Ruissellement terrain voisin, questions!

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
mg14
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Budget : 795000
Type d'utilisateur: : Particulier

Ruissellement terrain voisin, questions!

Messagepar mg14 » sam. 2 mai 2015 11:16

Bonjour,

Avec ces pluies, nous avons découvert que de la boue et beaucoup d'eau s'écoulent depuis le terrain à côté du notre.

Pour vous situer un peu, nos voisins directs sont des chevaux...donc ce sont des enclos avec de la boue, du pipi et du caca de cheval...
Nous sommes un peu en contrebas, il y aura un talus d'environ 60-70 cm de haut sur notre terrain.

La séparation entre les deux terrains est pour le moment de grosses barrières en métal très hautes et qui tombent à moitié sur notre terrain.

Ma question est donc: comment faire pour qu'on se retrouve pas noyés à la première pluie? Est ce à nous ou à notre voisin de prendre des mesures pour que son terrain ne s'écroule pas sur notre talus et pelouse, et surtout qu'on soit pas plein de crottin de cheval...

Merci pour votre aide!

Akim
Administrateur du site
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Ruissellement terrain voisin, questions!

Messagepar Akim » lun. 4 mai 2015 19:34

Hello.

A ma connaissance, c'est effectivement à eux d'y faire attention. Ce que tu peux faire, c'est appeler le SECA pour poser la question. Ce sont les personnes qui seront le mieux à même de te répondre. J'ai eu affaire à eux pour des questions sur la rénovation de fermes, et ils sont disponibles et aimables:

http://www.fr.ch/seca/fr/pub/index.cfm