PPE Les écrins de la Venoge à Eclépens

Vous êtes plusieurs sur un projet en PPE ou un quartier de villa, et souhaitez traiter ce projet de manière globale est groupé ? créez ici un message "Projet [XYZ]" et envoyez un MP à l'administrateur avec la liste des utilisateurs concernés
Règles du forum
Ce forum est dédié à la discussion de projets collectifs. Tout autre message sera déplacé ou supprimé.
cmikael2099
Messages : 22
Inscription : mer. 7 sept. 2016 11:25
Pays : Suisse
Lieu du projet : 1312
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Consortium LA CIBOTTE
Budget : 769000
Date estimée de remise des clés : 0- 0-2018
Description du projet : Villa les écrins de la venoge, construction de villa contiguë.
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: PPE Les écrins de la Venoge à Eclépens

Messagepar cmikael2099 » dim. 1 janv. 2017 13:43

Bonne année,
Voici un lien vers quelques documents et une esquisse fait avec sweethome 3d. Attention mon escalier présente quelques erreures, c’était pour me représenter l’espace de la buanderie. Pour la cuisine je ne sais pas si vous avez fait votre choix entre Häcker ou Wellman ? J’ai aussi mis quelques infos sur les meubles wellman. Pour l’utilisation du logiciel vous pouvez trouver des tutos sur YouTube.

Je vous souhaite une bonne fin de weekend

Mot de passe : focore
https://drive.switch.ch/index.php/s/2LDPSlJnaYWF8OP

http://www.sweethome3d.com/fr/

Zlat19
Messages : 17
Inscription : ven. 30 déc. 2016 14:37
Pays : Suisse
Lieu du projet : 1312
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prisme
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: PPE Les écrins de la Venoge à Eclépens

Messagepar Zlat19 » dim. 1 janv. 2017 22:14

Bonne année a vous aussi ;)
J'ai pu essayer 2-3 choses avec le logiciel merci beaucoup.
Et pour la cuisine on va rester sur la Wellman je pense,mais on pensais modifier 2-3 emplacement, comme mettre le plan de cuisson et la hotte sur l ilot central, on va voir si c es faisable.
Et je me suis rendu compte que l'éléctro ménager est beaucoup moins cher en France,pour le même produit, on va voir les possibilité, si on arrive à prendre certaine chose.

Bonne soirée

cmikael2099
Messages : 22
Inscription : mer. 7 sept. 2016 11:25
Pays : Suisse
Lieu du projet : 1312
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Consortium LA CIBOTTE
Budget : 769000
Date estimée de remise des clés : 0- 0-2018
Description du projet : Villa les écrins de la venoge, construction de villa contiguë.
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: PPE Les écrins de la Venoge à Eclépens

Messagepar cmikael2099 » lun. 2 janv. 2017 09:16

Bonjour,

Ma femme aussi désire une hotte au niveau de l'ilot central. comme sur l'image dessous. Je pense que cela est possible, ils doivent ensuite un faux plafond pour rediriger la ventilation contre la façade extérieur. Vous avez déjà agendé une réunion avec stylroc?
http://deavita.fr/wp-content/uploads/20 ... gement.jpg

Pour l'électroménager on peut trouver à des bons prix directement en suisse. Voici un site de comparaison
http://www.toppreise.ch/index.php

Sinon si vous prenez les produits siemens qu'il propose il y a un pourcentage supplémentaire. De notre côté nous allons certainement prendre certainement un four, un streamer et un tiroir sous-vide vzug. On verra ce qui nous est proposé.

Bonne journée

Zlat19
Messages : 17
Inscription : ven. 30 déc. 2016 14:37
Pays : Suisse
Lieu du projet : 1312
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prisme
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: PPE Les écrins de la Venoge à Eclépens

Messagepar Zlat19 » lun. 2 janv. 2017 13:56

Alors on doit aller le 17 janvier pour la cuisine, sanitaire, carrelage...

Par contre tu sais si par exemple on veut prendre un frigo ailleurs que par stylroc, on peut faire une moins value, laisser une place libre dans la cuisine et l ajouter nous memes par la suite?

Et oui on pensais quelque chose dans ce genre pour la hotte.

cmikael2099
Messages : 22
Inscription : mer. 7 sept. 2016 11:25
Pays : Suisse
Lieu du projet : 1312
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Consortium LA CIBOTTE
Budget : 769000
Date estimée de remise des clés : 0- 0-2018
Description du projet : Villa les écrins de la venoge, construction de villa contiguë.
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: PPE Les écrins de la Venoge à Eclépens

Messagepar cmikael2099 » lun. 2 janv. 2017 14:20

Je ne peux pas te répondre car je ne sais pas, en théorie ça doit être possible... Mais en pratique le cuisiniste ne sera pas content. Faut essayer de trouver un terrain d'entente. Il y a aussi les garanties des appareils, je ne sais pas comment ça peut se passer?!? Y a pas mal de personne qui se pose ce genre de question

Y a quelques article sur le forum
https://www.focore.ch/viewtopic.php?t=778&start=20

et d'autre sur focore.ch

et d'autre site
http://www.bebe.ch/drupal/node/439487


Zlat19
Messages : 17
Inscription : ven. 30 déc. 2016 14:37
Pays : Suisse
Lieu du projet : 1312
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prisme
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: PPE Les écrins de la Venoge à Eclépens

Messagepar Zlat19 » lun. 2 janv. 2017 15:18

Je vais jeter un petit coup d'oeil merci :)

Et dit moi si je me trompe, mais on à 40% de rabais sur les produits Siemens? 25%+15%?
Car dans la liste qu'on nous à donner avec la cuisine qu'il nous propose il n' y a que 25% de rabais sur l'éléctromenager,

cmikael2099
Messages : 22
Inscription : mer. 7 sept. 2016 11:25
Pays : Suisse
Lieu du projet : 1312
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Consortium LA CIBOTTE
Budget : 769000
Date estimée de remise des clés : 0- 0-2018
Description du projet : Villa les écrins de la venoge, construction de villa contiguë.
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: PPE Les écrins de la Venoge à Eclépens

Messagepar cmikael2099 » lun. 2 janv. 2017 17:34

Oui sur wellman et siemens, mais attention les 15% supplémentaires sont ajoutés uniquement sur les choix qui sont proposés dans leur offre.

Perso nous voudrions prendre les éléments bas de 78cm qui sortiront en 2017 donc pas de 15% supplémentaires car ces éléments ne sont pas dans leur offre. :(

Zlat19
Messages : 17
Inscription : ven. 30 déc. 2016 14:37
Pays : Suisse
Lieu du projet : 1312
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prisme
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: PPE Les écrins de la Venoge à Eclépens

Messagepar Zlat19 » lun. 2 janv. 2017 19:21

Ah d'accord, car dans leurs offres les 15% ne sont pas mentionné, dans le prix.

Et c'es pas évident de se faire une idée sur les prix des sanitaires, des éléments cuisines...car les prix ne sont pas indiqués, et on ne souhaite pas trop faire de plus value, en faite on va devoir se précipiter pour tout choisir le jour j :?
Mais on nous à dit que les budgets sont très correct, mais pour le moment j'ai l'impression que ca peut monter très vite.

cmikael2099
Messages : 22
Inscription : mer. 7 sept. 2016 11:25
Pays : Suisse
Lieu du projet : 1312
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Consortium LA CIBOTTE
Budget : 769000
Date estimée de remise des clés : 0- 0-2018
Description du projet : Villa les écrins de la venoge, construction de villa contiguë.
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: PPE Les écrins de la Venoge à Eclépens

Messagepar cmikael2099 » lun. 2 janv. 2017 22:45

Sur mon drive https://drive.switch.ch/index.php/s/2LDPSlJnaYWF8OP j'y ai ajouter les tarifs pour laufen, villeroy boch, hueppe, schmidlin, kadelwei. J'avais trouvé les catalogues de prix sur internet. Attention parfois les prix sont la plupart du temps sans TVA. Il manque la robinetterie, nous ne savons pas quoi prendre entre Grohe, Hansgrohe, Arwa, Blanco, on doit encore regarder les prix pour avoir une idée. Pour les éléments de cuisine Wellmann j'ai rien trouvé si ce n'est leur catégories de prix 1,2,3,4,... en fonction de la finition des plateaux. Pour la cuisine je pense que la base est correcte, pour l'ilot centrale et la hotte je me demande combien ils peuvent demander?!?

Bonne soirée

Zlat19
Messages : 17
Inscription : ven. 30 déc. 2016 14:37
Pays : Suisse
Lieu du projet : 1312
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prisme
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: PPE Les écrins de la Venoge à Eclépens

Messagepar Zlat19 » mar. 3 janv. 2017 12:03

Alors pour la hotte sur l'ilot central chez stylroc ils m'ont dit qu'il fallait compter env. 1000chf de plus value pour une hotte simple fixe, après je pense qu'il faudrait que l'ilot soit plus large, donc plus value aussi, et du rangement en plus à la place de la hotte, donc au final je sais pas trop a combien ca reviendrai :?


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités