Dalles en béton standard

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Bounty72
Messages : 17
Inscription : sam. 10 oct. 2015 07:46
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2016
Description du projet : C'est une construction standard et neuve
Type d'utilisateur: : Particulier

Dalles en béton standard

Messagepar Bounty72 » jeu. 25 août 2016 22:13

Bonjour,
j'aimerai poser des dalles en béton standard tout au tour de la maison pour une surface d'environ 80 m2. Pour l'aménagement extérieur.
Selon vous, qu'elle est le budget à prévoir pour faire ça. Comme je ne suis pas dans la construction, je pense faire venir une entreprise pour la pose.
Merci pour vos conseils en retour.

Utilisateur supprimé

Re: Dalles en béton standard

Messagepar Utilisateur supprimé » ven. 26 août 2016 09:04

Salut.

Je n'ai pas posé des dalles en béton, mais à l'époque on m'avait fait une offre pour environ 25 francs/m2 pour la fourniture de dalles béton lisse 50x50x4 cm et le même ordre de grandeur (28.-/m2) pour la reprise et pose.
Si ce n'est pas encore le cas chez toi, il faut ajouter la fourniture, mise en place et compactage de 20cm environ de tout-venant (~15.-/m2) ainsi que la fourniture et mise en place de gravillon concassé de réglage (~10.-/m2).
Ce à quoi il faut ajouter un "petit" quelque chose pour les découpes (~20.-/m) et les éventuelles équerres au bord (ou ciment).

Note: c'est le plus économique, mais regarde quand-même un peu ce qui se fait histoire d'avoir quelque chose d'un peu confortable pieds nus et pas trop brûlant au soleil (les dalles béton basiques c'est l'horreur). Le prix de fourniture des dalles que je donne est celui qu'avait proposé mon paysagiste. Tu trouves certainement moins cher chez certains grand-magasins de bricolage, à voir la qualité de finition et la régularité des pièces: si c'est trop irrégulier, celui qui poses les dalles pourrait te facturer un supplément. Ou alors le rendu ne sera pas terrible.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités