Montage store terrasse

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
pepone1er
Messages : 108
Inscription : sam. 19 mars 2011 17:02
Lieu du projet : Courtepin
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : PEC, Courtepin
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2011
Description du projet : Maison familiale de 180 m2 sur 3 niveaux avec couvert à voiture double.
PAC air/eau
Localisation : Courtepin, Fribourg

Re: Montage store terrasse

Messagepar pepone1er » mar. 12 mai 2015 08:09

Frakas, sérieusement tu peux y aller les yeux fermés (et je n'ai pas d'actions chez lui 8-) )

L'année passée il a posé un store 600x275 avec moteur, capteur vent, un volant vertical pour 4200.-

A+++

Utilisateur supprimé

Re: Montage store terrasse

Messagepar Utilisateur supprimé » dim. 17 mai 2015 21:33

Sinon tu as Lamelcolor à Payerne qui revendent des stores Stobag, notamment.
Mais je ne pense pas qu'ils montent des stores qu'ils ne vendent pas.

Pour ce qui est du principe,à mon avis peu importe le fabricant, pas de souci pour de la fixation dans l'isolation périphérique, j'ai ça (3.5x5.5m).
Cela correspond au montant que tu as indiqué.

celia76
Messages : 67
Inscription : dim. 19 févr. 2012 22:10
Pays : Suisse
Lieu du projet : Glâne-Nord
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Architecte
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2015
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Montage store terrasse

Messagepar celia76 » jeu. 21 mai 2015 21:07

Encore une adresse : Protec Stores et Volets à Torny-Le-Grand, petite société, patron très arrangeant !

Après, est-ce qu'il pose ce qu'il ne vend pas, aucune idée !

C'est un revendeur Stobag. Il a posé le nôtre il y a 10 jours, 6m sur 3.5m, avec renforts isolation ... sans moteur par contre !
Prix bien moins cher (500 de moins) que ce qui est indiqué ci-dessus ! (mais je ne sais pas la valeur d'un moteur ... :D )

Utilisateur supprimé

Re: Montage store terrasse

Messagepar Utilisateur supprimé » jeu. 21 mai 2015 21:38

J'ai aussi contacté Protec. Je confirme la sympathie du personnage, par contre il m'a fait moyennement bonne impression car il me proposait quelque chose qui ne passait pas chez moi (un concurrent m'a mis en garde) et surtout était plus cher. Mais ça vaut la peine de comparer, cela peut dépendre des produits.

Concernant Stobag, ce revendeur affiche les prix sur Internet: http://www.gehrigstoren.ch/
On peut trouver sans trop de souci 10% moins cher, mais ça donne une idée.

Concernant le montage, si tu vas chez Debrunner Acifer à Givisiez (par Exemple), tu trouveras les tampons spéciaux pour isolation et des vis inox.

Frakas
Messages : 227
Inscription : ven. 25 mars 2011 14:57
Lieu du projet : Neyruz
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 02 février 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Montage store terrasse

Messagepar Frakas » sam. 13 juin 2015 07:54

Merci à tous pour vos réponses!

Nos vacances sont désormais loin derrière nous, et au retour nous avons validé l'offre faite par Barbey. Il s'est déplacé deux fois, la première pour faire les mesures afin de nous préparer l'offre, puis une deuxième fois pour nous amener les catalogues de choix, notamment des tissus, et il a été à chaque fois très réactif et disponible. Au final, on a opté pour un store de 5mx3m avec moteur électrique et télécommande. Il y en a pour 2'900.- + TVA pour le store, et 250.- pour la télécommande. Tout ça est commandé et devrait être installé... début juillet! :D

Ma femme se réjouit déjà d'enfin pouvoir déjeuner le matin sur la terrasse sans avoir à s'embêter avec notre gros parasol de 3m de diamètre qu'elle n'a jamais réussi à utiliser correctement (trop lourd, encombrant etc...). Moi je l'aime bien ce parasol! Son gros avantage selon moi est qu'il pivote sur son axe. Il peut donc 'suivre' les déplacements du soleil afin que l'on soit presque toujours à l'ombre. Avec un store fixe, elle ne sera pas vraiment abritée au petit matin lorsque le soleil est bas et rasant, ni le soir. Enfin on verra! 8-)


Nzmaster
Messages : 40
Inscription : ven. 4 janv. 2013 09:06
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gimel
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Debonneville
Type d'utilisateur: : Commerçant
Contact :

Re: Montage store terrasse

Messagepar Nzmaster » dim. 14 juin 2015 10:51

Frakas a écrit :Merci à tous pour vos réponses!

Nos vacances sont désormais loin derrière nous, et au retour nous avons validé l'offre faite par Barbey. Il s'est déplacé deux fois, la première pour faire les mesures afin de nous préparer l'offre, puis une deuxième fois pour nous amener les catalogues de choix, notamment des tissus, et il a été à chaque fois très réactif et disponible. Au final, on a opté pour un store de 5mx3m avec moteur électrique et télécommande. Il y en a pour 2'900.- + TVA pour le store, et 250.- pour la télécommande. Tout ça est commandé et devrait être installé... début juillet! :D

Ma femme se réjouit déjà d'enfin pouvoir déjeuner le matin sur la terrasse sans avoir à s'embêter avec notre gros parasol de 3m de diamètre qu'elle n'a jamais réussi à utiliser correctement (trop lourd, encombrant etc...). Moi je l'aime bien ce parasol! Son gros avantage selon moi est qu'il pivote sur son axe. Il peut donc 'suivre' les déplacements du soleil afin que l'on soit presque toujours à l'ombre. Avec un store fixe, elle ne sera pas vraiment abritée au petit matin lorsque le soleil est bas et rasant, ni le soir. Enfin on verra! 8-)
Bonjour,
Vous avez pris quel modèle de store à ce prix ? C'est vraiment une bonne offre.
Salutations

stellaffab
Messages : 97
Inscription : ven. 6 févr. 2015 11:22
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Montage store terrasse

Messagepar stellaffab » lun. 2 mai 2016 14:47

Bonjour, pour ne pas recréer un nouveau post sur le même sujet je vais poser ma question ici.
Notre EG propose un store en toile de 4m par 3.5m à 2950.- et l'ouverture électrique à 650.- Pensez-vous que je puisse trouver moins cher ailleurs?
Merci d'avance pour vos avis.
Stellaffab

Marcel_P
Donateur
Messages : 122
Inscription : mar. 17 mars 2015 12:18
Pays : CH
Lieu du projet : Boulens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 16 février 2016
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Montage store terrasse

Messagepar Marcel_P » lun. 9 mai 2016 15:47

Bonjour bonjour,

Je profite de ce sujet pour vous demander si vous pouviez nous conseiller une entreprise au bon rapport qualité/prix pour ce genre de matériel. On aurait a priori besoin d'une toile motorisée de 5m de large (à vérifier) et d'une avancée de 2,5-3m.

Nous sommes dans la région Gros-de-Vaud, du coup entre Lausanne et Yverdon quoi :D

Merci d'avance !

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Montage store terrasse

Messagepar birdy » mar. 10 mai 2016 09:38

Le prix semble honnête mais il faudrait connaître la marque de store.

Si c'est un store de grande surface, c'est trop cher. Si c'est une store de marques "connues" comme Stobag, ou Schenker Store par exemple, c'est correct.

Voici un site qui affiche les prix des stores Stobag, pour se faire une idée:
http://seiler-storen.ch/content/226/63/ ... enmarkisen
stellaffab a écrit :Bonjour, pour ne pas recréer un nouveau post sur le même sujet je vais poser ma question ici.
Notre EG propose un store en toile de 4m par 3.5m à 2950.- et l'ouverture électrique à 650.- Pensez-vous que je puisse trouver moins cher ailleurs?
Merci d'avance pour vos avis.
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

stellaffab
Messages : 97
Inscription : ven. 6 févr. 2015 11:22
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Montage store terrasse

Messagepar stellaffab » mar. 10 mai 2016 12:59

L'entreprise générale ne m'a pas donné d'info mais ce sera sûrement avec un artisan du coin, je suis sûre que ce n'est pas un store de supermarché. Mais on se demandait si on pouvait avoir un meilleur prix. Je vais quand même poser la question sur la marque et l'indice uv.
Stellaffab


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités