Vérification des entreprises de constructions

Vous êtes plusieurs sur un projet en PPE ou un quartier de villa, et souhaitez traiter ce projet de manière globale est groupé ? créez ici un message "Projet [XYZ]" et envoyez un MP à l'administrateur avec la liste des utilisateurs concernés
Règles du forum
Ce forum est dédié à la discussion de projets collectifs. Tout autre message sera déplacé ou supprimé.
chezmoi
Messages : 4
Inscription : sam. 12 févr. 2022 18:26
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Vérification des entreprises de constructions

Messagepar chezmoi » lun. 7 mars 2022 20:00

Bonjour,

Je cherche à vérifier la réputation de l'entreprise de construction de mon projet. Ils n'ont pas de présence sur Internet. Y-a-t'il une association ou publication qui suit ces entreprises?

Merci pour votre aide!

Raphael
Buildigo
Messages : 48
Inscription : sam. 6 mai 2017 12:22
Pays : Suisse
Lieu du projet : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant
Contact :

Re: Vérification des entreprises de constructions

Messagepar Raphael » mar. 8 mars 2022 08:30

Salut,

Que je sache, il n'y pas spécialement d'association qui suit les entreprises du canton. Chacun doit donc se forger une opinion soi-même. Quelques éléments de réflexion:

- Le fait de ne pas être présent sur internet de nos jours est pour moi un mauvais signe.
- Des sites tels que Moneyhouse permettent dans une certaine mesure d'évaluer la solvabilité de l'entreprise (fiabilité très limitée à mon sens).
- Demande un extrait du registre des poursuites de l'entreprise (tu peux t'adresser directement à l'office des poursuites correspondant à la région dans laquelle l'entreprise se trouve)
- Est-ce que les gérants de l'entreprise disposent de qualifications reconnues (maîtrises fédérales etc)? --> Certes pas un critère absolu
- Nombre d'années d'expérience / d'existence de la société
- Vérifie sur Zefix que l'entreprise n'est pas en liquidation
- Demande éventuellement des références clients à l'entreprise
- Tu peux poster le nom de l'entreprise dans la discussion afin que la communauté de Focore te réponde. Il est probable qu'un membre aura déjà eu affaire à cette entreprise.

Voilà voilà

chezmoi
Messages : 4
Inscription : sam. 12 févr. 2022 18:26
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Vérification des entreprises de constructions

Messagepar chezmoi » lun. 14 mars 2022 18:32

Merci Rafael pour ces infos. Je vais voir ce que je trouve.

La société de construction s'appelle Tecnomat SA à St-Sulpice. Elle est aussi connectée à d'autres sociétés comme BK Immo, BK Céramik, 3J Mat Sàrl, D.M.T. entreprise générale, etc: https://business-monitor.ch/fr/companie ... ecnomat-sa

Merci d'avance si vous avez des infos sur cette ou ces autres sociétés.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités