Débroussailleuse

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
MysterL8
Messages : 142
Inscription : mar. 23 sept. 2014 09:39
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Débroussailleuse

Messagepar MysterL8 » mar. 27 juin 2017 16:27

Bonjour à tous,

Je dois investir dans une débroussailleuse pour une surface en pente. Que me conseillez-vous? J'ai vu qu'il y en avait avec accu par exemple. Ca vaut le coups? A quoi faut-il faire attention?

Merci pour votre aide

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Débroussailleuse

Messagepar Akim » mar. 27 juin 2017 18:17

Salut. Je te déconseille définitivement celles à accu. Trop aléatoire, trop faible, trop courte autonomie, c'est de l'argent à la poubelle.

Une électrique peut faire l'affaire si la surface n'est pas trop grande. Il faut trimbaler la rallonge avec et ne pas la débroussailler en chemin. Je suis content de la mienne pour faire mes 250 à 300m de bordure quand je m'y mets.

Si c'est une grande surface, celle à essence reste le must.

Coté coupe, la mienne (électrique) utilise des "lames" en plastique qu'il faut racheter une fois usées. Elle est assez efficace. Mais mon frère m'a prêté la sienne a essence et à fil un jour, en terme d'efficacité et de puissance, il n'y a pas photo.

Voilà. L'espère que ça te donne des pistes.

MysterL8
Messages : 142
Inscription : mar. 23 sept. 2014 09:39
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Débroussailleuse

Messagepar MysterL8 » mer. 28 juin 2017 07:53

Merci pour ton retour.

C'est vrai que celle à essence sont au top des performances mais leurs inconvénients (entretien, essence, bruit, odeur,...) me rebutent pas mal.

On m'avait dit que celle a accu avait bien progressé depuis quelques années. Mais je vais encore y réfléchir.

jo78
Messages : 140
Inscription : mer. 3 déc. 2014 14:57
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Débroussailleuse

Messagepar jo78 » mer. 28 juin 2017 08:50

J'en ai une à accu 18 v de marque Bosch depuis plusieurs années, par contre faut 2 accus avec 1 accu c'est un peu limite en autonomie. Comme j'ai le taille haie de même marque avec le même accu c'est top pour mon usage. Il faut prévoir de recharger les accus avant, c'est le seul inconvénient.En tout cas plus jamais de fil électrique chez moi, pour le matériel de jardin c'est soit à accu ou à essence (tondeuse).
Il existe aussi des modèle pro en 36 v , mais je n'ai pas testé pour savoir ce que ça vaut...

MysterL8
Messages : 142
Inscription : mar. 23 sept. 2014 09:39
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Débroussailleuse

Messagepar MysterL8 » mer. 28 juin 2017 11:23

Tu as une grande surface à traiter avec la débroussailleuse? Remarques-tu une perte d'efficacité de la batterie?

Merci pour ton retour


jo78
Messages : 140
Inscription : mer. 3 déc. 2014 14:57
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Débroussailleuse

Messagepar jo78 » mer. 28 juin 2017 16:51

je n'ai pas énorme à faire comme surface avec la débroussailleuse. Quelques bordures et quelques zones pas conseillées avec la tondeuse à cause de cailloux. Niveau batterie, je n'ai pas remarqué de perte significative pour l'instant.
Dans les talus je passe avec ma tondeuse thermique qui fait mulching, elle est très maniable.
http://www.stiga.de/produkte/stiga_de/2 ... -50-s.html

jaqpot
Messages : 42
Inscription : jeu. 22 mars 2012 19:29
Pays : Suisse
Lieu du projet : Glâne
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 31 décembre 2014
Description du projet : Villa familiale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Débroussailleuse

Messagepar jaqpot » mar. 24 oct. 2017 06:31

Une debroussailleuse a accu de qualité fait parfaitement l’affaire, je te recommande ce modèle
http://www.toolstop.co.uk/dewalt-dcm561 ... ery-p72485
Pour tout ce qui est outillage, je recommande vivement le site anglais www.toolstop.com
Jamais eu de problème, livraison rapide, prix imbattable sur de nombreux produits! Attention il faut changer les prises ou mettre un adaptateur si tu ne veux pas perdre la garantie ! (Pour les outils autre qu’à batteries)

MysterL8
Messages : 142
Inscription : mar. 23 sept. 2014 09:39
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Débroussailleuse

Messagepar MysterL8 » lun. 6 nov. 2017 16:47

Merci pour le site. J'y penserai dans le futur.

J'ai pris une Bosh sur batterie. Je suis assez surpris en bien de l'endurance de la batterie et la coupe est tout a fait suffisante.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités