Page 1 sur 1

dalles anthracites

Publié : dim. 8 mai 2011 21:16
par cracks
Bonjour,

Je suis en train de choisir les dalles de jardin pour ma terrasse.
J'en ai vu des belles anthracites mais mon architecte me les a déconseillées en me disant que ça devenait trop chaud au soleil.
Le vendeur du magasin dans lequel j'ai vu les dalles m'a dit qu'elles ne devenaient pas plus chaudes que les autres mais qu'elles avaient l'avantage de stocker la chaleur plus longtemps.

Où démêler le vrai du faux ?

Pouvez-vous me faire partager vos expériences ?

Petite précision, j'habite à 1000m et les jours où le thermomètre dépasse les 30° se comptent sur les doigts d'une main.

Re: dalles anthracites

Publié : dim. 8 mai 2011 21:33
par LaTortue
Si tu choisis des dalles, au soleil elles seront de toute façon trop chaudes pour y aller à pieds nus. Ici on en a des gris clair elles nous plaisent énormément, mais en plein soleil on n'y va pas pieds nus.
Donc claires ou foncées ça revient au même. Juste que les foncées seront chaudes un poil plus longtemps, peut-être. Mais a mon avis c'est insignifiant.

Re: dalles anthracites

Publié : lun. 9 mai 2011 06:50
par mel_steph
Bonjour,

Je pense la même chose que la Tortue, nous avons mis des dalles en granite gris foncé et c'est vrai que c'est chaud mais ou nous habitions avant, c'était des dalle en beton gris claire et c'était tout aussi chaud. Une paires de tongues et l'affaire est réglé pour les pieds.

Re: dalles anthracites

Publié : mar. 10 mai 2011 22:04
par quickborn
J'ai des dalles blanches Créabéton, magnifiques - mais horriblement vite salissantes - et qui ne sont absolument pas chaudes en été (ce qui m'avait d'ailleurs étonné au début)

Re: dalles anthracites

Publié : mar. 10 mai 2011 22:21
par mikimoto
Il faut aller dans une expo extérieur de dalle un jour de soleil.
Du coup c'est facile de passer la main d'une dalle claire à une dalle foncée.

Je voulais prendre des dalles foncée, voire noire, mais la différence est flagrante