Pente vers couvert à voiture

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Dr.Snake
Messages : 5
Inscription : mer. 19 nov. 2014 19:56
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Pente vers couvert à voiture

Messagepar Dr.Snake » sam. 25 nov. 2017 13:33

Bonjour,

J'ai un petit souci avec la maison que j'ai acheté. En effet, lorsque je veux garer ma voiture sous le couvert à voiture elle touche dessous en raison de la pente et des pavés en bordure de route. L'hiver passé nous n'avons pas du tout pu utiliser notre couvert étant donnée qu'il manquait la couche de finition. Cette dernière a été faite cet été mais ma voiture (Skoda octavia) touche toujours. L'entreprise qui a fait la place est venu et nous a dit qu'il était dans les normes et qu'il pouvait rien corriger à cause de la hauteur du couvert. Et l'assurance du vendeur nous a dit que c'etais plus leur problème étant donné que nous étions propriétaire maintenant. Ma question est : est ce que quelqu'un arrive me dire si c'est bien dans les normes ? (Voir croquis ci joint) J'ai aussi découvert que sur les plans d'architecte, la fin de la pente se trouve à 65cm et en réalité j'en ai 74... La solution la moins onéreuse serais de raboter les pavés en bordure de route mais le propriétaire de cette dernière n'est pas d'accord.

Merci d'avance pour votre aide...
Pièces jointes
Croquis.jpg
Croquis.jpg (24.46 Kio) Consulté 4919 fois

jimbo
Messages : 98
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 17:24
Pays : suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Pente vers couvert à voiture

Messagepar jimbo » sam. 25 nov. 2017 21:47

Salut,
Dr.Snake a écrit :L'entreprise qui a fait la place est venu et nous a dit qu'il était dans les normes et qu'il pouvait rien corriger à cause de la hauteur du couvert.
je dirais que non !


tu peux aller voir page 21,

https://ibeton.epfl.ch//Etudiant/projet ... nement.pdf

mais en gros si tu n'as pas un rayon de 20m à ta cassure à la tangente pour une pente de plus de 6% ça va frotter. Et tu as une pente de 11% si je comprends bien ton schéma. Donc la pente de 6% c'est si tu as une grosse cassure, parking sous terrain quand tu arrives a plat. mais dans ton cas il faut arrondir au rayon de 20m et c'est ça qui n'est pas aux normes. le faite de pas avoir les 65 ça change rien.

je pense que tu peux te retourner contre architecte qui a du merder dans son calcule ou alors il a fourni les bon plans mais le terrassier à pas respecté. Tu devras arrondir.

Et pour frotter avec une octavia :oops: , je pense que je reste pendu avec la mienne :lol: tu dois avoir une sacrée cassure.

Dr.Snake
Messages : 5
Inscription : mer. 19 nov. 2014 19:56
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Pente vers couvert à voiture

Messagepar Dr.Snake » ven. 1 déc. 2017 18:55

Merci pour cette précision, je vais reprendre contact avec ces informations sous la main.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités