Projet Epi d'Or à Cugy

Vous êtes plusieurs sur un projet en PPE ou un quartier de villa, et souhaitez traiter ce projet de manière globale est groupé ? créez ici un message "Projet [XYZ]" et envoyez un MP à l'administrateur avec la liste des utilisateurs concernés
Règles du forum
Ce forum est dédié à la discussion de projets collectifs. Tout autre message sera déplacé ou supprimé.
epidorhappy
Messages : 18
Inscription : jeu. 24 mars 2011 02:24
Lieu du projet : cugy
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : implenia
Label : minergie
Description du projet : appt en ppe démarrage du projet mars 2011 2ème étape
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet Epi d'Or à Cugy

Messagepar epidorhappy » dim. 6 mai 2012 14:21

bonjour à tous,
Une question qui s'adresse à tous les proprios mais d'abord à ceux qui n'ont pas encore signé les avenants concernant certains travaux.
En surfant sur internet, j'ai remarqué que les prix des sanitaires chez sanitas ont baissé de environ 25 % depuis janvier.
J'ai donc envoyé un mail à Sanitas leur demandant d'actualiser mon devis avec les prix actuels. Ils m'ont répondu que ce n'était pas possible !
Que les prix étaient fixés à la date du contrat.
Donc si les taxes (TVA) augmentent, l'EG peut nous facturer le surplus, mais lorsque l'euro baisse et qu'enfin les prix baissent chez nous, on ne peut pas en profiter.
J'ai demandé à l'EG de me dire où ceci est noté dans le contrat, j'attends leur nouvelles !
Est-ce que certains d'entre vous sont dans la même situation ?

Je me dis que si Sanitas a baissé ses prix, ils pourrait en être de même pour toutes les sociétés qui se fournissent à l'étranger et qu'il serait juste normal que nous en profitions. Car, il me paraît évident que ces sociétés paient le matériel au prix du jour et non pas lorsque l'euro était à 1.5.

Voilà merci à tous et j'attends vos réponses avec impatience.

Epiquoi
Messages : 38
Inscription : ven. 19 août 2011 17:09
Pays : CH
Lieu du projet : Cugy
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Implenia
Date estimée de remise des clés : 0-12-2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet Epi d'Or à Cugy

Messagepar Epiquoi » mar. 8 mai 2012 17:38

Bonne remarque !

Mais, Sanitas ne fait pas de devis. C'est l'installateur qui le fait !
De mon côté, j'attends ce devis et verrai les prix à ce moment là.

nomdelui
Messages : 81
Inscription : dim. 20 mars 2011 10:59
Lieu du projet : Cugy
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Implenia
Date estimée de remise des clés : 0- 6-2012
Label : Minergie
Description du projet : Appartement 4 pièces en PPE

Re: Projet Epi d'Or à Cugy

Messagepar nomdelui » mar. 8 mai 2012 23:52

Epiquoi a écrit :Bonne remarque !

Mais, Sanitas ne fait pas de devis. C'est l'installateur qui le fait !
De mon côté, j'attends ce devis et verrai les prix à ce moment là.
Oui, Sanitas fait un devis.

Vitamineb12
Messages : 599
Inscription : lun. 21 mars 2011 09:12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet Epi d'Or à Cugy

Messagepar Vitamineb12 » ven. 11 mai 2012 11:54

Je me permets de m'incruster :D
Concernant Sanitas Troesch, ils ont annoncé l'année passé vouloir baisser leur prix.
Contrairement à se que l'on peut croire ce n'est pas à cause de l'euro en baisse. Ils ont tout simplement enlevé la marge de l'installateur sanitaire, son gagne pain en soi.
J'imagine que ces professionnels vont récupérer leur manque à gagner en facturant la pose plus cher ou différemment.
A vérifier.
Image

Invité

Re: Projet Epi d'Or à Cugy

Messagepar Invité » mar. 15 mai 2012 12:10

Une offre ou devis doit avoir une durée de validité clairement définie. Si on la dépasse, le marchand est en droit de revoir les prix, de même que le client. Par contre, une fois l'offre acceptée, donc un contrat cette fois, ce sont bien les prix y figurant qui devront être appliqués, au bénéfice ou au déficit du client (imaginez que les prix aient augmentés de 25% et que Sanitas le répercute, vous feriez appliquer les prix écrits dans le contrat). À partir de là, toute baisse de la part de Sanitas ne pourrait être que volontaire. C'est exactement comme lors de la réservation d'un taux hypothécaire, une fois le contrat signé, c'est ce taux qui sera appliqué. J'en sais quelque chose, j'ai signé 2 semaines avant une grande baisse et lorsqu'il y a eu transfert du compte de construction sur le compte hypothèque, les taux étaient 0,5% plus bas. Ben je paye toujours le taux signé, même aujourd'hui avec un marché 1,2% plus bas. Dura lex sed lex.


Tekktribe
Messages : 1
Inscription : jeu. 24 mai 2012 00:41
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet Epi d'Or à Cugy

Messagepar Tekktribe » jeu. 24 mai 2012 01:29

bergsen a écrit :Bonjour à tous,

ravi de faire la connaissance d'une partie du voisinnage, j'ai réservé la dernière villa (C4) qui est mentionnée un peu avant dans le fil.

Par contre c'était il y a 3 mois et entre temps pas moyen de finaliser la vente à cause d'un problème entre Implenia et Suisse Promotion... donc pas encore pu profiter des joies de ce projet et je dirais même que je commence à me faire du souci :?
Est-ce que vous sauriez me dire à quel point ils en sont avec la construction des villas? La C2 et C4 n'ont pas encore été entamées d'après les infos que j'ai alors que le reste va bon train.
Est-il vrai qu'en vertu du plan de quartier (http://www.cugy-vd.ch/image/Preavis/2007/17-07.pdf , voir point 3) Implenia a l'obligation de construire les 2 dernières villas? J'aimerais un avis neutre pour en avoir le coeur net!

Merci et au plaisir de vous lire ;)
Bonjour Bergsen,

j'ose vous demander pourquoi vous avez finalement pas acheté la C4? Je vous serai très reconnaissant si vous pouviez me contacter à ce sujet (par MP)

Merci d'avance

ohlala
Messages : 3
Inscription : jeu. 8 déc. 2011 23:21
Pays : suisse
Lieu du projet : cugy
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : implenia
Label : minergie
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet Epi d'Or à Cugy

Messagepar ohlala » ven. 31 août 2012 08:56

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un connaît le prix total de la machine à laver + lave-linge?
Nous avons les nôtres et Implenia nous font un moins value avec un prix que nous estimons très bas.

Merci d'avance.

Invité

Re: Projet Epi d'Or à Cugy

Messagepar Invité » lun. 3 sept. 2012 12:10

ohlala a écrit :Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un connaît le prix total de la machine à laver + lave-linge?
Nous avons les nôtres et Implenia nous font un moins value avec un prix que nous estimons très bas.

Merci d'avance.
Bonjour.

À mon avis, c'est un combat perdu d'avance. Comme la plupart des prix sont forfaitaires et qu'ils sont inclus dans le prix global de la maison, lorsqu'il y a plus-value, ce sont les prix hauts qui sont donnés même si l'EG peut avoir un gros rabais et l'inverse en cas de moins-value. Ça a un côté tout à fait normal :

Une EG fourni les appareils pour des dizaines de maisons, elle peut donc avoir un énorme rabais. Si tu ne prends pas chez elle, elle ne va pas te rembourser le prix catalogue alors qu'elle aurait payé 70% moins cher, sans compter sa marge qu'elle ne va pas mettre en moins-value. Dans le cas contraire, si tu lui demandes de fournir un appareil non prévu au départ, elle ne va pas avoir de gros rabais et elle ajoutera sa marge. Comme tu ne connais ni ses prix ni sa marge, tu ne peux pas contester. Sauf si quelque part sur le contrat, il y a le détail des forfaits. Par exemple : pose du carrelage 30.-/m2. Si tu poses toi même 50 m2 de carrelage, l'EG sera obligée de te compter une moins-value de 1500.-

Il ne faut pas oublier qu'un architecte ne te facture que ses honoraires, tout le reste est sur devis et offres, alors qu'une EG gagne aussi sur les matériaux et matériel.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités