Page 1 sur 1

Store coupe vent

Publié : ven. 10 juin 2016 08:42
par rachfa
Bonjour à tous, nous sommes sur une construction, et je réfléchissais à comment nous protéger du vent sur notre terrasse, sans pour autant faire une véranda ou dresser un mur.... À savoir que notre maison se trouvera dans la vallée du Rhône où le vent est très fréquent .
Dans mes recherches, je suis tombée sur des stores coupe-vent en toile, rétractables... Ce qui du coup me paraîtrais un bon compromis car nous pourrions le mettre seulement en cas de besoin.
L'un de vous aurait-il déjà testé ce genre de store ? Est-ce vraiment efficace contre le vent ?
Il y a quelques exemples sous ce lien: http://www.maisondustore.ch/Coupe-vent.html
Merci d'avance pour vos éclairages !

Re: Store coupe vent

Publié : sam. 11 juin 2016 10:55
par Arkip
Nos anciens voisins avaient un store coupe-vent et c'était très efficace quand la bise soufflait.

Re: Store coupe vent

Publié : sam. 11 juin 2016 14:37
par Utilisateur supprimé
J'ai commandé quelque chose de similaire (en fait c'est exactement le même que sur ta photo, à voir ce qui t'est proposé ensuite: http://www.stobag.com/ch/fra/maison-jar ... siro-flex/), mais la livraison et pour dans quelques semaines, donc je ne peux pas encore te donner de retour concret.
D'après mes renseignements, c'est pas mal, cela dépend bien sur du placement et de la taille. Et de l'espace qu'il y a en-dessous.
Dans notre cas il y a vraiment un petit passage de vent à un endroit précis et donc cela semble assez clair ou il faudra l'installer, vers un mur.
Et notre but est aussi de faire brise-vue.

Mais si c'est vraiment très exposé, je pense qu'il ne faut pas non plus s'imaginer qu'on ne sentira plus rien. Et s'il est très long il risque de claquer un peu au vent.

Re: Store coupe vent

Publié : lun. 13 juin 2016 08:00
par rachfa
Merci pour vos réponses. On en a discuté avec mon mari et lui pense que ce sera pas suffisant, que le foehn dans la région où nous allons nous installer est parfois vraiment trop fort et que justement ça n'arrêtera pas de claquer. Il pense qu'on devrait plutôt partir sur du dur… On va encore réfléchir. Je trouvais sympa d'avoir quelque chose de rétractable, de ne pas le laisser à demeure...