Prix des installations pour SDB

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
rafi
Pays : SUISSE
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Prix des installations pour SDB

Messagepar rafi » jeu. 23 févr. 2012 09:55

Bonjour à tous,

Je construit ma maison avec un EG.
Il m'a donc refilé son partenaire pour les salles de bains.
Je vais faire mon choix chez Gétaz pour 3 salles de bains.

Je reçoit aujourd'hui l'offre de ce monteur sanitaire avec un rabais indécent de 10% sur le matériel de Gétaz!
Ne devrait-il (pourrait-il) pas être plus élevé?
En plus de me facturer le montage il se prend une commission au passage, si oui de combien?

Est-ce normal ou dois-je exiger plus?
Car quand je compare ma baignoire à 1'900.- chez Gétaz et la même chez Reuter pour 1'000.- livrée cela me met dans une colère sans nom :evil:

Que puis-je faire?
J'ai vraiment l'impression de me faire avoir dans tous les sens, dois-je l'accepter????
Merci pour tous vos conseils.

Raf

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prix des installations pour SDB

Messagepar Vitamineb12 » ven. 24 févr. 2012 17:11

Tu as de la chance d'avoir 10% de ton sanitaire, pas donné à tout le monde :!:

C'est bien connu que en dehors de nos frontières c'est moins cher, de plus les commandes par internet.
C'est un choix, si tu prends chez Reuter, les garanties :? ... c'est loin l'allemagne et il y a la frontière des langues. Du devras aussi trouver un sanitaire qui te les poses et il prendra en charge aucune garantie.
L'alternative, tu prends uniquement les accessoires chez reuter et tu laisses le reste à ton sanitaire. En prenant le risque qu'il te retire les 10% promis.
Autre alternative, il me semble que chez Sanitas Troesch, ils avaient annoncé donner les marges aux clients finaux et plus aux installateurs. Je ne sais pas si c'est déjà d'actualité. Etant donné que ces marges font partie du gagne pain des installateur, je serais pas étonnée que le prix de la main d'oeuvre augmente dans cette condition.

A+
Image