enrochement : machines, etc

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
moonkaya
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

enrochement : machines, etc

Messagepar moonkaya » ven. 12 août 2011 13:44

Bonjour,

Savez vous s'il est possible de louer des machines et de les conduire soi même pour poser des blocs d'enrochement, ou c'est trop compliqué (ils me seraient livrés bruts et posés en vrac... super...)

Avez vous une idée, si oui, d'où je peux trouver ceci sur Vaud ?

dob
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Viva la Renovation !
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: enrochement : machines, etc

Messagepar dob » ven. 12 août 2011 13:50

Hello
Bouahhh, même moi j'ai pas osé. La location de machine n'est pas donnée, il faut les faire livrer. Apprendre à les manier.... Pas sûr que ce soit un bon calcul. Mais si tu y tiens, il y a Loxam à Crissier (en dessous du MMM).
Sinon, David Paysage à Chapelle sur Moudon travaille très bien pour pas trop cher.
Enfin, perso j'ai opté pour l'option mur en pierres sèches : CHF 1000.- pour un mur de 10m de long sur 80 cm de haut. Mais j'avais déjà les pierres. Si jamais : http://www.les-compagnons-de-la-pierre-seche.ch
Bon chantier

Invité

Messagepar Invité » ven. 12 août 2011 14:09

Comme dob. Pour avoir vu faire des pros, je ne me lancerai pas comme ça, sans expérience. Il ne s'agit pas seulement d'entasser des cailloux, il faut que ça tienne dans la durée. J'ai vu le type avec la pelleteuse faire du travail quasi chirurgical en enlevant un petit bout par ci, un petit bout par là pour que les blocs s'emboîtent bien. Tout ça avec le godet de sa machine.

moonkaya
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

Messagepar moonkaya » ven. 12 août 2011 19:58

Bon alors tout compte fait, je renonce à l'enrochement... si dans 5 ans j'ai le budget, ça doit encore être facile à (re) faire !!!

PFFFFFFFFFFFFFFFFFF décidemment rien n'est simple....

vivelebois
Pays : SUISSE
Lieu du projet : arzier
architecte : Autoconstruction
Budget : 400 kf
Date estimée de remise des clés : 0- 0-2013
Label : rt2012
Description du projet : chalet madrier pin 200 mm + isolation intérieure laine de chanvre et bardage thermo-traité, pac altherma haute température + solaire, couverture en tavillons...
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar vivelebois » sam. 13 août 2011 10:31

chez loxam, une pelleteuse de 3tonne500 coute 400 chf HT par jour, plus environ 600 chf HT de transport A/R. Si tu ne sais pas te servir d'une pelleteuse, il te faudras au moins 2-3 jours pour te la mettre en main......ou alors trouver un pelliste, mais pas a moins de 60 chf/heure.

moonkaya

Messagepar moonkaya » sam. 13 août 2011 11:37

Ok.... je crois que je vais renoncer. Finalement, un talus d'1m50 ça va aussi, je mettrai des jolis trucs colorés...