Projet Epi d'Or à Cugy

Vous êtes plusieurs sur un projet en PPE ou un quartier de villa, et souhaitez traiter ce projet de manière globale est groupé ? créez ici un message "Projet [XYZ]" et envoyez un MP à l'administrateur avec la liste des utilisateurs concernés
Règles du forum
Ce forum est dédié à la discussion de projets collectifs. Tout autre message sera déplacé ou supprimé.
Iceman
Pays : Suisse
Lieu du projet : Cugy
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : SuissePromotion
Date estimée de remise des clés : 0- 5-2012
Label : Minergie
Description du projet : Villa contiguë - B8
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet Epi d'Or à Cugy

Messagepar Iceman » mar. 6 déc. 2011 13:25

On a été contacté vendredi dernier pour déterminer directement sur le chantier la pose du carrelage. Petit conseil : quand vous en serez à ce stade, prenez tout par écrit et confirmez les décisions par mail à Grisoni carrelage juste après... On a eu un premier carreleur qui parle français comme mois le russe... sous la torture... Après 20 min il me dit que ce n'est pas lui qui va poser le carrelage et va chercher une autre personne. On a fait tout le tour avec cette deuxième personne, correcte, parle français et on met tout au point : pour le sol, pour le mur, sens de pose, couleurs des joints, emplacement des décors, etc... Le lundi à 12h, appel d'un 3ème carreleur (celui qui va finalement faire le travail...) et en fonction de ses explications, je m'aperçois qu'il n'a pas la bonne version du plan :o :o :o Il allait carreler tout le rez alors qu'on ne voulait que le coin cuisine !!! Je lui ai alors apporté le plan et surtout le mail contenant tous les détails du vendredi. Et là, re- :o il n'était pas encore au courant de ce qui avait été décidé. Bref, le passage éclair sur le chantier a permis d'éviter une cata et il a apprécié les détails du mail, c'était plus clair pour lui. Soyez vigilants ! ;)

Pépi-dort
Type de projet : Aucun
Description du projet : Appartement de 3 pièces dans le projet l'Epi d'Or

Messagepar Pépi-dort » mer. 7 déc. 2011 10:30

Merci du conseil... :idea:

ohlala
Pays : suisse
Lieu du projet : cugy
EG/Architecte : implenia
Label : minergie

Messagepar ohlala » jeu. 8 déc. 2011 23:29

Après toutes ces mésaventures, allez-vous payer les fameux 15% à Implenia sans rechignier? Ces 15% ne devraient-ils pas servir à garantir une qualité?
Nous qui sommes dans la 2ème étape, peu avancé, cela nous laisse bien songeurs...
Avez-vous vérifié les m2 des plans sur vos factures? Les calculs ne sont pas forcément à l'avantage du client...

Epiquoi
Pays : CH
EG/Architecte : Implenia
Date estimée de remise des clés : 0-12-2012

Messagepar Epiquoi » ven. 9 déc. 2011 11:07

A priori, il faut TOUT vérifier et plutôt deux fois qu'une. J'ai même compté les points lumineux sur mon plan électrique et comparé avec le descriptif général des travaux. ça ma vallu un petit rabais pour quelques points comptés en trop.

Les 15% d'Implenia font partie de la règle du jeu. Du moment qu'ils sont de bonne foi et qu'ils tiennent compte de l'intérêt du client, ça me va.

Iceman
Pays : Suisse
EG/Architecte : SuissePromotion
Date estimée de remise des clés : 0- 5-2012
Description du projet : Villa contiguë - B8

Messagepar Iceman » ven. 9 déc. 2011 11:39

Comme on a rajouté des points lumineux et plein d'autres trucs... c'est clair que je n'allais pas avoir de rabais. :( Par contre, au moment de la vérification sur le chantier de l'électricité, j'avais pris avec moi les plans sur lesquels j'avais fait les annotations (et que j'avais envoyé à Imp et à EGL). En gros, tout jouait mis à part des problème de "centrage" des lampes au plafond du corridor et de la salle de bain. C'est d'ailleurs Imp qui a remarqué que ce n'était pas centré et qui l'a fait corriger.

Pour ce qui est des % à Imp, même avis qu'Epiquoi. L'erreur ne vient pas d'eux mais de l'entreprise qui réalise les travaux. Donc mail à Imp qui fait rectifier, donc elle fait son job, rien à redire.

Pépi-dort

Messagepar Pépi-dort » ven. 9 déc. 2011 18:15

ohlala a écrit :Après toutes ces mésaventures, allez-vous payer les fameux 15% à Implenia sans rechignier? Ces 15% ne devraient-ils pas servir à garantir une qualité?
Nous qui sommes dans la 2ème étape, peu avancé, cela nous laisse bien songeurs...
Avez-vous vérifié les m2 des plans sur vos factures? Les calculs ne sont pas forcément à l'avantage du client...
J'ai pas tout suivi... à quoi servent ces fameux "15%" :?:

nomdelui
Date estimée de remise des clés : 0- 6-2012
Description du projet : Appartement 4 pièces en PPE

Messagepar nomdelui » mar. 13 déc. 2011 13:18

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait s'ils vont pouvoir couler la chape avant la fin de l'année pour le A7/A8/A9 ?

Bonne journée

Pépi-dort

Messagepar Pépi-dort » mar. 13 déc. 2011 15:36

On a été un peu vague avec nous, en indiquant fin novembre /mi-décembre...

Plus concrètement, nous sommes passé devant le chantier ce dimanche 11 décembre, et avons vu, par la fenêtre, une sorte d'isolation ("swisspor" si ça vous dit quelque-chose) surmontée de "guides" en plastique noir... alors je ne sais pas si la chape est déjà coulée ou si elle sera coulée par-dessus :?:

nomdelui
Date estimée de remise des clés : 0- 6-2012
Description du projet : Appartement 4 pièces en PPE

Messagepar nomdelui » mar. 13 déc. 2011 15:40

Pépi-dort a écrit :On a été un peu vague avec nous, en indiquant fin novembre /mi-décembre...

Plus concrètement, nous sommes passé devant le chantier ce dimanche 11 décembre, et avons vu, par la fenêtre, une sorte d'isolation ("swisspor" si ça vous dit quelque-chose) surmontée de "guides" en plastique noir... alors je ne sais pas si la chape est déjà coulée ou si elle sera coulée par-dessus :?:
Elle le sera par dessus. Il faut encore qu'ils posent les tuyaux de chauffage au sol par dessus cette couche et ensuite ils pourront couler la chape.

Pépi-dort

Messagepar Pépi-dort » mar. 13 déc. 2011 16:46

C'est ce que je pensais aussi, mais, n'étant pas sûr... ça ne nous avance pas plus quant aux délais :?