Piscine coque ou béton

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
samjones
Messages : 1
Inscription : ven. 27 nov. 2020 21:51
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Piscine coque ou béton

Messagepar samjones » ven. 27 nov. 2020 22:12

Bonjour, nous avons mis à l'enquête une piscine et nous cherchons le bon partenaire pour ce projet. Nous avons déjà consulté plusieurs entreprises. Elles ont toutes des produits d'excellentes à les entendre mais il n'y en a pas une qui tient le même discours. Nous pensons investir dans la.pisicne avec structure béton armé et revêtement carrelage. Les appareils de filtration, régulation et autres pourront être installés dans la buanderie du sous-sol.

Qui a fait une expérience avec ce genre de construction?

Merci d'avance pour votre aide

Françoi
Messages : 1
Inscription : jeu. 28 janv. 2021 15:02
Pays : Suisse
Lieu du projet : Riddes
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Piscine coque ou béton

Messagepar Françoi » jeu. 28 janv. 2021 15:14

Bonjour,

Avez-vous eu des réponses à votre demande? Je m'intéresse également à un piscine en béton et revêtement carrelage. Au vu du prix, je voudrais bien avoir des avis et/ou des adresses d'entreprises ou artisans compétents dans le domaine.

Si quelqu'un a un devis, je suis également preneur.

Merci de m'avoir lui, je serais encore plus heureux si j'ai une réponse à mes demandes

Jeca
Messages : 2
Inscription : ven. 19 févr. 2021 21:31
Pays : Suisse
Lieu du projet : 2605 Sonceboz
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Piscine coque ou béton

Messagepar Jeca » ven. 19 févr. 2021 21:34

Bonjour
C'est la vrai jingle nous hésitons encore entre piscine coque et béton
Pourriez vous me donner des contactes pour la réalisation des piscines bétons?

Jeca
Messages : 2
Inscription : ven. 19 févr. 2021 21:31
Pays : Suisse
Lieu du projet : 2605 Sonceboz
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Piscine coque ou béton

Messagepar Jeca » ven. 19 févr. 2021 21:42

patoche a écrit :
lun. 20 août 2018 14:52
Samstown a écrit :
sam. 20 mai 2017 09:24
Bonjour,

Nous construisons une piscine Mondial en Béton en ce moment et après pas mal de recherche, j'ai trouvé une piscine béton au même prix qu'une coque. Les piscinistes préfèrent largement orienter leurs clients sur une coque, beaucoup moins de travail pour eux.

Je pense qu'il faut vraiment éviter la PAC, sur une mauvaise saison, c'est entre 500 -1000 CHf d'éléctricité. Le mieux c'est un couvert, ca coute pour une piscine 5m x 10m dans les 14'000 pour un couvert bas et 33'000 pour un haut mais ca chauffe super bien et c'est bien plus simple pour le nettoyage.

J'ai deux amis qui ont des coques avec couvert, un haut et un bas, les deux sont super contents. Nous on va aussi coupler le solaire thermique avec la piscine pour gagner un peu si nécessaire.

Voilà
Bonjour, je suis intéressé par les infos en mp.
Merci beaucoup et salutations
Bonjour, je suis intéressé par les infos aussi
Merci beaucoup et salutations

cycyne
Messages : 2
Inscription : lun. 22 mars 2021 09:57
Pays : suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Piscine coque ou béton

Messagepar cycyne » lun. 22 mars 2021 11:25

Samstown a écrit :
sam. 20 mai 2017 09:24
Bonjour,

Nous construisons une piscine Mondial en Béton en ce moment et après pas mal de recherche, j'ai trouvé une piscine béton au même prix qu'une coque. Les piscinistes préfèrent largement orienter leurs clients sur une coque, beaucoup moins de travail pour eux.

Je pense qu'il faut vraiment éviter la PAC, sur une mauvaise saison, c'est entre 500 -1000 CHf d'éléctricité. Le mieux c'est un couvert, ca coute pour une piscine 5m x 10m dans les 14'000 pour un couvert bas et 33'000 pour un haut mais ca chauffe super bien et c'est bien plus simple pour le nettoyage.

J'ai deux amis qui ont des coques avec couvert, un haut et un bas, les deux sont super contents. Nous on va aussi coupler le solaire thermique avec la piscine pour gagner un peu si nécessaire.

Voilà
Bonjour, j'aimerais bien avoir les coordonnées de votre pisciniste en MP car nous aimerions en faire construire une. Merci d'avance.


loju
Messages : 3
Inscription : mar. 21 janv. 2020 17:16
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Piscine coque ou béton

Messagepar loju » lun. 26 avr. 2021 21:25

Bonjour,

Nous cherchons actuellement de bonnes références pour la construction d'une piscine (Fribourg et alentours). Je prends volontiers vos bonnes adresses.

Merci

sudiste11
Messages : 186
Inscription : dim. 8 nov. 2015 08:44
Pays : suisse
Lieu du projet : Bournens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Piscine coque ou béton

Messagepar sudiste11 » lun. 7 juin 2021 12:57

Bonjour,


je profite de ce sujet pour écrire quelques lignes pour partager ma mauvaise expérience avec un pisciniste .
Nous avons démarré nos travaux il y a déjà plus de 4 mois, coque + dalles - terrasses.
Tout s'est bien passé au début, avec la pose de la coque, et la mise en place du local technique en partie..

Depuis 3 mois , c''est le désert, mes appels , emails, WhatsApp restent sans réponses , ou alors avec un planning de visite faux.

Je ne peux que vous conseiller de choisir la bonne entreprise....
A mon avis j'aurais du totalement séparer la commande des dalles de la piscine ...


Suite aux conseils de ma protection juridique , j'envoie dès demain une lettre de menace de substitution.. J'espère que cela va re activer la fin de mon chantier!!

20100
Messages : 3
Inscription : mar. 29 janv. 2013 17:56
Pays : Suisse
Lieu du projet : Blonay
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Description du projet : Construction piscine
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Piscine coque ou béton

Messagepar 20100 » lun. 28 juin 2021 10:21

the_titi_83 a écrit :
mar. 16 juin 2020 14:49
Bonjour,

Je regarde actuellement pour construire une piscine en béton, avez vous des avis et retour de constructeur de piscine avec des informations sur le budget ?

Merci d’avance.
Bonjour,

Nous sommes également intéressé pour construire une piscine, auriez-vous des informations à partager?

Une grand merci :-)

20100
Messages : 3
Inscription : mar. 29 janv. 2013 17:56
Pays : Suisse
Lieu du projet : Blonay
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Description du projet : Construction piscine
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Piscine coque ou béton

Messagepar 20100 » lun. 28 juin 2021 10:29

Bonjour à tous,

Nous sommes entrain de construire une maison et nous voudrions profiter de construire une piscine à priori en béton mais nous restons ouvert à toutes possibilités car nous avons un budget limité. Est-ce que quelqu'un pourrait nous transmettre des contacts de bonnes entreprises au niveau qualité-prix? Nous pensions mettre une taille de 8x4m. Avez-vous des fourchettes de prix pour une piscine standard? Notre projet se situe dans la région de Vevey.

Un grand merci et à bientôt!

Valfab
Messages : 2
Inscription : mer. 1 sept. 2021 16:37
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Description du projet : Construction piscine
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Piscine coque ou béton

Messagepar Valfab » mer. 1 sept. 2021 17:10

Samstown a écrit :
sam. 20 mai 2017 09:24
Bonjour,

Nous construisons une piscine Mondial en Béton en ce moment et après pas mal de recherche, j'ai trouvé une piscine béton au même prix qu'une coque. Les piscinistes préfèrent largement orienter leurs clients sur une coque, beaucoup moins de travail pour eux.

Je pense qu'il faut vraiment éviter la PAC, sur une mauvaise saison, c'est entre 500 -1000 CHf d'éléctricité. Le mieux c'est un couvert, ca coute pour une piscine 5m x 10m dans les 14'000 pour un couvert bas et 33'000 pour un haut mais ca chauffe super bien et c'est bien plus simple pour le nettoyage.

J'ai deux amis qui ont des coques avec couvert, un haut et un bas, les deux sont super contents. Nous on va aussi coupler le solaire thermique avec la piscine pour gagner un peu si nécessaire.

Voilà
Bonjour Samstown,

Nous nous interrogeons également sur le choix entre piscine coque ou béton.

En général, le béton est considéré comme plus onéreux que la fibre, votre témoignage est donc très intéressant.

Auriez-vous la grande gentillesse de nous indiquer par message privé le nom de l’entreprise qui vous a procédé à la construction de votre piscine Mondial?

Nous sommes également intéressés à savoir comment la construction s’est déroulée et si vous êtes satisfait du résultat aujourd’hui.

Merci beaucoup de votre aimable attention.

Avec nos cordiales salutations.

Valfab


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités