Parquet dans la sdb

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Scratina
Pays : Suisse
Lieu du projet : Jura
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Maison sur pilotis, ossature bois
C'est parti !
Type d'utilisateur: : Particulier

Parquet dans la sdb

Messagepar Scratina » dim. 8 avr. 2012 22:08

Est-ce que qqn a mis du parquet dans sa salle de bain ? Quels sont vos retours d'expériences et qu'en pensez-vous ?

Le parquet en palissandre nous tenterait bien....

Merci d'avance !

Ataru
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction

Re: Parquet dans la sdb

Messagepar Ataru » lun. 9 avr. 2012 16:54

j'ai vu chez un client qui devais etre en location une cuisine en parquet (flottant) ben c'etait pas joli joli a voir.
tout les joint gondolait :D

Kouki
Lieu du projet : Echallens
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Messagepar Kouki » lun. 9 avr. 2012 17:08

Des matériaux existent pour ça mais ça me semble une mauvaise idée à long terme.

Ladybird
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Flexome

Messagepar Ladybird » jeu. 3 mai 2012 16:36

Et pourquoi pas du carrelage imitation parquet ;) ?
Image

coco80
EG/Architecte : Espace CIM SA
Date estimée de remise des clés : 20 août 2010
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.

Messagepar coco80 » jeu. 3 mai 2012 17:15

Ataru a écrit :j'ai vu chez un client qui devais etre en location une cuisine en parquet (flottant) ben c'etait pas joli joli a voir.
tout les joint gondolait :D
Surtout si tu as des enfants comme les miens qui ne savent pas prendre un bain sans tout inonder...

J'opterais aussi pour du carrelage imitation parquet.

Scratina
C'est parti !

Messagepar Scratina » jeu. 3 mai 2012 21:48

Ce serait en fait pour notre SDB donc en principe les enfants ne devraient y mettre que rarement les pieds... On a vu en fait un parquet en palissandre chez Nature et Parquet à Pontarlier et j'en suis tombée raide dingue....

Pour le carrelage imitation parquet, j'en ai vu du très beau (pour la 1ère fois..)chez Karoline à Boudry, mais là c'est mon mari qui ne croche pas trop... mais bon tout le monde connait l'adage, ce que femme veut.... :D

Frakas
Lieu du projet : Neyruz
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 02 février 2011

Messagepar Frakas » ven. 4 mai 2012 07:00

Sachant que l'eau et le bois ne font que très rarement bon ménage, perso je serais plutôt tenté de m'abstenir...

Ladybird
EG/Architecte : Flexome

Messagepar Ladybird » ven. 4 mai 2012 13:41

Ah Nature et Parquet !! Sont vraiment top !! Ils disent quoi eux pour une pose en milieu humide ?? Tu peux le coller sauf erreur, non ?

Heu... concernant ton projet de salle de bains uniquement pour les parents, je connais bien du monde qui pensait pareil et qui, au final, se sont retrouvés squattés par les gamins dans leur salle d'eau :lol: :P ... enfin c'est juste comme ça en passant ;) !
Image

ddonato
Lieu du projet : Le Brassus (VD)
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Hanse Haus
Description du projet : Maison familiale, 2 pans, 180m2
Région Vallée de Joux (le Brassus)

Messagepar ddonato » sam. 12 mai 2012 14:49

Salut,

Concernant ce sujet, j'ai mon beau frère qui a posé lui-même du parquet massif en ipé (essence du bois). Malgré les joints d'étanchéité qu'il avait fait entre les lames, le résultat est que le bois a pas mal bougé et des espaces sont maintenant visible.
L'ipé ou le teck sont généralement préconisé pour ce genre d'utilisation (d'autre essences sont possible mais je ne les connais pas). Mais apparemment pour le poser il faut être super méticuleux pour garantir que cela soit super étanche.
C'est sur qu'une salle de bain avec un sol en vrai bois ça claque..., mais à mon avis c'est une salle de bain plus à regarder qu'à utiliser.

Pour l'adage... Mon épouse était du même avis pour avoir un revêtement en vrai bois à la salle de bain, mais en pesant le pour et le contre (la salle de bain n'est pas uniquement utilisée par nous mais également par nos deux enfants), nous nous sommes dirigé vers les carrelages imitation parquet. Nous en avons trouvé un model chez Porcelanosa à Besançon.... le rendu est vraiment bluffant ... et c'est mon épouse qui a flashé dessus... comme quoi. Et ce qui est intéressant, comme cette ligne de carrelage est une nouveauté 2012, il font direct un rabais dessus.
Pour le model qui nous plait par exemple le prix normal est de 115.36€/m2 HT et avec leur rabais on pas à 72.85€/m2 HT.
A ce prix là je ne suis pas sûr que tu ai un parquet en vrai bois et en plus au niveau entretien... je crois qu'il n'y a pas photo...

A+

Scratina
C'est parti !

Messagepar Scratina » sam. 12 mai 2012 20:05

Merci pour vos avis !

@Ladybird : selon Nature et Parquet, ça ne pose aucun problème en pose collée avec une colle spéciale pièce d'eau.... maintenant ce qui me fait souci est le fait que ça soit nous qui le posions... donc avec les risques "amateurs" que ça comportent... mais ça serait tellement bôôô d'avoir ce parquet dans notre sdb + chambre + dressing.... enfin on réfléchit mais il faut qu'on retourne à Pontarlier pour avoir une offre définitive et rediscuter sérieusement !
Dernière modification par Scratina le lun. 14 mai 2012 21:11, modifié 1 fois.