J'ai commandé 60 arbustes de haie (ligustrum et eleagnus) qui doivent arriver vendredi.... je confirme la date mardi matin par mail et je verse l'acompte....... et ne voilà-t-il pas que je reçois, en retrant, dans la boîte aux lettres, un avis de la commune de restriction d'eau. Arrosage au jet interdits... seuls les arrosages à l'arrosoir sont permis
Comme je rentre de vacances, ma piscine n'a pas été traitée depuis le 20 juillet (2 capsules de chlore pour 30 m3 d'eau et 1 dl d'anti-algues). A part quelques dépôts de terre au fond, l'eau reste plutôt claire et donnerait même envie de s'y baigner, sauf que les tests révèlent un taux de chlore proche du zéro. La pompe a continué à fonctionner et la piscine était toutefois bâchée jusqu'à hier et j'ai dû vider un peu d'eau aux alentours du 20 juillet et à mon retour de vacances à cause des pluies qui ont fait monter le niveau de l'eau.
A votre avis, étant donné la météo capricieuse qui nous laisse peu de temps pour utiliser la piscine, est-ce que je pourrais utiliser cette eau dès ce week end pour arroser mes plants de haie ou non ? Sur les forums, sur google, les réponses sont très partagées. Le vendeur ne sait pas quoi me répondre quant au risque pour les plantes...
Vous en pensez quoi vous ?