Store coupe vent

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
rachfa
Messages : 10
Inscription : mar. 26 avr. 2016 12:20
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Store coupe vent

Messagepar rachfa » ven. 10 juin 2016 08:42

Bonjour à tous, nous sommes sur une construction, et je réfléchissais à comment nous protéger du vent sur notre terrasse, sans pour autant faire une véranda ou dresser un mur.... À savoir que notre maison se trouvera dans la vallée du Rhône où le vent est très fréquent .
Dans mes recherches, je suis tombée sur des stores coupe-vent en toile, rétractables... Ce qui du coup me paraîtrais un bon compromis car nous pourrions le mettre seulement en cas de besoin.
L'un de vous aurait-il déjà testé ce genre de store ? Est-ce vraiment efficace contre le vent ?
Il y a quelques exemples sous ce lien: http://www.maisondustore.ch/Coupe-vent.html
Merci d'avance pour vos éclairages !

Arkip
Messages : 418
Inscription : dim. 15 sept. 2013 23:30
Pays : ch
Lieu du projet : vallorbe
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : AGV
Description du projet : Villa individuelle, 180 m2, 2 étages, 3 chambres
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Store coupe vent

Messagepar Arkip » sam. 11 juin 2016 10:55

Nos anciens voisins avaient un store coupe-vent et c'était très efficace quand la bise soufflait.
14.02.2014 - achat du terrain
1.07.2014 - signature EG
8 août 2014 - mise à l'enquête
17.10.2014 - permis de construire
31.10.2014 - début des travaux
14.04.2015 - sous toit
11.05. 2015 - chapes

8 août 2015... déménagement !

Utilisateur supprimé

Re: Store coupe vent

Messagepar Utilisateur supprimé » sam. 11 juin 2016 14:37

J'ai commandé quelque chose de similaire (en fait c'est exactement le même que sur ta photo, à voir ce qui t'est proposé ensuite: http://www.stobag.com/ch/fra/maison-jar ... siro-flex/), mais la livraison et pour dans quelques semaines, donc je ne peux pas encore te donner de retour concret.
D'après mes renseignements, c'est pas mal, cela dépend bien sur du placement et de la taille. Et de l'espace qu'il y a en-dessous.
Dans notre cas il y a vraiment un petit passage de vent à un endroit précis et donc cela semble assez clair ou il faudra l'installer, vers un mur.
Et notre but est aussi de faire brise-vue.

Mais si c'est vraiment très exposé, je pense qu'il ne faut pas non plus s'imaginer qu'on ne sentira plus rien. Et s'il est très long il risque de claquer un peu au vent.

rachfa
Messages : 10
Inscription : mar. 26 avr. 2016 12:20
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Store coupe vent

Messagepar rachfa » lun. 13 juin 2016 08:00

Merci pour vos réponses. On en a discuté avec mon mari et lui pense que ce sera pas suffisant, que le foehn dans la région où nous allons nous installer est parfois vraiment trop fort et que justement ça n'arrêtera pas de claquer. Il pense qu'on devrait plutôt partir sur du dur… On va encore réfléchir. Je trouvais sympa d'avoir quelque chose de rétractable, de ne pas le laisser à demeure...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités