Tuyaux apparent dans salle de bain... Normal ???

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Tuyaux apparent dans salle de bain... Normal ???

Messagepar Vitamineb12 » mar. 31 janv. 2012 20:37

Bonjour à tous !

Voilà mon problème, j'ai un tuyau de ventilation qui est apparent dans la salle de bain et de plus qui traversera la tablette des wc.
Mon architecte me dis qu'il sera caché par du plâtre.
Je trouve cela disgratieux, est-ce que cela est normal selon les plans ci-dessous ?
De mémoire, il me semble ne jamais avoir vu ça chez qui que ce soit.....

Selon vous, si ce n'ai pas normal a qui incombe la responsabilité, histoire de corriger ce problème avant que cela soit trop tard ?

Image

Aujourd'hui le tuyau va jusqu'au plafond.

Image

Merciiiiii :)
Dernière modification par Vitamineb12 le mar. 31 janv. 2012 21:43, modifié 1 fois.
Image

schmuks
Pays : Suisse
Lieu du projet : Valais
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 28 février 2012
Description du projet : Permis de construire reçu le 21 avril 2011 :)
Début des travaux le 16.05.11!

Re: Tuyaux apparent dans salle de bain... Normal ???

Messagepar schmuks » mar. 31 janv. 2012 21:06

Alors chez moi c'est pareil ;) on avait imaginé le wc dans l'angle avec un rebord au dessus pour y mettre par exemple les rouleaux de papier de toilette 8-)
mais il y avait aussi ce fameux tuyau de ventilation (j'ai toujours pas compris à quoi il sert d'ailleur :P donc il ont fermé l'angle complètement( voir photo)
malheureusement je ne trouve plus la photo d'avant le carrelage ou l'on peux voir se tuyaux mais apparemment c'est tout à fait normal :)

Image

ocrteam
Pays : Suisse
Lieu du projet : Milieu du Monde
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Date estimée de remise des clés : 01 avril 2019
Description du projet : Construction Prologis sur base Rubis

Messagepar ocrteam » mar. 31 janv. 2012 21:14

Si je me souviens bien, ce tuyau sert à amener de l air pour éviter qu il vienne de la baignoire quand tu vides ton lavabo par exemple et du coup tu entendrais un glouglou peu agréable puis le siphon serait vide et bonjour les odeurs.
Entre (), je pense qu il serait possible de faire passer ce tuyau dans le mur et le faire sortir sur le toit, mais par soucis de simplicité, on nous le vend comme apparent.

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012

Messagepar Vitamineb12 » mer. 1 févr. 2012 08:00

Merci pour vos réponses :)

Bon...bon suis un peu décue qu'ils n' ai pas pris en compte notre envie de tablette et de n'avoir pas fait l'effort de l'installer autrement.

@ schmuks, nous sommes passé tardivement hier soir au chantier et nous avons donc décider de prendre ton exemple : fermer complétement.

Pour ceux qui ne sont qu'au tout début du chantier, demandez de mettre cette colonne dans le mur ou dans un endroit plus discret, si vous voulez une tablette :)
Image

Invité

Messagepar Invité » ven. 3 févr. 2012 12:04

Chez moi, la colonne de chute (je crois que c'est son nom et que ça sert effectivement à éviter les glouglous et les retours d'eau) passe dans le mur/gaine technique. C'est un mur un peu plus épais que les autres. Par contre, comme il n'était pas prévu que j'excave et que je transforme ce qui était prévu comme local technique en chambre, j'ai un petit décrochement à l'endroit où passe l'écoulement du WC solo. Photo du haut à droite. On ne voit pas bien, mais en regardant le plafond, on devine.
Pièces jointes
Loisirs.JPG
Loisirs.JPG (72.39 Kio) Consulté 5764 fois