terrasse

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

terrasse

Messagepar moonkaya » jeu. 19 mai 2011 19:33

Me voilà avec 20m2 de terrasse, contre 37 prévus au départ. La différence ? Ben les sous... j'en n'ai plus...

Cela dit : décoffrage sur 15 bons centimètres, pose de tout-venant hyper tassé, et plus ou moins lissé (ça c'est fait, donc).

Maintenant, dessus : je mets 3 cm de gravier, je pose des dalles, je jointe au sable, et je suis tranquille quelque temps non ?

(je dis ça comme ça hein, mais à 20 kg la dalle de 50x50 je vous explique même pas comment je vais réussir à porter la 3ème....)

Invité

Re: terrasse

Messagepar Invité » ven. 27 mai 2011 14:37

Hello. Personnellement, je ne ferai même pas de joint au sable. Le sable des joints va partir dans le gravier et tu auras fait ça pour rien. As-tu mis un géotextile quelque part dans l'une de tes couches?

moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: terrasse

Messagepar moonkaya » dim. 29 mai 2011 10:06

Non mais je crois que le tout-venant est mélangé à du ciment (ou béton)... en tout cas, les petits cailloux tassés sont collés entre eux !


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités