Garage double 69’000.-!!!!???

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
CatiaFabio
Messages : 3
Inscription : mar. 9 août 2016 12:48
Pays : Suisse
Lieu du projet : Rue
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Budget : 1100000
Description du projet : Nous envisageons construire une villa individuelle excavé, rez + combles, avec 4 chambres et grande pièce à vivre, sur un terrain de 1000m2.
Type d'utilisateur: : Particulier

Garage double 69’000.-!!!!???

Messagepar CatiaFabio » sam. 23 juin 2018 09:52

Bonjour à tous,

La construction de ma villa étant sur le point de se finaliser, je me penche maintenant sur la question de la construction d’un garage.
Je souhaite un garage double motorisé sans portes ni fenêtres, et la commune m’impose un toit à 2 pans.
Mon architecte me fait un devis de 69’000.- Pour celui-ci. Je trouve ça tellement cher que j’ai besoin de votre aide.
Avez vous des astuces pour réduire ces coûts? Nous sommes ouverts à toutes les propositions, nous avons aussi demandé des devis pour du pre-fabriqué.

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Garage double 69’000.-!!!!???

Messagepar knarf68 » lun. 25 juin 2018 10:39

Hello,
Ma commune avait la même demande. J'ai réussi à leurs forcer la mains en y mettant des panneaux solaires, c'est moins cher qu'un toit à deux pans...

J'ai pris de préfabriqué chez Frisba, très bien et largement moins cher que 69 KCHF...

CatiaFabio
Messages : 3
Inscription : mar. 9 août 2016 12:48
Pays : Suisse
Lieu du projet : Rue
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Budget : 1100000
Description du projet : Nous envisageons construire une villa individuelle excavé, rez + combles, avec 4 chambres et grande pièce à vivre, sur un terrain de 1000m2.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Garage double 69’000.-!!!!???

Messagepar CatiaFabio » mer. 27 juin 2018 21:39

Merci pour ta réponse,
J’ai essayer de demander une dérogation, mais ma commune ne veut rien entendre, refus catégorique. On essaye de négocier avec notre constructeur


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités