Mur de soutènement avec DIN et traverses en bois

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Spi7
Messages : 1
Inscription : dim. 10 janv. 2021 10:55
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Commerçant

Mur de soutènement avec DIN et traverses en bois

Messagepar Spi7 » dim. 10 janv. 2021 11:11

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai été particulièrement actif sur ce forum pendant la construction de ma maison (partages d'expériences et autres). J'ai perdu toutes mes accès, bref j'ai besoin de support concernant la réalisation d'un petit mur de soutènement pour créer un potager dans une pente.

Après plusieurs essais (talus floral, palissade en bois, etc...), je m'oriente plus pour réaliser une paroi avec traverses de bois retenus dans des DIN en U ou H comme on le voit en pièce jointe.

Quelqu'un a des idées où je peux trouver les traverses et les profils ainsi que les prix?

Merci d'avance
Pièces jointes
mur_traverse.JPG
mur_traverse.JPG (81.29 Kio) Consulté 8455 fois

Unpapa
Messages : 60
Inscription : mar. 23 juil. 2019 13:16
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Villa individuelle de 1982, petits aménagements à court terme, et perspectives d'agrandissement à moyen terme
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Mur de soutènement avec DIN et traverses en bois

Messagepar Unpapa » mar. 12 janv. 2021 08:40

Pour les profilés en acier, je ne vois guère qu'un marchand de métaux de construction (comme Debrunner Acifer). Je ne connais pas les prix, mais ils dépendront de la section, du nombre de coupes/pièces, du type de métal (acier/inox) et des traitements de surface.

Si tu as besoin de pièces un peu plus complexes que des sections de profilés, il faudra probablement passer par un serrurier ou un constructeur métallique.

Pour le bois une grande enseigne de bricolage devrait avoir ça? En choisissant la bonne section et en découpant aux bonnes longueurs.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 

 

cron