Piscine coque ou béton

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
claude
Messages : 4
Inscription : sam. 9 mars 2019 15:44
Pays : France
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Piscine coque ou béton

Messagepar claude » sam. 9 mars 2019 15:54

Bonjour
Il faut recadrer ces propos, la piscine en béton n'est pas plus isolante qu'une piscine coque, au contraire si les murs ne sont pas isolés le béton accentuera les déperditions thermiques.
La fibre des coques résiste mieux aux déperditions , l'idéal étant d'opter pour une piscine coque avec isolation (jusqu'à 36 fois plus isolant qu'une coque classique)
un conseil si vous optez pour une piscine béton choisissez un liner armé , pour les coques les revêtements en vynyesther sont le top. (à préférer au polyesther)

Kenza2017
Messages : 8
Inscription : lun. 5 mars 2018 10:04
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Piscine coque ou béton

Messagepar Kenza2017 » dim. 10 mars 2019 10:44

Bonjour,
La personne qui est venue nous faire un devis nous a conseillé le béton non pas pour le côté que ça gardait mieux la chaleur mais que dans la région où nous habitons les changements de températures qui peuvent varier très vite risque de fissurer plus facilement une coque en polyester qu'en béton.
Pour le moment nous n'avons pas encore commencé les travaux car la mise à l'enquête à été longue et nous préférions attendre côté budget de ne pas être trop serrer. Nous espérons pouvoir la faire pour l'année prochaine.
Bon dimanche.

claude
Messages : 4
Inscription : sam. 9 mars 2019 15:44
Pays : France
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Piscine coque ou béton

Messagepar claude » lun. 11 mars 2019 08:55

au contraire la piscine coque peut "bouger" mais ne fissurera jamais c'est justement le gros avantage de la piscine coque : très résistant à la glace et aux fortes températures .
Le béton si il n'est pas fait dans les règles de l'art risque de fendre , c'est bien pour cela que la plupart des vendeurs vendent des concepts béton + liner. Faire une piscine béton pour au final avoir un vulgaire revêtement en plastique ça n'a pas de sens selon moi.

Kenza2017
Messages : 8
Inscription : lun. 5 mars 2018 10:04
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Piscine coque ou béton

Messagepar Kenza2017 » lun. 11 mars 2019 14:19

Merci pour votre réponse.

Il est clair que n'étant pas dans la construction, le bâtiment etc... il est difficile de savoir qu'elle est la meilleure solution pour
construire une piscine. La personne que nous avons contactée à travers ce forum et selon les témoignages à l'air de bon
conseil, que dire que faire pas simple. Merci encore et bonne journée.

Petitpoussin
Messages : 2
Inscription : dim. 1 sept. 2019 23:07
Pays : Suisse
Lieu du projet : Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Piscine sur le Canton de Vaud
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Piscine coque ou béton

Messagepar Petitpoussin » dim. 1 sept. 2019 23:35

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur le forum car nous regardons pour construire une piscine.
Nous avons déjà un devis pour une piscine coque. Nous préférerions avoir une piscine béton mais les prix nous freinaient. Il semblerait que selon certaines entreprises, le prix d'une piscine béton pourrait ne pas être beaucoup plus cher qu'une piscine coque. A chercher sur internet, il y a tellement d'entreprise qui font je ne sais pas vers lesquelles me tourner pour avoir plusieurs devis pour comparer.

Auriez-vous des adresses sur le canton de Vaud et des conseils pour des prix raisonnables.

Merci d'avance

F.


chris1800
Messages : 44
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 16:11
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Piscine coque ou béton

Messagepar chris1800 » lun. 2 sept. 2019 07:05

Bonjour,
Si vous le souhaitez je peux vous communiquer le nom d'une entreprise avec bon rapport qualité/prix, qui m'a donné entière satisfaction en me contactant par courriel.
Cordialement.

Petitpoussin
Messages : 2
Inscription : dim. 1 sept. 2019 23:07
Pays : Suisse
Lieu du projet : Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Piscine sur le Canton de Vaud
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Piscine coque ou béton

Messagepar Petitpoussin » lun. 2 sept. 2019 20:42

Bonjour,

Je n'arrive pas à vous adresser un message privé. Pouvez-vous m'envoyer le nom de l'entreprise par message privé de votre côté ?

Sinon quel autre moyen de communication ?

brunods
Messages : 106
Inscription : ven. 27 avr. 2012 14:52
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros-de-Vaud
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 0-12-2019
Description du projet : Villa individuelle, avec piscine
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Piscine coque ou béton

Messagepar brunods » mar. 3 sept. 2019 07:34

Petitpoussin a écrit :
lun. 2 sept. 2019 20:42
Bonjour,

Je n'arrive pas à vous adresser un message privé. Pouvez-vous m'envoyer le nom de l'entreprise par message privé de votre côté ?

Sinon quel autre moyen de communication ?
Bonjour,

Avez-vous reçu mon MP?

Oror
Messages : 1
Inscription : dim. 15 sept. 2019 16:34
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Piscine coque ou béton

Messagepar Oror » dim. 15 sept. 2019 16:45

chris1800 a écrit :
lun. 2 sept. 2019 07:05
Bonjour,
Si vous le souhaitez je peux vous communiquer le nom d'une entreprise avec bon rapport qualité/prix, qui m'a donné entière satisfaction en me contactant par courriel.
Cordialement.
Bonjour,
Pouvez-vous svp m’envoyer les coordonnées de l’entreprise qui a fabriqué votre piscine. Je commence les recherches pour un projet de construction d’une mini-piscine en béton sur mesure.
Merci d’avance.
Cordialement

nobodysays
Messages : 2
Inscription : mar. 17 sept. 2019 11:23
Pays : Suisse
Lieu du projet : Cottens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Piscine coque ou béton

Messagepar nobodysays » mar. 17 sept. 2019 11:29

Samstown a écrit :
sam. 20 mai 2017 09:24
Bonjour,

Nous construisons une piscine Mondial en Béton en ce moment et après pas mal de recherche, j'ai trouvé une piscine béton au même prix qu'une coque. Les piscinistes préfèrent largement orienter leurs clients sur une coque, beaucoup moins de travail pour eux.

Je pense qu'il faut vraiment éviter la PAC, sur une mauvaise saison, c'est entre 500 -1000 CHf d'éléctricité. Le mieux c'est un couvert, ca coute pour une piscine 5m x 10m dans les 14'000 pour un couvert bas et 33'000 pour un haut mais ca chauffe super bien et c'est bien plus simple pour le nettoyage.

J'ai deux amis qui ont des coques avec couvert, un haut et un bas, les deux sont super contents. Nous on va aussi coupler le solaire thermique avec la piscine pour gagner un peu si nécessaire.

Voilà
Bonjour,
Auriez-vous la gentillesse de me communiquer par quelle entreprise avez-vous fait construire votre piscine ainsi que le coût? Merci d'avance!
Nobodysays


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

 

 

cron