Store toile terrasse

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Sigma
Messages : 206
Inscription : jeu. 26 mars 2015 14:05
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Store toile terrasse

Messagepar Sigma » jeu. 19 mai 2016 09:09

jray a écrit :Celui que j'ai correspond plus ou moins à celui de la page 749 du catalogue Lapeyre, à savoir coffre intégral.
J'ai un 5.0 x 3.5m, ce qui doit faire un peu plus de 2450 CHF.
Vu qu'on a un coloris spécial et un tissu avec bonne protection solaire, je pense ici que Lapeyre n'est pas vraiment plus cher.
Je n'ai rien contre Lapeyre, il faut juste faire attention avec quoi on compare.
C'est sur qu'il faut comparer ce qui est comparable. Je donne juste l'information sur une offre qui m'a paru intéressante :)

Utilisateur supprimé

Re: Store toile terrasse

Messagepar Utilisateur supprimé » jeu. 19 mai 2016 10:13

Marcel_P a écrit :
jray a écrit :Celui que j'ai correspond plus ou moins à celui de la page 749 du catalogue Lapeyre, à savoir coffre intégral.
J'ai un 5.0 x 3.5m, ce qui doit faire un peu plus de 2450 CHF.
Vu qu'on a un coloris spécial et un tissu avec bonne protection solaire, je pense ici que Lapeyre n'est pas vraiment moins cher.
Je n'ai rien contre Lapeyre, il faut juste faire attention avec quoi on compare.
Vous êtes passé par quel fournisseur/installateur?
J'ai passé par Lamelcolor à Estavayer.
Le fournisseur est Stobag au Mont-sur-Lausanne.
Je suis très content, je trouve que ça semble robuste et de qualité, c'est efficace pour notre usage, mais je n'ai pas beaucoup comparé, donc je ne peux pas vraiment dire si c'est mieux ou moins bien que d'autres.
Bonne chance dans vos recherches !

Marcel_P
Donateur
Messages : 122
Inscription : mar. 17 mars 2015 12:18
Pays : CH
Lieu du projet : Boulens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 16 février 2016
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Store toile terrasse

Messagepar Marcel_P » jeu. 19 mai 2016 15:46

Super merci ! Nous allions de toute manière les contacter étant donné qu'ils ont installé tous les stores dans notre nouveau quartier ;)

stellaffab
Messages : 97
Inscription : ven. 6 févr. 2015 11:22
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Store toile terrasse

Messagepar stellaffab » jeu. 19 mai 2016 20:49

Jray, pour ce prix là il est-ce que vous avez pu mettre un moteur électrique?
Stellaffab

opg
Messages : 79
Inscription : jeu. 27 déc. 2012 09:48
Pays : Suisse
Lieu du projet : Plan-les-Ouates
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Implenia
Date estimée de remise des clés : 09 novembre 2016
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Store toile terrasse

Messagepar opg » ven. 20 mai 2016 02:09

Marcel_P a écrit :
opg a écrit :Les dimensions sont très proches de celles installés par notre EG, mais eux nous ont facturés 1400.-- (+ tva +taxe EG) - donc je trouve presque 3000 cher. Mais ça peut bien dépendre de la qualité...
C'est intéressant ça ! Il s'agit de quel fournisseur ?

Merci :)
Désolé du retard... Il s'agit de Schenker Storen


Utilisateur supprimé

Re: Store toile terrasse

Messagepar Utilisateur supprimé » ven. 20 mai 2016 09:04

stellaffab a écrit :Jray, pour ce prix là il est-ce que vous avez pu mettre un moteur électrique?
Oui oui, électrique en standard avec télécommande (mais on peut aussi avoir avec interrupteur mural, sauf erreur pas les deux).

C'est avec supplément, mais si besoin on peut aussi choisir la couleur exacte du caisson, si on veut que ce soit la même chose que la façade de la maison par exemple, cela peut être un avantage.

stellaffab
Messages : 97
Inscription : ven. 6 févr. 2015 11:22
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Store toile terrasse

Messagepar stellaffab » ven. 20 mai 2016 14:39

jray a écrit :
stellaffab a écrit :Jray, pour ce prix là il est-ce que vous avez pu mettre un moteur électrique?
Oui oui, électrique en standard avec télécommande (mais on peut aussi avoir avec interrupteur mural, sauf erreur pas les deux).

C'est avec supplément, mais si besoin on peut aussi choisir la couleur exacte du caisson, si on veut que ce soit la même chose que la façade de la maison par exemple, cela peut être un avantage.

Ca me prit être un prix correct! Donc vous avez acheté chez Lamelcolor à Estavayer mais la marque c'est du stobag. A retenir! Merci
Stellaffab

stellaffab
Messages : 97
Inscription : ven. 6 févr. 2015 11:22
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Store toile terrasse

Messagepar stellaffab » jeu. 21 juil. 2016 07:35

J'ai remarqué sur plusieurs maisons qu'ils installent une structure (pergola?) au lieu d'une toile.
Je me demande si l'investissement en vaut la peine car j'ai eu l'impression d'une perte de la luminosité à l'intérieur de la maison. L'entretien aussi me semble difficile et je me demande comment ca vieillit.
Qui a un retour d'expérience sur ce genre de structure?
Stellaffab

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Store toile terrasse

Messagepar birdy » ven. 22 juil. 2016 09:54

Pour moi l'avantage d'une pergola par rapport à un store serait de pouvoir la fermer sur un ou deux côtés, si on est exposé au vent.

Et pourquoi pas un toit étanche sur la pergola si il y a de la petite pluie.

Chez moi j'ai plus de souci de vent que de soleil. Il faut beau mais il y a du vent régulièrement. Du coup je me tâte pour une pergola plutôt que store
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

Utilisateur supprimé

Re: Store toile terrasse

Messagepar Utilisateur supprimé » ven. 22 juil. 2016 10:50

Au début je trouvais la pergola une bonne idée et design, mais effectivement, comme le dit birdy, si c'est pour s'abriter du soleil, du vent ou de la pluie, on a vite des problèmes sur les côtés. Donc soit on met des stores, soit on ferme un ou plusieurs côtés, mais on parle plutôt de véranda en dur (ou par exemple avec fenêtres coulissantes) et c'est plus le même budget.

Accessoirement, pour une pergola on est censé demander une autorisation à la commune, pas pour les stores classiques ou latéraux. Mais c'est vrai que selon la maison c'est difficile de fixer des stores ou ombrages de grandes dimensions et si on a beaucoup de vent, je que ça claque quand-même moins si le store latéral est fixé dans un cadre.
Ca dépend du but, de la configuration locale et du budget !


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités