PPE Les écrins de la Venoge à Eclépens

Vous êtes plusieurs sur un projet en PPE ou un quartier de villa, et souhaitez traiter ce projet de manière globale est groupé ? créez ici un message "Projet [XYZ]" et envoyez un MP à l'administrateur avec la liste des utilisateurs concernés
Règles du forum
Ce forum est dédié à la discussion de projets collectifs. Tout autre message sera déplacé ou supprimé.
edge1605
Messages : 1
Inscription : dim. 12 mars 2017 13:11
Pays : Suisse
Lieu du projet : Eclépens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: PPE Les écrins de la Venoge à Eclépens

Messagepar edge1605 » dim. 12 mars 2017 13:45

Bonjour à tous,

nous nous intéressons pour un des lots pour une villa de ce projet.
Avant de prendre notre décision finale, nous souhaitons avoir une estimation aussi proche que possible du coût total, incluant les plus-values.

Si j'ose vous demander sur quels postes vous avez prévu des plus-values? Je peux également vous partager mes idées, afin d'éviter de se dire d'ici 1 an et demi "c'est une bonne idée, j'aurais aussi dû le faire. Nous sommes toujours plus intelligents après coup!"

Nous avons une interrogation concernant la possibilité d'installer un poêle à bois. L'idée nous plaît, mais les possibilité de son emplacement sont assez restreintes. A notre avis il "coupe" l'espace entre la cuisine et le salon et est un obstacle pour le positionnement de la table à manger. Qu'en avez-vous pensé?

Ma femme s'intéresse également à un îlot central pour la cuisine. Je suis serai intéressé à vos idées car la disposition n'est pas la plus adéquate en étudiant les plans.

Je serais également intéressé par votre plan sweethome 3d que vous (cmikael2099 ) avez fait. Cependant votre lien sur votre drive ne fonctionne pas sur mon ordinateur.

D'avance merci pour vos réponses.

Cordialement

cmikael2099
Messages : 22
Inscription : mer. 7 sept. 2016 11:25
Pays : Suisse
Lieu du projet : 1312
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Consortium LA CIBOTTE
Budget : 769000
Date estimée de remise des clés : 0- 0-2018
Description du projet : Villa les écrins de la venoge, construction de villa contiguë.
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: PPE Les écrins de la Venoge à Eclépens

Messagepar cmikael2099 » dim. 12 mars 2017 21:57

Bonjour,

Vous avez le prix indiqué pour la villa + plus le prix des parcs. Ajouter 5-6% sur le prix du terrain pour les frais de mutation, notaire etc,.. C'est difficile à compiler tout les coûts pour notre projet nous n'avons pas encore tous les devis.

voici un nouveau lien pour sweet home 3d, vous pourrez ainsi utiliser le modèle et le modifier à votre convenance, j'ai aussi fait une esquisse avec le logiciel alno pour la cuisine
https://drive.switch.ch/index.php/s/Dr0tg4iphpyvLZs

Pour les plus values :
Electriquement la maison est bien équipée avec 2 prise triple par chambre. Il y a une prise multimédia prévue pour le salon et une autre pour la chambre à coucher. Les combles sont moins bien équipées. Il faut prévoir environ 4'000 chf.

Cuisine :
Grande cuisine avec équipement siemens, 1 fours vapeur, 1 fours normal,... la cuisine est correct de base (malheureusement pas de granit, il faut prévoir environ 5'000 de plus).

Sanitaire :
On arrive vit au budget prévu, faudrait compte 1'000-2'000 de plus value minimum.


Pour le poêle à bois nous y pensions aussi au début. Nous pensions le mettre en face de la sortie des escaliers et des toilettes. Malheureusement il doit être mis un peu plus bas, donc nous avons abandonner pour que cela ne soit pas ridicule car nous n'aurions pas une bonne place ensuite pour notre table à manger. snif... (on peut pas tout avoir). Sinon pour le chauffe, nn échangeur sera présent et relié au four de la cimenterie Holcim (cela devrait représenter moins de frais d'entretien).

Pour les modifs j'ai certain plein ou des gens on mis la buanderie au rez, d'autre au 1er et je crois aussi certain au comble. Toutefois attention les travaux avancent. Il vont commencer les radiés dans les jours qui viennent après certains choix techniques ne seront plus possible (faite attention).

Sinon l'emplacement est sympa, y a l'école à moins de 200m (8classes y sont présente), une épicerie ouverte tous les jours, deux cff à moins de 2 km, des impôts très bas.

Si vous voulez vous rendre compte y a la villa A2 qui est bien avancée, le rez et le 1er étage sont pareils que les villas proposées. Bonne continuation pour vos dernières réflexions.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités