Piscine coque ou béton

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
sudiste11
Messages : 186
Inscription : dim. 8 nov. 2015 08:44
Pays : suisse
Lieu du projet : Bournens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Piscine coque ou béton

Messagepar sudiste11 » sam. 21 avr. 2018 08:47

brunods a écrit :
lun. 26 févr. 2018 11:03
Samstown a écrit :
ven. 23 févr. 2018 16:33

Désolé pour le délai, je vous envoie les infos en MP, merci de me dire si vous ne les avez pas reçu, les MP sont parfois bizarres sur le forum.
Hello,

je serai également intéressé par les coordonnées.

merci.
Bonjour, je serais également intéressé ..

Merci.

Samstown
Messages : 142
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 10:25
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Piscine coque ou béton

Messagepar Samstown » mar. 1 mai 2018 08:28

La piscine était en service l'année dérnière en aout, comme il faisait super beau, cela n'avait pas été un problème de la chauffer. Donc, un petit retour sur ce début de saison. Première baignade à 28° le 15 avril. Depuis on y va tout les jours, l'eau est mainteant entre 30 et 31. Nous avons un couvert haut (prix 30'000), à mon avis absolument indispensable pour un piscine, c'est vraiment en dessus de mes attentes. Sans un couvert, on l'utiliserait 10 fois moins, même si l'eau est à 28°, pas très agréable quand il fait froid dehors. Avec le couvert, il fait entre 30° et 40°, on sort de l'eau, saute, plonge, c'est vraiment comme une piscine couverte. Pour la chauffer, j'ai attendu quelques jours de soleil et j'ai ensuite mis le poele à fond, on est arrivé à 25° assez vite avec les panneaux thermique et le bois, ensuite deux ou trois jours de plus pour arriver à 28°. Pour se baigner, 28°, c'est le minimum je pense.

brunods
Messages : 106
Inscription : ven. 27 avr. 2012 14:52
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros-de-Vaud
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 0-12-2019
Description du projet : Villa individuelle, avec piscine
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Piscine coque ou béton

Messagepar brunods » mar. 1 mai 2018 10:10

Hello,

Je serai également intéressé par les coordonnées! Merci :)

A+
Bruno

Samstown
Messages : 142
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 10:25
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Piscine coque ou béton

Messagepar Samstown » mar. 1 mai 2018 12:09

Un petit constat, la piscine béton garde mieux la chaleur qu'une coque. J'ai un ami qui perd 4-5 degrées par nuit, avec le béton je perds même pas un degrée.

Bounty
Messages : 2
Inscription : dim. 19 août 2018 17:26
Pays : Suisse
Lieu du projet : Billens
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Construction de piscine
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Piscine coque ou béton

Messagepar Bounty » dim. 19 août 2018 17:40

Bonjour,
Nous envisageons nous aussi de construire une piscine et votre discussion m'a beaucoup intéressée. Nous hésitons aussi entre la coque et le béton et pour la chauffer nous ne savons pas pas comment ça se passe. Nous pensions qu'il fallait une PAC en plus du couvert.
Nous voulons aussi mettre un couvert.

Je vous remercie pour vos conseils et
souhaite également avoir les coordonnées de votre pisciniste.
Véronique

PS je ne sais pas comment vous pouvez me mettre un MP


Bounty
Messages : 2
Inscription : dim. 19 août 2018 17:26
Pays : Suisse
Lieu du projet : Billens
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Construction de piscine
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Piscine coque ou béton

Messagepar Bounty » dim. 19 août 2018 17:42

Samstown a écrit :
mar. 1 mai 2018 12:09
Un petit constat, la piscine béton garde mieux la chaleur qu'une coque. J'ai un ami qui perd 4-5 degrées par nuit, avec le béton je perds même pas un degrée.
J'ai écrit le message au dessus, merci pour votre réponse
Véronique

patoche
Messages : 23
Inscription : mer. 4 sept. 2013 12:26
Pays : Suisse
Lieu du projet : Nord Vaudois
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Piscine coque ou béton

Messagepar patoche » lun. 20 août 2018 14:52

Samstown a écrit :
sam. 20 mai 2017 09:24
Bonjour,

Nous construisons une piscine Mondial en Béton en ce moment et après pas mal de recherche, j'ai trouvé une piscine béton au même prix qu'une coque. Les piscinistes préfèrent largement orienter leurs clients sur une coque, beaucoup moins de travail pour eux.

Je pense qu'il faut vraiment éviter la PAC, sur une mauvaise saison, c'est entre 500 -1000 CHf d'éléctricité. Le mieux c'est un couvert, ca coute pour une piscine 5m x 10m dans les 14'000 pour un couvert bas et 33'000 pour un haut mais ca chauffe super bien et c'est bien plus simple pour le nettoyage.

J'ai deux amis qui ont des coques avec couvert, un haut et un bas, les deux sont super contents. Nous on va aussi coupler le solaire thermique avec la piscine pour gagner un peu si nécessaire.

Voilà
Bonjour, je suis intéressé par les infos en mp.
Merci beaucoup et salutations

MatV
Messages : 1
Inscription : lun. 27 août 2018 16:42
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Piscine coque ou béton

Messagepar MatV » lun. 27 août 2018 16:45

Samstown a écrit :
sam. 20 mai 2017 09:24
Bonjour,

Nous construisons une piscine Mondial en Béton en ce moment et après pas mal de recherche, j'ai trouvé une piscine béton au même prix qu'une coque. Les piscinistes préfèrent largement orienter leurs clients sur une coque, beaucoup moins de travail pour eux.

Je pense qu'il faut vraiment éviter la PAC, sur une mauvaise saison, c'est entre 500 -1000 CHf d'éléctricité. Le mieux c'est un couvert, ca coute pour une piscine 5m x 10m dans les 14'000 pour un couvert bas et 33'000 pour un haut mais ca chauffe super bien et c'est bien plus simple pour le nettoyage.

J'ai deux amis qui ont des coques avec couvert, un haut et un bas, les deux sont super contents. Nous on va aussi coupler le solaire thermique avec la piscine pour gagner un peu si nécessaire.

Voilà
Bonjour, nous avons un projet de piscine et nous souhaiteions aussi obtenir l'adresse du constructeur.
Par avance merci !

Kenza2017
Messages : 8
Inscription : lun. 5 mars 2018 10:04
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Piscine coque ou béton

Messagepar Kenza2017 » dim. 9 sept. 2018 20:56

Bonsoir,
Nous avons pris contact avec le représentant de Mondial Piscine conseillé par le membre Samstown.
Il est venu en mars et nous avons été conquis par la proposition qu'il nous a faite.
Nous sommes entrain de faire les démarches pour la mise à l'enquête de ce projet. Notre commune
nous a demandé de remplir une formulaire en ligne construction de minime importance. Ce formulaire
doit mentionner toutes les personnes touchant notre propriété et faire signer ces dernières en deux exemplaires.
Il demande un plan de situation et plans cotés du projet. (En plan + coupe).
Nous aimerions éviter de passer par un architecte pour faire le plan cotés car ça va nous coûter des frais supplémentaires,
Mondial piscine ne le font pas il propose un architecte avec qui ils travaillent pour s'occuper du tout.
Existe-t-il un logiciel gratuit sur internet pour effectuer soit même ce genre de plan ? merci d'avance et très belle soirée.
Kenza

Darling
Messages : 1
Inscription : mar. 11 déc. 2018 21:50
Pays : Suisse
Lieu du projet : Lausanne
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Piscine coque ou béton

Messagepar Darling » mar. 11 déc. 2018 21:53

Bonjour. C est la première fois que je lis qu il peut y avoir une différence de conservation de la chaleur entre coque et béton. Est ce que cela est la règle? Pourrais je également connaître le nom de votre pisciniste? ( j espère que vous aurez un rabais ;-))
Merci!


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

 

 

cron