Piscine coque ou béton

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Valfab
Messages : 2
Inscription : mer. 1 sept. 2021 16:37
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Description du projet : Construction piscine
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Piscine coque ou béton

Messagepar Valfab » mer. 1 sept. 2021 17:21

sudiste11 a écrit :
lun. 7 juin 2021 12:57
Bonjour,


je profite de ce sujet pour écrire quelques lignes pour partager ma mauvaise expérience avec un pisciniste .
Nous avons démarré nos travaux il y a déjà plus de 4 mois, coque + dalles - terrasses.
Tout s'est bien passé au début, avec la pose de la coque, et la mise en place du local technique en partie..

Depuis 3 mois , c''est le désert, mes appels , emails, WhatsApp restent sans réponses , ou alors avec un planning de visite faux.

Je ne peux que vous conseiller de choisir la bonne entreprise....
A mon avis j'aurais du totalement séparer la commande des dalles de la piscine ...


Suite aux conseils de ma protection juridique , j'envoie dès demain une lettre de menace de substitution.. J'espère que cela va re activer la fin de mon chantier!!
Bonjour Sudiste 11,

Merci pour votre témoignage.

Nous avons un projet de construction de piscine, et nous souhaiterions éviter la mauvaise expérience que vous vivez actuellement.

Auriez-vous la gentillesse de nous transmettre, par message privé, le nom de l’entreprise à laquelle vous avez confié les travaux et qu’il faut semble-t-il éviter?

Merci beaucoup pour votre aimable attention.

Cordiales salutations.

Valfab

PatGe
Messages : 1
Inscription : jeu. 13 janv. 2022 19:47
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Piscine coque ou béton

Messagepar PatGe » jeu. 13 janv. 2022 19:59

Bonjour,
Je pourrai vous conseiller le pisciniste Indubat à Satigny je les ai fait travailler et je suis ravi au niveau de leurs prestations "prix et travail".

Ils m'ont été conseillé à l'époque.

Effectivement il y a beaucoup de mauvais pisciniste, il vaut mieux faire attention et être bien conseillé !

Pat

Dom
Messages : 3
Inscription : mer. 22 juin 2022 17:43
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Piscine coque ou béton

Messagepar Dom » sam. 25 juin 2022 08:42

Bonjour,

Etant actuellement en pleine réflexion pour la construction d'une piscine mondial en béton, je serais très intéressée à recevoir de votre part le nom de votre pisciniste. Seriez-vous d'accord de me le transmettre ne MP?

Un tout grand merci et très bonne journée à vous.

Dominique
Samstown a écrit :
sam. 20 mai 2017 09:24
Bonjour,

Nous construisons une piscine Mondial en Béton en ce moment et après pas mal de recherche, j'ai trouvé une piscine béton au même prix qu'une coque. Les piscinistes préfèrent largement orienter leurs clients sur une coque, beaucoup moins de travail pour eux.

Je pense qu'il faut vraiment éviter la PAC, sur une mauvaise saison, c'est entre 500 -1000 CHf d'éléctricité. Le mieux c'est un couvert, ca coute pour une piscine 5m x 10m dans les 14'000 pour un couvert bas et 33'000 pour un haut mais ca chauffe super bien et c'est bien plus simple pour le nettoyage.

J'ai deux amis qui ont des coques avec couvert, un haut et un bas, les deux sont super contents. Nous on va aussi coupler le solaire thermique avec la piscine pour gagner un peu si nécessaire.

Voilà

Benjamin85
Messages : 3
Inscription : mar. 2 févr. 2021 15:08
Pays : Suisse
Lieu du projet : Lausanne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Piscine coque ou béton

Messagepar Benjamin85 » lun. 8 avr. 2024 20:28

J'aimerais aussi opter pour une piscine béton mais le choix dépend apparemment aussi du type de terrain, en particulier si celui-ci se déplace en fonction des périodes de sécheresses si c'est un terrain argileux. Mes beaux parents ont fait construire il y a une trentaine d'années, tout allait bien jusqu'à un été particulièrement chaud et des fissures ont nécéssité d'importantes et couteuses réparations. Pour moi c'est le critère principal, être tranquille et ne pas avoir à risquer une mauvaise surprise et éventuellement vendre la maison sans faire de moins value.
Je pense que c'est tout l'intérêt des piscines à coque car elles vont a priori mieux supporter les mouvements de terrain. Elles pourront se "soulever" mais ça n'engendrera certainement pas les mêmes frais de réparations qu'une piscine béton. Corrigez-moi si je me trompe :?:

D'autant plus que la fabrication des piscines coques s'est vraiment démocratisée, la qualité des résines s'est semble-t-il améliorée et les prix baissent de plus en plus (sauf actuellement avec l'inflation...). On trouve des marques de fabricants sérieuses et qui offrent en plus des garanties comme par exemple la marque génération piscine https://www.generationpiscine.com/piscines-coque/


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités