Nettoyage de toit

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Lacosse
Donateur
Pays : CH
Lieu du projet : Lausanne W
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Label : Minergie
Description du projet : Duplex minergie
Type d'utilisateur: : Particulier

Nettoyage de toit

Messagepar Lacosse » mer. 12 oct. 2011 15:20

Bonjour,

Avez-vous déjà entendu parler de nettoyage de toiture et de peinture pour tuiles ? J'ai reçu de la pub d'une entreprise qui propose de faire ça: http://www.timsdaecher.ch/dachbeschichtungen/ (cliquez sur le drapeau français pour la traduction googlienne) et je serais vaguement intéressé car notre toiture a bientôt 60 balais et est pas mal recouverte de mousses et de lichens, mais je n'ai jamais entendu parler de cette technique.

Avez-vous des expériences, des feedbacks ?

Merci de vos réponses.

mikimoto
Lieu du projet : Penthaz
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Atelier 94
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2010
Label : Minergie
Description du projet : Architecte : Atelier 94 - Arzier
EG : SI Le Maupas SA
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Nettoyage de toit

Messagepar mikimoto » jeu. 24 nov. 2011 13:11

C'est le concept des nanoparticules.

Perso j'ai effectué un traitement préventif de ma terrasse avec un produit (je sais plus le nom) acheté chez Getaz. Aucune modification de la couleur, par contre l'eau perle à la surface des dalles et la saleté pénètre plus difficilement en raison de l’imperméabilisation.
J'ai vu le même produit, en version nettoyage, avoir un effet incroyable sur une vielle terrasse devenue salle. Il faut pulvériser le produit et le laisser agir. L'effet intervient après plusieurs pluie sur 2 à 3 mois.

Je suis sûr que c'est super efficaces pour une toiture. Par contre il ne faut pas espérer que cela va dissoudre des morceaux de mousse de 1cm d'épaisseur.
Il faut aller acheter un bidon chez Getaz et faire le test sur 1 ou 2 m2.

Par contre ça coûte un bras ces produits. Environ CHF 200.- le bidon de 5L. Et je pense qu'il ne faut pas économiser là-dessus.
Architecte : Atelier 94 - Arzier
EG : S.I. LE MAUPAS SA