Store toile terrasse

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Store toile terrasse

Messagepar birdy » ven. 22 juil. 2016 11:47

Je pensais mettre une pergola (juste les poteaux) sur une surface de 8m x 4m. Couvrir une moitié avec des toiles d'ombrage et l'autre moitié avec quelques choses d'étanche. Et faire un pan vitré et un pan en bois du style:
Pergola.jpg
Pergola.jpg (110.57 Kio) Consulté 10041 fois
J'ai regardé avec un serrurier, il me ferait la structure en métal pour environ 2'500.- et le reste je ferai moi-même
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

stellaffab
Messages : 97
Inscription : ven. 6 févr. 2015 11:22
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Store toile terrasse

Messagepar stellaffab » ven. 22 juil. 2016 12:37

En effet, la pergola c'était plutot dans l'idée de se protéger du soleil car exposition du matin au soir, et surtout pour s'abriter de la pluie. Par contre la vitre sur le dessus j'aurais peur de l'effet de serre. Mais je pensais plutôt à une toile rétractable sur le haut et au moins sur un côté.
J'avoue mon soucis est plus au niveau esthétique. Si je fais une pergola je dois la fixer à la paroi de la maison et j'ai peur de dénaturer la façade ou d'obscurcir trop l'intérieur. Le simple store en toile est peut-être plus sobre et se fond mieux dans le décor. C'est dur dur de faire un choix.
Stellaffab

Utilisateur supprimé

Re: Store toile terrasse

Messagepar Utilisateur supprimé » ven. 22 juil. 2016 13:35

Et pourquoi tu dois absolument la fixer à la maison ? A cause du permis de construire ?
J'ai vu des pergolas à 4 piliers juste à côté de la maison. Alors je ne sais pas si c'est beaucoup plus joli, mais techniquement tu n'es pas obligé.
Il y a pas mal de styles et matériaux pour essayer de rester dans le style et les couleurs de la maison (mais ça peut devenir plus cher, évidemment).

Et par exemple le système "Terrado" propose un store au-dessus du toi en verre, donc en principe ça limite l'effet de serre.

Sigma
Messages : 206
Inscription : jeu. 26 mars 2015 14:05
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Store toile terrasse

Messagepar Sigma » ven. 22 juil. 2016 13:41

Pourquoi ne pas opter pour un parasol pivotant et verticalement pivotant pour éviter le soleil du matin et du soir? C'est passablement moins onéreux ;)

stellaffab
Messages : 97
Inscription : ven. 6 févr. 2015 11:22
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Store toile terrasse

Messagepar stellaffab » ven. 22 juil. 2016 14:25

Il est clair qu'on n'est pas obligé de fixer sur une partie de la maison mais c'est ce qui nous a semblé le plus esthétique car sinon les deux pieds de la pergola seraient vraiment trop proche des baies vitrées. Après on se demande encore qu'est-ce qui est plus esthétique: pergola ou store toile, et là c'est difficile pour nous de juger.
Du coup, si on a un retour d'expérience sur la pergola ça nous permettrait de savoir si l'investissement en vaut la peine. Par exemple l'entretien de la pergola si le toit est en verre, mais aussi sur l'ombre qu'elle créée ou non sur l'intérieur, si pas de verre mais toile rétractable est-ce que la toile est bien protégée de la pluie et par conséquent de la moisissure...

Un simple parasol orientable facilite le tout mais c'est pas super grand et la surface de la terrasse est environ de 100 m2 donc on n'envisage pas cette option pour le moment.
Stellaffab


sudiste11
Messages : 186
Inscription : dim. 8 nov. 2015 08:44
Pays : suisse
Lieu du projet : Bournens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Store toile terrasse

Messagepar sudiste11 » mar. 28 mars 2017 18:09

Je relance un peu ce sujet concernant le store en toile pour terrasse.

Nous nous intéressons à un modèle 6mx3.5m de chez Lapeyre à 1990 CHF..

C'est un prix agressif, et très intéressant, mais les frais de pose explosent!!
1500 CHF parce qu'il faut rallonger la sortie électrique et monter ce store sur une maison ossature bois, donc aller chercher le renforcement derrière l'isolation.. :(

A 3500 CHF tout compris je dois surement trouver mieux?

sudiste11
Messages : 186
Inscription : dim. 8 nov. 2015 08:44
Pays : suisse
Lieu du projet : Bournens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Store toile terrasse

Messagepar sudiste11 » jeu. 4 mai 2017 18:17

Bonjour,


Avez vous finalement fait votre choix??

Le coté Pergola me plait grace à la possibilité de s'isoler de la pluie.. Mais le store est plus économique.
birdy a écrit :Pour moi l'avantage d'une pergola par rapport à un store serait de pouvoir la fermer sur un ou deux côtés, si on est exposé au vent.

Et pourquoi pas un toit étanche sur la pergola si il y a de la petite pluie.

Chez moi j'ai plus de souci de vent que de soleil. Il faut beau mais il y a du vent régulièrement. Du coup je me tâte pour une pergola plutôt que store

stellaffab
Messages : 97
Inscription : ven. 6 févr. 2015 11:22
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Store toile terrasse

Messagepar stellaffab » mar. 9 mai 2017 12:58

On commence à faire des recherches plus assidues sur les pergolas. En tout cas même si on doit attendre un moment c'est la pergola qu'on va faire c'est certain. On attend surtout que les lames bioclimatiques soient rétractables. Il semblerait qu'il existe déjà des lames rétractables mais à habitat et jardin on nous les déconseillait car peur de recul sur la technologie, trop de pannes. Ils disaient d'attendre un moment pour que la technologie se perfectionne et c'est ce que l'on va faire.
Stellaffab

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Store toile terrasse

Messagepar knarf68 » lun. 29 mai 2017 14:14

sudiste11 a écrit :Je relance un peu ce sujet concernant le store en toile pour terrasse.

Nous nous intéressons à un modèle 6mx3.5m de chez Lapeyre à 1990 CHF..

C'est un prix agressif, et très intéressant, mais les frais de pose explosent!!
1500 CHF parce qu'il faut rallonger la sortie électrique et monter ce store sur une maison ossature bois, donc aller chercher le renforcement derrière l'isolation.. :(

A 3500 CHF tout compris je dois surement trouver mieux?
Je suis passé chez Lapeyre, et l'offre est toujours valable. Pour la pose ils m'ont dit qu'il fallait compter entre CHF 500-600. Pour l'instant je n'arrive pas à joindre leurs sous-traitants pour la pose...

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Store toile terrasse

Messagepar knarf68 » jeu. 8 juin 2017 09:44

J'ai reçu l'offre pour la pose du store Lapeyre, environ CHF 900 avec pose, transport (le store fait 6 mètres...), raccordement électrique. Pas donné mais je pense que c'est correct...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités

 

 

cron