abris avec toit en polycarbonate...trop chaud ?

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
maman bricoleuse
Messages : 17
Inscription : mar. 1 avr. 2014 14:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Tramelan
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2013
Description du projet : rénovation d'une maison familiale construite en 1963 afin d'y concocter notre petit nid d'amour avec mon mari et nos 5 enfants!...et même 1 de plus qui s'y est confortablement après notre déménagement ;-)
Type d'utilisateur: : Particulier

abris avec toit en polycarbonate...trop chaud ?

Messagepar maman bricoleuse » mer. 19 juil. 2017 17:52

Bonjour à tous!!
Nous allons construire un grand balcon et nous étions partis dans l'idée de mettre un abris en alu avec toiture en polycarbonate (système Garda de chez Hornbach http://www.hornbach.ch/shop/Toiture-pou ... ticle.html)...l'abris fera environ 6m de long et 4 m de large.
Mais j'ai trèèèès peur d'avoir beaucoup beaucoup trop chaud dessous ?? qu'en pensez-vous ?
Merci de m'aider dans notre choix ;-)

(je précise que le garde-corps de notre balcon sera "fermé"...donc il y aura une remontée d'environ 1 mètre sur deux des côtés de l'abris...je ne sais pas si j'ai été clair ;-)...du coup, j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de circulation d'air et qu'on cuise!!!)

Antoinemonnier
Messages : 10
Inscription : mer. 6 févr. 2019 14:39
Pays : France
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: abris avec toit en polycarbonate...trop chaud ?

Messagepar Antoinemonnier » ven. 22 févr. 2019 09:45

Bonjour,
Nous faisons le même projet, nous allons commencer sur un toit en polycarbonate de 32mm d'épaisseur. La plus grande différence entre le verre et le polycarbonate est la différence de température. Le polycarbonate est un matériau plus isolant thermiquement que le verre. Voyez ce qui vous convient le mieux, votre situation géographique. Si vous vous orientez plutôt vers le nord, il peut être préférable d'utiliser du polycarbonate pour éviter d'avoir un endroit plus frais en hiver......
D'un point de vue esthétique, le polycarbonate est translucide. Vous verrez sans doute moins de saleté. Si des feuilles mortes tombent sur votre toit, il sera moins désagréable si vous ne remarquez que quelques taches. C'est à vous de décider si vous allez vous amuser à laver votre toit de temps en temps.
Dans tous les cas, pour vous faire une idée, demandez à votre constructeur de visiter certains des projets et de poser les questions qui conviennent.

troubadour222
Messages : 159
Inscription : lun. 28 août 2017 15:12
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: abris avec toit en polycarbonate...trop chaud ?

Messagepar troubadour222 » ven. 22 févr. 2019 09:50

ça sert pas à grand chose à mon avis de faire remonter des sujets qui ont 2 ans...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités