Cherchons architecte-paysagiste

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
isabellefiera
Pays : Suisse
Lieu du projet : Massonnens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Isofutur
Budget : 850000
Date estimée de remise des clés : 07 juillet 2012
Description du projet : 2ème maison à Massonnens. Maison ossature bois entièrement excavée, PAC. Emménagement le 7 juillet 2012.
Type d'utilisateur: : Particulier

Cherchons architecte-paysagiste

Messagepar isabellefiera » lun. 19 sept. 2011 19:35

Bonjour à tous,

Nous sommes au début de notre construction mais pensons déjà beaucoup aux aménagements extérieurs car nous souhaiterions pouvoir les commencer assez rapidement et pouvoir surtout donner les consignes au constructeur pour le terrassement.

Nous cherchons un architecte-paysagiste qui nous dessinerait un projet vraiment original et pour un prix modique car notre budget "aménagements extérieurs" n'est pas très élevé malheureusement :!:

Ceux que nous avons déjà contactés proposent un tarif au pourcentage du montant total des travaux et proposent des prestations certes très complètes mais pas forcément utiles pour nous (cahier des charges pour le paysagiste, devis, liste des plantations...). Nous, ce que nous voulons, c'est une personne qui fait des dessins et le reste nous nous en occuperons ultérieurement.

Je précise que nous ne recherchons pas un paysagiste (car nous avons déjà plusieurs références) mais un architecte-paysagiste. Même quelqu'un qui commence dans cette activité nous intéresse.

Si vous connaissez quelqu'un, ce serait vraiment super sympa :)

cedricp
Pays : suisse
Type de projet : Aucun

Re: Cherchons architecte-paysagiste

Messagepar cedricp » mar. 20 sept. 2011 15:14

Madame,

Comme je "tombe" sur la bouteille que vous venez de jeter à la mer, je me permets d'y répondre une nouvelle fois car il m'apparait que je ne me suis pas clairement exprimé lors de ma première tentative.
En effet, les montants que j'ai évoqués à l'époque concernaient un plan d'avant-projet complet car il m'apparait que pour éviter l'effet patchwork que vous semblez craindre avec raison, cette étape est nécessaire, même pour les professionnels dont je fais partie.
Toutefois, peut-être n'ai-je pas été suffisamment limpide rapport au principe que nous avons et qui consiste à répondre au mieux aux besoins des personnes qui possèdent un terrain et ont conscience de sa valeur.
Si mes souvenirs ne me jouent pas de tours, je vous avais indiqué notre tarif horaire pour des séances conseils. Cette proposition demeure et je reste à votre disposition pour toutes questions ou précisions supplémentaires.

Meilleurs messages,

cédric progin
concepteur de jardins

seb@leon
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2008
Label : Cat B selon SIA 2031
Description du projet : Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

Messagepar seb@leon » mer. 21 sept. 2011 15:30

Nous avons fais nos extérieur avec Bourqui Paysage http://www.bourquipaysages.ch/

L'avantage il fait des choses très sympas et dessine en premier son concept qu'il vous proposent ensuite, il a de bonnes idées adore faire des choses peu commune.
Il nous a semé notre pelouse, pavé notre place et fais des plantations dans nos talus.

Nous ne sommes pas loin de Massonnens si ça vous dit de venir voir une partie de son travail, je n'ai pas d'action chez lui, mais si je peux donner de bonnes adresses je le fait.

Voilà il suffit de le contacter.
Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

aavl
Lieu du projet : lausanne
architecte : Autoconstruction

Messagepar aavl » ven. 23 sept. 2011 22:03

je suis desole,c'est aussi de la pub,monsieur le moderateur... ;)

erey
Pays : CH
Lieu du projet : Bulle
EG/Architecte : Home Creation
Budget : 1'100'000
Date estimée de remise des clés : 01 juillet 2011
Description du projet : Maison individuelle. 5 demi-niveaux. 1'110m3 SIA. Sur terrain de 822m2.

Messagepar erey » sam. 24 sept. 2011 08:28

Salut Isabelle. Nous avons eu la même démarche. Un architecte paysagiste pour nous faire les plans puis nous avons cherché un paysagiste avec notre plans sous le bras.
Tu peux téléphoner à Myriam pour plus d'infos.

A+

Eric

Vitamineb12
Lieu du projet : VD
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012

Messagepar Vitamineb12 » sam. 24 sept. 2011 10:27

erey a écrit :Salut Isabelle. Nous avons eu la même démarche. Un architecte paysagiste pour nous faire les plans puis nous avons cherché un paysagiste avec notre plans sous le bras.
Tu peux téléphoner à Myriam pour plus d'infos.

A+

Eric
Hello,

Pourrais-tu donner + d'infos sur ce fameux paysagiste car j'aimerais faire la même chose qu'Isabelle l'année prochaine et cela pourrait aussi intéresser d'autres personnes :D ;)
Image

erey
Lieu du projet : Bulle
EG/Architecte : Home Creation
Budget : 1'100'000
Date estimée de remise des clés : 01 juillet 2011
Description du projet : Maison individuelle. 5 demi-niveaux. 1'110m3 SIA. Sur terrain de 822m2.

Messagepar erey » sam. 24 sept. 2011 11:09

Voici le plan que nous avons reçu

https://skydrive.live.com/self.aspx/Mai ... f125a12d81

J'espère que le lien fonctionne. Le fichier fait 2Mb.

Nous avons eu une visite sur place puis nous sommes allé chez eux et enfin la livraison finale avec explication chez le paysagiste.

Quelques téléphone entre les visites pour les questions. Selon le besoin, l'envie et la situation ils font un plan et la liste des plantes à mettre (discussion sur les allergies, les couleurs, l'orientation) et quelques conseils pour le soin des plantes.
Seul reproche, ils mettent un peu trop de plantes.

Nous avons bien aimé leur approche et le résultat. Quelques idées que nous avons retenues:
- des petites places entre les chemins qui entourent la maison
- un coin cosy
- un coin enfant
- la largeur des chemins

Voici leur site
http://www.garden-design-switzerland.ch/

Ça nous a coûté 4'000.- mais nous sommes heureux du résultat. Avec le premier paysagiste, nous en serions avec des chemins, du gazon, pas d'idées sur les plantes et des matériaux assez simples.
Comme pour une maison, c'est bien d'avoir un plan avant pour le jardin.

J'espère que mon message ne sera pas pris pour de la pub cachée ;-)

Vitamineb12
Lieu du projet : VD
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012

Messagepar Vitamineb12 » sam. 24 sept. 2011 17:37

Merci beaucoup ! 8-)

Ca doit être super joli chez toi avec ce plan de jardin, ça me plait beaucoup :)

Tu as payé 4000.- tout compris ( Plan-gazon-main d'oeuvres-plantes ) ?

En tout cas merci pour la pub :P
Image

Riadh
Pays : TUNISIE
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Riadh » mar. 27 sept. 2011 19:13

Salut Isabelle , Si vous êtes encore à la recherche d'un designer paysagiste , ça sera un plaisir de collaborer avec vous pour un plan de masse complet pour votre jardin :)

Two J

Messagepar Two J » mer. 23 nov. 2011 11:39

Bonjour,

Je ne sais pas si votre offre est toujours d'actualité.
Je m'appelle Julien Pitard, j'ai débuté en tant que dessinateur paysagiste, puis est partis dans le canton du Valais afin de confirmer mes connaissance dans l'aménagement paysager.
A mon retour sur Genève j'ai fait un diplôme de concepteur, qui m'a amener à travailler en tant qu'architecte planificateur, dans le milieu de l'architecture industrielle.

Dans mon coeur reste une grande passion pour laquelle il me plait de travailler pour des proches, ou des amis d'amis ...
Je fais beaucoup de projet d'aménagement paysager, de plus, mon année 2012 sera purement paysagère.

Je propose de se rencontrer afin de faire connaissance avec moi, et par la suite, essayer de déterminer vos souhaits, vos attentes, et budget.
En fonction de ceci, je pourrai, en connaissant votre profil, trouver au mieux l'organisation la plus originale et appropriée, afin d'aménager au mieux votre extérieur.

Je vous laisse le soin de me contacter si vous le souhaitez.

Meilleure salutations.

Julien Pitard
+41 (0)77 4705665