vue qui serait plutôt un pare-vent dans mon cas. Je pense monter un cadre en béton (5m X 2.5) à l'intérieur duquel je vais fixer des lame en bois verticales (orientables) comme ca s'il y a du vent je les ferme et sinon en fonction de la luminosité je le tourne comme je veux.
A+
Re: Pare-vue
Publié : ven. 6 mai 2011 23:42
par Ataru
en par-vue j'ai aussi vu de en imitation feuillage
Re: Pare-vue
Publié : sam. 7 mai 2011 23:09
par Akim
Oui attention avec les bambous. Certains sont très envahissants, et nécessites la mise en place de bacs de contention pour éviter la propagation, mais ils finissent quand même toujours par se propager... Donc vraiment pas se lancer au hasard.
Re: Pare-vue
Publié : dim. 8 mai 2011 19:05
par Invité
Je parlais de rideau de roseaux ou de bambous secs. Vraiment comme un pare-vue en bois, par exemple. L'avantage, c'est que tu peux l'enrouler lorsque tu as besoin/envie de la vue.