PPE

Vous êtes plusieurs sur un projet en PPE ou un quartier de villa, et souhaitez traiter ce projet de manière globale est groupé ? créez ici un message "Projet [XYZ]" et envoyez un MP à l'administrateur avec la liste des utilisateurs concernés
Règles du forum
Ce forum est dédié à la discussion de projets collectifs. Tout autre message sera déplacé ou supprimé.
eli123
Messages : 2
Inscription : lun. 27 janv. 2020 21:43
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

PPE

Messagepar eli123 » dim. 2 févr. 2020 11:09

Bonjour à tous,

j'aurais une petite question. J'ai acheté un appartement en PPE et dans mon descriptif de construction il y a une budget pour la cuisine. Est-ce que je pourrais décider de choisir et installer ma cuisine APRES la consigne des clés (et faire un plus value) ou pour quelque raison peuvent-ils m'obliger d'acheter la cuisine avant la consigne des clés ?

Je suis désolée si la question est stupide mais je suis à mon premier achat et je ne comprends pas s'il y a des lois qui m'obligent à faire tout ce que l'EG me dit de faire.

Je vous remercie et je vous souhaite une belle journée,

stef1800
Messages : 4
Inscription : mer. 18 sept. 2019 11:14
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: PPE

Messagepar stef1800 » mar. 4 févr. 2020 14:58

Bonjour,

Pour mon 1er achat, le budget de la cuisine X était inclus dans le prix de l'appartement. Dans le descriptif technique c'était indiqué -50% du budget si on choisi un autre cuisiniste que celui prescrit. Donc à vous de vous renseigner quelles sont les conditions si vous faites pas avec eux...

Je commencerai par déjà par voir la meilleur offre qu'il peut faire avec les plus-values etc.

Choisir de faire la cuisine après la remise des clés reste un choix surprenant je trouve car l'appartement sera pas "fini" et donc pas "habitable", reste ensuite à négocier avec le promoteur quel rabais il peut faire s'il doit pas s'occuper de ça. Mais bon après il y a les plans électriques aussi, le carrelage et tout ce qui va avec une cuisine à regarder aussi ;) .

Voilà mon point de vue, peut-être d'autres personnes dans le même cas que vous ont fait différemment. Moi j'ai pas trop aimé la façon de bosser du cuisiniste imposé mais je voulais pas m'embêter de devoir premièrement faire le tour de tous les cuisinistes et de voir mon budget inclus diminuer de moitié.

eli123
Messages : 2
Inscription : lun. 27 janv. 2020 21:43
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: PPE

Messagepar eli123 » mar. 4 févr. 2020 22:03

Bonsoir,

je vous remercie pour votre réponse. Vous avez fait des points qui m’ont fait beaucoup réfléchir.

Un grand merci


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités