Terrasse en bois composite et viellissement

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Sycorax
Pays : CH
Lieu du projet : Chermignon
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Agrandissement d'un appartement avec un étage supérieur, 2 boxes de garages et une terrasse
Type d'utilisateur: : Particulier

Terrasse en bois composite et viellissement

Messagepar Sycorax » sam. 6 août 2011 20:07

Bonjour,

je suis nouvelle dans le coin et avons un projet d'agrandissement, modification d'un appartement sur 1 étage en 2 avec en plus 2 terrasses l'une de 47m2 et l'autre de 18m2.

Nous nous demandions quelle était la durée de vie d'une terrasse en bois composite et si elle viellit "bien" ?

De plus, qu'avez-vous mis sur vos terrasses bois composite ? dalle ? carrelage ? pierre ?

Merci pour vos réponses

epfyffer

Re: Terrasse en bois composite et viellissement

Messagepar epfyffer » sam. 6 août 2011 21:36

Ciao,

je ne comprends pas ta question... Le bois composite est un revêtement, pas un bois que tu peux utiliser comme structure pour y poser des dalles ou autre dessus. Dès lors, ben le revêtement c'est... le bois composite lui-même. ça remplace les dalles ou le "vrai" bois, avec ses avantages (pas d'échardes, etc...) et ses inconvénients (c'est pas du "vrai" bois, prix, ...).

On en a posé l'année passée, ça bouge pas pour l'instant. Si jamais Geolam a posé 2000m2 à la marina du Bouveret il y a 2 ou 3 ans, ça peut se visiter facilement et donner une idée du vieillissment.

Sycorax
Pays : CH
Lieu du projet : Chermignon
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Agrandissement d'un appartement avec un étage supérieur, 2 boxes de garages et une terrasse
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Sycorax » dim. 7 août 2011 11:49

Merci pour ta réponse... mon sujet n'était pas très clair mais c'est du revêtement auquel je fais allusion...

Invité

Messagepar Invité » mer. 10 août 2011 07:26

Ma terrasse faisant 50 m2 et n'ayant pas les sous pour du bois composite ou précieux ou thermotraité, j'avais pensé prendre du simple bois et le lazurer moi-même. En discutant avec mon beau-père, il m'a fortement déconseiller de faire ceci parce que ma région n'est pas faite pour le bois. Il m'a donné plusieurs exemples dans la région, dont ses larmiers et vire-vents, de construction boisées qui n'ont pas duré et dont les parties en bois ont été remplacées par autre chose. Comme je lui faisais remarquer qu'en Valais, il y avait beaucoup de construction en bois, il m'a répondu que le Valais était froid et sec en hiver, alors que sur La Côte, c'était relativement chaud et surtout très humide. Tout ça pour dire que je vais daller en 50 x 50 cm en 2 teintes.