Montage store terrasse

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Frakas
Messages : 227
Inscription : ven. 25 mars 2011 14:57
Lieu du projet : Neyruz
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 02 février 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Montage store terrasse

Messagepar Frakas » ven. 1 mai 2015 12:39

Bonjour,

Jeudi nous nous sommes rendus à la pré-ouverture du nouveau Bauhaus de Matran afin de demander des offres pour un store.

Ils viennent de me rappeler, et les prix me paraissent très intéressants! 911.- CHF pour un store de 450cm (300cm d'avancée) ou 969.- CHF pour le même mais en 500cm. Il faudrait ajouter 368.- pour le moteur électrique. A cela il faudra ajouter le prix des supports (scellements chimiques?)

Par contre, la mauvaise surprise c'est qu'ils ne proposent pas de service de montage. Selon le discours de la (charmante) demoiselle, ils ne peuvent pas se permettre de faire de la concurrence aux PME locales qu'ils espèrent voir devenir leurs clients...

Du coup, avant de lancer la commande, je me demandais si l'un d'entre vous connaissait quelqu'un (petit entrepreneur) qui serait à même de monter un store de 5m de long pour environ 80 kilos (à vérifier) sur une façade de villa avec isolation périphérique de 14cm?

Perso je ne vois pas de grande difficulté, si ce n'est le poids et l'encombrement de l'objet. Je n'ai jamais fait de scellement chimique, mais je suis volontaire pour donner un coup de main le jour J. Mais peut-être me trompe-je...

Bref, si vous avez des adresses, c'est bien volontiers!

Merci d'avance

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Montage store terrasse

Messagepar Akim » ven. 1 mai 2015 13:05

Je te suggère quelque chose:

Demande une offre à un ou deux artisans locaux:

1. Store + Pose
2. Pose uniquement

Si ça se trouve, ça vaut la peine, soit 1, soit 2. Et ça ne te coute rien de demander des offres.

Walky
Messages : 429
Inscription : lun. 28 mars 2011 10:45
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Forel

Re: Montage store terrasse

Messagepar Walky » ven. 1 mai 2015 21:34

Pas certain que le scellement chimique soit nécessaire.

On a fixé le couvert à voiture à la maison dans la dalle avec des boulons d'expansion -> https://www.google.ch/search?q=boulons+ ... 7expansion

Un peu de mastique pour être sur que c'est étanche.

++

Frakas
Messages : 227
Inscription : ven. 25 mars 2011 14:57
Lieu du projet : Neyruz
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 02 février 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Montage store terrasse

Messagepar Frakas » mer. 6 mai 2015 21:44

Me revoilà online après quelques jours de stress... Serait-ce moi qui ai fait planter le forum après une si longue absence? :D

Merci pour vos conseils! Malheureusement, je n'avance pas... Akim tu me proposes de faire appel à des artisans locaux. Mais précisément, y'a qui comme artisan dans la région? Parce que pour moi, Favorol Papaux c'est pas vraiment un petit artisan, et si je leur demande de monter un store de chez Hornbach ou Bauhaus, ils vont certainement m'envoyer bouler...

Pour les boulons d'expansion, je vais étudier la chose Walky...

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Montage store terrasse

Messagepar Akim » mer. 6 mai 2015 22:53

Frakas a écrit :Akim tu me proposes de faire appel à des artisans locaux. Mais précisément, y'a qui comme artisan dans la région? Parce que pour moi, Favorol Papaux c'est pas vraiment un petit artisan, et si je leur demande de monter un store de chez Hornbach ou Bauhaus, ils vont certainement m'envoyer bouler...
Pas faux ...

Essaies déjà cette liste: http://yellow.local.ch/fr/q/Fribourg/Stores.html

Après, faut mettre de côté ton appréhension de demander à un artisan de poser qqchose qu'il n'a pas vendu. Si il veut pas le faire, il te le dira, ou te fera une offre au prix surfait pour se débarrasser de toi.


pepone1er
Messages : 108
Inscription : sam. 19 mars 2011 17:02
Lieu du projet : Courtepin
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : PEC, Courtepin
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2011
Description du projet : Maison familiale de 180 m2 sur 3 niveaux avec couvert à voiture double.
PAC air/eau
Localisation : Courtepin, Fribourg

Re: Montage store terrasse

Messagepar pepone1er » jeu. 7 mai 2015 09:58

Hello,

Tu peux essayer avec Barbey store à Dompierre. Il a posé tous les stores chez nous. très sympa et prix corrects.

Sinon attention aux fixations. Les boulons ça va bien dans le béton uniquement. Si tu as une isolation périphérique, tu es obligé d'avoir une pièce de fixation qui doit être scellée chimiquement. donc chaud à faire soi-même.
A+

Walky
Messages : 429
Inscription : lun. 28 mars 2011 10:45
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Forel

Re: Montage store terrasse

Messagepar Walky » jeu. 7 mai 2015 22:25

pepone1er a écrit : Sinon attention aux fixations. Les boulons ça va bien dans le béton uniquement. Si tu as une isolation périphérique, tu es obligé d'avoir une pièce de fixation qui doit être scellée chimiquement. donc chaud à faire soi-même.
A+
J'ai fixé mon couvert à voiture avec des boulons dans la dalle et j'ai une isolation périphérique..

Es-tu sur de ce que tu dis ?

pepone1er
Messages : 108
Inscription : sam. 19 mars 2011 17:02
Lieu du projet : Courtepin
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : PEC, Courtepin
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2011
Description du projet : Maison familiale de 180 m2 sur 3 niveaux avec couvert à voiture double.
PAC air/eau
Localisation : Courtepin, Fribourg

Re: Montage store terrasse

Messagepar pepone1er » ven. 8 mai 2015 09:57

Le soucis c'est que tu as env 16 cm de matière "molle" (ton isolation donc...) et le risque est que ça fasse levier et que ça casse ton isolation.

Walky
Messages : 429
Inscription : lun. 28 mars 2011 10:45
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Forel

Re: Montage store terrasse

Messagepar Walky » ven. 8 mai 2015 21:44

Ok, je comprend, le couvert est fix et également posé sur des piliers, piliers que tu n'as pas avec un store.

Ca fait sens ;)

Frakas
Messages : 227
Inscription : ven. 25 mars 2011 14:57
Lieu du projet : Neyruz
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 02 février 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Montage store terrasse

Messagepar Frakas » mar. 12 mai 2015 06:33

Merci pour vos réponses, et à pepone1er pour l'adresse. Je l'ai appelé, et il a effectivement l'air très sympathique et surtout disponible. Il va passer mercredi soir déjà pour voir comment ça se présente et faire une offre.

Lui m'a clairement dit qu'il ne posait pas de stores qu'il n'avait pas vendus, parce qu'il ne connaissait pas la qualité de ces derniers et que s'il y devait y avoir un quelconque soucis par la suite, ça serait de toute façon sur lui que ça retomberait. Je lui ai demandé une rapide estimation pour un store électrique de 4.5 à 5m, et il m'a avancé le chiffre de 3'000.- Si dans ce prix sont compris le store, le petit matériel de fixation et la pose, ça nous irait parfaitement!

On verra mercredi ce qu'il nous propose, mais au moins on aura avancé un peu dans cette histoire avant nos vacances! :D


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités