Carrelage ou peinture dans la salle de bains pour les murs ?

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Sonia
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Carrelage ou peinture dans la salle de bains pour les murs ?

Messagepar Sonia » mar. 10 juil. 2012 21:07

Bonsoir,

Notre salle de bains à l'étage est presque finie.. nous avons bien évidemment carrelage au sol et sur une partie du mur... sur une autre partie de la faience avec une frise..

Sinon, ensuite nous voulons compléter avec de la peinture spéciale pour sanitaires-salles de bains bien entendu.
Qu'en pensez-vous ? mon mari est d'avis de tout carreler ou faiencer.. et moi, non...je préfère finir en peinture,,,

Merci beaucoup.

Bonne soirée

Sonia

isabellefiera
Lieu du projet : Massonnens
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Isofutur
Budget : 850000
Date estimée de remise des clés : 07 juillet 2012
Description du projet : 2ème maison à Massonnens. Maison ossature bois entièrement excavée, PAC. Emménagement le 7 juillet 2012.

Re: Carrelage ou peinture dans la salle de bains pour les mu

Messagepar isabellefiera » dim. 22 juil. 2012 11:28

Pour la première maison j'avais tout fait carreler, mais je trouve que ça surcharge vite les murs. Cela dépend bien sûr de la couleur et s'il y a des motifs, mais surtout si tu as des hauteurs assez importantes, le mieux est d'alterner avec la peinture.

Perso pour la 2ème maison j'ai fait carreler uniquement les parties qui auront des projections d'eau (derrière les lavabos, dans la douche, derrière la baignoire), mais tout le reste, c'est-à-dire les autres murs et le dessus du carrelage (qui se termine à 2 mètres de haut), j'ai du crépi blanc.

Je trouve que le résultat est chouette, c'est plus léger (surtout que pour notre salle de bain j'ai du carrelage noir et une hauteur à 4 mètres à certains endroits !) et plus "déco".

Bonne chance pour tes choix !

Sonia
architecte : Grande entreprise générale

Re: Carrelage ou peinture dans la salle de bains pour les mu

Messagepar Sonia » mer. 25 juil. 2012 07:23

Bonjour et merci ..

Alors c'est exactement ce que nous avons fait : carrelage et peinture .. les plafonds sont très hauts donc cela donne une très joli résultat.

Bonne journée

Sonia