Coaching aménagement extérieur

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Charrieres
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Formul'habitat
Budget : 800'000
Date estimée de remise des clés : 03 novembre 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Coaching aménagement extérieur

Messagepar Charrieres » mar. 18 oct. 2011 17:16

Bonjour, j'ai entendu parler de personnes faisnt du coaching pour les aménagements extérieurs, choix des plantes et conseils. Malheureusement, je n'ai pas d'adresse. Je construis du côté de Bulle.
Merci de votre aide.

apcf
Lieu du projet : bramois
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2011
Description du projet : maison mitoyenne par le couvert à voiture de 160m2 5,5 pièces. Début des travaux septembre 2010; fin juillet 2011.

Re: Coaching aménagement extérieur

Messagepar apcf » sam. 22 oct. 2011 22:57

la jardinerie schilliger du côté de matran fond ce genre de conseil. Je ne sais pas si le service est payant.
Pour le choix des plantes nous sommes allés à la jardinerie Girod à St Triphon en leur demandant de nous montrer ce qui irait selon l'orientation de la maison les vents et nos envies.Conseil gratuit
Puis avons dessiné notre petit jardin en tenant compte que certains arbustres prennent du volume et peuvent gâcher la vue ou donner de l'ombre.

Amstramgram
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Préparation dossiers pour agrandissement batiment existant

Messagepar Amstramgram » mar. 25 oct. 2011 11:56

Nous avons rencontré 3 paysagistes de la région et tous trois nous ont coaché pour le projet "aménagement ext.". Il en a résulté 3 projets complètement différents .. après c'est au feeling. Dans la région de Bulle, tu trouveras de très bons paysagistes à même de t'offrir ce genre de services, n'hésite pas à les contacter. Suivant les travaux à faire, j'éviterai juste la toute petite entreprise.

isabellefiera
Lieu du projet : Massonnens
EG/Architecte : Isofutur
Budget : 850000
Date estimée de remise des clés : 07 juillet 2012
Description du projet : 2ème maison à Massonnens. Maison ossature bois entièrement excavée, PAC. Emménagement le 7 juillet 2012.

Messagepar isabellefiera » mer. 26 oct. 2011 10:12

Hello,

Si tu entends par "coaching" une personne qui fait avec toi et/ou te conseille, alors je peux te communiquer le nom d'un site : www.lecoachvert.com. C'est M. Dassonville, un paysagiste qui habite à côté de chez moi (Châtonnaye FR), qui a créé cette petite entreprise. Il est très professionnel et ses conseils et connaissances nous ont déjà été très utiles ! Nous pensons travailler avec lui lorsque nous devrons nous occuper de nos aménagements extérieurs.

Bon courage dans tes recherches !

Laurnea
Lieu du projet : Denezy
Date estimée de remise des clés : 15 avril 2011
Description du projet : Démolition totale et construction villa avec sous-sol partiel, galetas

Messagepar Laurnea » jeu. 27 oct. 2011 08:21

Hello, c'est intéressant ce post...au niveau de mon jardin je n'ai rien fait....juste mettre a plat...j'ai tout à régler talus, etc... est-ce que je pourrais savoir combien ça coute un tel service ?

Merci d'avance

isabellefiera
Lieu du projet : Massonnens
EG/Architecte : Isofutur
Budget : 850000
Date estimée de remise des clés : 07 juillet 2012
Description du projet : 2ème maison à Massonnens. Maison ossature bois entièrement excavée, PAC. Emménagement le 7 juillet 2012.

Messagepar isabellefiera » jeu. 27 oct. 2011 10:13

Je ne suis pas certaine que quelqu'un puisse te donner une info précise, dans le sens que cela dépend de la surface de la parcelle, des travaux à effectuer et des aménagements/plantes que tu désires y mettre.

Mais tout paysagiste peut t'adresser un devis gratuit et sans engagement. En l'occurrence je sais qu'avec M. Dassonville, il y a un tarif horaire, qui est celui qui est facturé dans le cas où il fait tout lui-même et si tu divises ce prix par deux, c'est lorsque tu effectues les travaux avec lui. J'ajoute aussi que cette personne n'a pas d'intérêts sur des ventes de plantes (donc pas de risques d'en proposer une quantité exagérée ou à des prix élevés) et que tu peux sans autre acheter le matériel/les plantes toi-même et profiter par conséquent d'actions dans des grands magasins ;)

C'est une bonne alternative si on veut diminuer les coûts pour les aménagements extérieurs et mettre "la main à la pâte" !