Installation toboggan de talus

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Olof
Messages : 4
Inscription : lun. 15 déc. 2014 14:30
Pays : Suisse/Schweiz
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Installation toboggan de talus

Messagepar Olof » ven. 29 avr. 2016 13:19

Bonjour,

devant notre terrasse, il y a un talus (hauteur, environ 2.4 m, longueur, environ 5 m). Nous avons trouvé un toboggan qui a les bonnes dimensions. Je pensais le fixer en haut du talus sur un socle en béton, genre 40 cm de large, 30 cm de long et 40 cm de profond. Mais je n'ai pas trouvé d'informations quant à savoir si je dois armer le béton ou pas.

Des tuyaux ?

Merci
--
Francis

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Installation toboggan de talus

Messagepar birdy » ven. 29 avr. 2016 13:44

A mon avis ce n'est pas forcément nécessaire car les contraintes sont très faibles.
Après, ça nous coûte rien d'ajouter un peu de ferraille. Des fers à béton pliés en carré de 20cm x 20cm
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

Olof
Messages : 4
Inscription : lun. 15 déc. 2014 14:30
Pays : Suisse/Schweiz
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Installation toboggan de talus

Messagepar Olof » dim. 1 mai 2016 20:14

Merci pour ta réponse, qui semble pleine de sens :)
--
Francis

Olof
Messages : 4
Inscription : lun. 15 déc. 2014 14:30
Pays : Suisse/Schweiz
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Installation toboggan de talus

Messagepar Olof » mar. 3 mai 2016 11:39

Petite question subsidiaire, dans quelle enseignes trouve-t-on des "petits" fers à béton en Suisse ? J'ai un Jumbo à proximité, mais il ne me semble pas en avoir vu.

Ou alors je les construis moi-même avec des tiges en fer ?
--
Francis

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Installation toboggan de talus

Messagepar birdy » mar. 3 mai 2016 13:46

Si il y a un commerce de fer prêt de chez toi, tu peux peut-être aller faire des fers à béton sur mesure.
J'ai fait comme cela au commerce de fer de Romont. Ils m'ont fait 40 carrés de 15x15cm en fers 10mm :D en 15 minutes et à pris hyper bas ! (15.- le tout...)

Sinon il faut acheter des fers de 8 ou 10mm chez Hornbach, Bauhaus ou un Brico et trouver le moyen de les plier soit-même. Pour les 8mm ça se fait bien. Plus dur pour le 10mm.
J'ai ensuite relié les fers avec des fers à béton de 2m en 10mm, et raccordé le tout avec des espèces de ligatures spéciales en métal et avec un outil vendu dans le même rayon que les fers chez Hornbach.
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités