Pergola toit vitrée avis utilisateurs

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
stellaffab
Messages : 97
Inscription : ven. 6 févr. 2015 11:22
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Pergola toit vitrée avis utilisateurs

Messagepar stellaffab » jeu. 20 août 2020 14:08

Bonjour tout le monde,

Je viens à vous pour un conseil. Nous avons une terrasse exposée plein sud, il y fait extrêmement chaud et nous sommes toujours en quête du graal pour rafraîchir sans obscurcir.
L’idée d’une pergola bioclimatique était très tôt arrivée puis un store toile avec caisson et maintenant on se demande si un toit vitré ne serait pas plus adapté. Je m’explique, nous avons un salon de jardin à cet endroit et on aimerait éviter de le bâcher ou ranger complément chaque hiver. De plus, nous n’avons aucun lieu protégé de la pluie. Mais le hic c’est la chaleur sous un toit vitré recouvert d’une toile. Qui a déjà fait l’acquisition d’une pergola de ce style et voudrait bien me donner son retour d’expérience?

A l’heure actuelle cette terrasse est inutilisable mais on ne sait pas si une pergola bioclimatique n’assombrirait pas trop l’intérieur et si une pergola à toit vitré nous ferait pas effet de serre! Bref le débat est lancé! Merci à vous pour vos réponses!!!!
Stellaffab

carpet10
Messages : 2
Inscription : jeu. 27 août 2020 06:46
Pays : France
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 15 mai 1994
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Pergola toit vitrée avis utilisateurs

Messagepar carpet10 » jeu. 27 août 2020 12:35

Bonjour,
Je pense que la pergola bioclimatique est la meilleure solution pour votre terrasse. En effet, il s'agit à mon avis du type de toiture le plus polyvalent puisqu'il suffit d'orienter les lames en fonction de vos besoins. De plus, elle propose une très bonne étanchéité en cas de mauvais temps.
Julie Carpet, administratrice de Fondation Nanosciences

pamella21
Messages : 2
Inscription : mer. 28 oct. 2020 07:54
Pays : France
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 02 avril 1998
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Pergola toit vitrée avis utilisateurs

Messagepar pamella21 » mer. 28 oct. 2020 08:16

Salut,
En ce qui me concerne, j'opterai également pour la pergola bioclimatique. Elle offre plusieurs avantages et résiste bien à l'usure.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités