Teintes carrelage s-d-b

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Ladybird
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Flexome
Type d'utilisateur: : Particulier

Teintes carrelage s-d-b

Messagepar Ladybird » jeu. 3 mai 2012 16:39

Est-ce une bonne idée de mettre du carrelage anthracite au sol dans la salle-de-bains ? Je précide qu'il y aura une grande fenêtre et qu'elle donnera côté Ouest, donc bien ensoleillé. Mais je me demandais au niveau taches si c'était une bonne idée ou pas trop...

Et vous avez des liens internet où je pourrais m'inspirer pour savoir où mettre les mosaïques (j'adore ça mais ne sais pas trop où les mettre pour que ça donne bien :roll: ) ??
Image

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012

Re: Teintes carrelage s-d-b

Messagepar Vitamineb12 » jeu. 3 mai 2012 17:50

Si la teinte est unique, tu verra certainement la saleté, mais vu qu'une SDB se lave entre 1 et 2 fois par semaine je n'y vois pas de soucis ;)
Image

moonkaya
Lieu du projet : Gros de Vaud
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

Messagepar moonkaya » jeu. 3 mai 2012 20:28

Moi j'ai du brun foncé mat et on voit toutes les traces de pieds mouillés... ou gouttelettes. Donc j'essuie souvent

papotte
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Panaimmob
Description du projet : Villa de 5pces 1/2 non excavée sur terrain de 855m2 en valais, rive gauche

Messagepar papotte » jeu. 3 mai 2012 21:26

Et moi j'ai une voisine qui a un carrelage anthracite et qui jure les grands dieux qu'on ne l'y reprendra plus ;-)..... Ici j'ai l'inverse, un beau jaune mat et oh purée on ne m'y reprendra plus non plus... on y voit tous les cheveux et autres traces.... peut-être ni trop clair ni trop foncé ;)

Annger

Messagepar Annger » jeu. 3 mai 2012 23:51

Bonsoir,

J'ai du carrelage gris béton brillant dans notre salle de bain et aucun regret, les cheveux ne se voient pas ni les traces d'eau.

Si besoin je peux vous mettre une photo du rendu ;)

flop77
Lieu du projet : JuBe
EG/Architecte : Nous-même
Budget : 750'000
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2011
Description du projet : Maison individuelle de 5,5 pces, construction traditionnelle, toit 2 pans, panneaux thermiques ECS, récup H2O, sur terrain 1700m2, JU-BE

Messagepar flop77 » ven. 4 mai 2012 06:47

Bonjour,

Nous avons aussi choisi du gris pr nos 2 sdb (1 gris souris foncé, lisse et l'autre gris foncé, genre pierre naturelle). Les 2 sont très peu délicats en ce qui concerne les tâches d'eau, et les saletés diverses. Les poils/cheveux se voient très peu (pas).
Je conseille de faire des essais avant de choisir définitivement son carrelage: moi je les ai testé avec divers produits (produit de nettoyage, eau, café, fond de teint, vin etc).
Copy of Novembre2011 009.jpg
SDB1: C'est le même carrelage au sol
Copy of Novembre2011 009.jpg (248.96 Kio) Consulté 9675 fois
Copy of Décembre2011 013.jpg
SDB2: C'est le même carrelage au sol
Copy of Décembre2011 013.jpg (182.22 Kio) Consulté 9675 fois

flop77
Lieu du projet : JuBe
EG/Architecte : Nous-même
Budget : 750'000
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2011
Description du projet : Maison individuelle de 5,5 pces, construction traditionnelle, toit 2 pans, panneaux thermiques ECS, récup H2O, sur terrain 1700m2, JU-BE

Messagepar flop77 » ven. 4 mai 2012 07:04

J'ai oublié de préciser concernant la luminosité:
Nous avons 1 fenêtre avec verre opaque et 1 velux ds la grd sdb, et ds la petite sdb, seulement une petite fenêtre avec verre opaque aussi, et bien que le carrelage soit relativement foncé, il y a malgrès tt assez de lumière. Il faut préciser que ds les 2 sdb, le carrelage est posé jusqu'au plafond d'un seul côté de la pièce (accessoirement derrière les douches). Le reste des parois est en crépis blanc.
J'ai rajouté qques photos avec la mosaïque (vu que c'est très cher, on en a posé très peu, autour de la baignoire et derrière nos lavabos)
Copy of Décembre2011 008.jpg
Copy of Décembre2011 008.jpg (202.7 Kio) Consulté 9670 fois
Copy of Décembre2011 009.jpg
Copy of Décembre2011 009.jpg (158.54 Kio) Consulté 9670 fois

Ladybird
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Flexome

Messagepar Ladybird » ven. 4 mai 2012 13:36

Génial toutes ces photos !!! Merci beaucoup ! Si vous en avez d'autres, n'hésitez surtout pas :D !

Chez nous, la fenêtre sera en vitrage normal, donc non "satinato", je veux absolument voir dehors 8-) (du coup on a opté pour des stores extérieurs). On va carreler jusqu'à 120 cm env., en-dessus, ce sera crépis 0.5 blanc. Bien entendu, on va carreler jusqu'au plafond dans la douche.
Image

Annger

Messagepar Annger » ven. 4 mai 2012 13:41

Gris béton brillant
Avec fenêtre opaque

Image