PPE / Faire des plus-value ou pas?

Vous êtes plusieurs sur un projet en PPE ou un quartier de villa, et souhaitez traiter ce projet de manière globale est groupé ? créez ici un message "Projet [XYZ]" et envoyez un MP à l'administrateur avec la liste des utilisateurs concernés
Règles du forum
Ce forum est dédié à la discussion de projets collectifs. Tout autre message sera déplacé ou supprimé.
Rainbow_Warrior
Messages : 7
Inscription : sam. 22 déc. 2018 22:21
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

PPE / Faire des plus-value ou pas?

Messagepar Rainbow_Warrior » ven. 22 oct. 2021 16:23

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un 4 pièces en PPE (mon premier achat). La construction des immeubles est prévue d'ici fin de l'année prochaine.

Il découle des conditions de la promotion que le bureau d'architecte touche un pourcentage des plus-value cuisine, salles de bain etc. pour le "travail" additionnel, avec un plancher de plusieurs centaines de francs pour la moindre modification. Ceci engendre donc des frais additionnels qui se chiffrent vite en sommes importantes.

J'hésite donc entre deux approches:
  • prendre l'appartement "basique" tel qu'il est sur plan, et procéder à des modifications/travaux plus tard, une fois que je serai dedans
  • planifier les modifications déjà à ce stade, malgré les surcoûts financiers
Je vois plusieurs avantages à attendre et procéder aux travaux une fois que je serai dedans: financier (je paierai plus tard et moins cher, car je n'aurai pas à payer les frais d'architecte) et pratique, car je suis très indécis actuellement sur ce qui me plaît, ce qui me plaît pas etc. et je suis un peu perdu dans les salles d'exposition, et je me dis qu'une fois que je serai dedans je saurai mieux ce dont j'ai envie, parce que là c'est plutôt difficile pour moi de me projeter.

J'en ai notamment discuté avec le fournisseur en sanitaires qui me disait que d'autres acheteurs avaient déjà prévus d'acheter tel quel et de faire les travaux dès leur arrivée, ce qui est possible notamment dû au fait que les appartements ont deux salles de bain, donc on peut toujours en utiliser une pendant que l'autre est en travaux.

Est-ce que vous trouvez que cette approche fait du sens? Merci d'avance.

Fonzerelli
Messages : 119
Inscription : ven. 23 août 2013 14:26
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: PPE / Faire des plus-value ou pas?

Messagepar Fonzerelli » dim. 24 oct. 2021 11:58

Bonjour,

Si nous avions fait les plus values plus tard, nous serions entrés sans revêtement de sol, sans cuisine, sans salle de bain etc. donc je ne conseille pas.

Vous n’allez par exemple pas prendre un plan de travail stratifié et l’électroménager prévu par le constructeur pour remplacer le tout par la suite !?


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité