Page 1 sur 1

Enrochement : mise à l'enquête, ou non ?

Publié : ven. 5 août 2011 10:58
par moonkaya
Bonjour,

On n'a jamais parlé du talus dans la mise à l'enquête... j'avais pour idée de le laisser brut mais c'est trop moche.

Si je fais un enrochement, je dois mettre à l'enquête ?

Re: Enrochement : mise à l'enquête, ou non ?

Publié : ven. 5 août 2011 11:11
par Invité
Hello. Théoriquement, dès que tu touches à l'extérieur, selon la taille et la destination de l'ouvrage, tu dois mettre à l'enquête. Cependant, si tu remplaces une butte herbeuse par un enrochement de mêmes dimensions, je pense que ça peut se faire sans mise à l'enquête. En tout cas sans mise à l'enquête publique. Pour ne pas faire d'erreur, pose la question à ta municipalité, elle te dira exactement ce qu'elle veut.

Re: Enrochement : mise à l'enquête, ou non ?

Publié : ven. 5 août 2011 14:00
par moonkaya
Ok je vais leur envoyer un mail... le talus est déjà existant et franchement ça m'ennuyerais de refaire toute la démarche pour caler le tout avec quelques gros cailloux.

Re: Enrochement : mise à l'enquête, ou non ?

Publié : ven. 5 août 2011 16:38
par Invité
En tout cas, moi j'aménage mes extérieurs comme je veux, sans exagérer toute foi, et ce sous les yeux de plusieurs municipaux et autres concitoyens (le chemin qui mène à la place de jeux passe juste sous ma butte) et je n'ai jamais eu de remarques négatives. Mais je connais une personne qui a eu d'énormes problèmes, même s'il a eu gain de cause au final, uniquement parce que ses voisins étaient de mauvais coucheurs. Le mail ne coûte rien et c'est plus prudent en effet.

Re: Enrochement : mise à l'enquête, ou non ?

Publié : sam. 6 août 2011 09:58
par papotte
Notre voisin a fait tout son talus en enrochement et il a du mettre à l'enquête! Pour une question de limites et pour bien d'autres raisons je pense... Quoiqu'il en soit, ici en Valais c'est obligatoire.
Maintenant il se peut que ça change selon les communes.