La construction de notre mitoyenne avance bien, avec tous les aléas que cela comporte!
Et notamment, j'ai besoin de vos avis pour le problème suivant :
Pour nos deux salles-de-bain, nous avons choisi des receveurs de douche avec un petit rebord, je dirais +/- 4 cm, donc relativement plats.
Avant nos vacances en juillet, nous avons constaté que le bac de douche carré, au rez était posé, mais qu'il était vraiment beaucoup trop surélevé par rapport au carrelage (3-4 cm d'espace + le rebord de 4 cm). Nous avons biensûr refusé que le bac soit posé comme ça et avons demandé à ce que ce soit démonté et refait à fleur de carrelage.
A notre retour de vacances, le nécessaire avait été fait et très bien fait, avec un petit joint de 0.5 cm, tout ce qui a de plus correct!

Par contre, en vérifiant le bac de la s-d-b de l'étage (receveur d'angle), le même souci a été constaté, certes beaucoup moins flagrant, mais le bac était déjà siliconé avec un joint de près d'1.5 cm. Ne trouvant ça toujours pas esthétique et pensant que ce receveur, au même titre que celui du rez, pouvait être installé à fleur de carrelage, nous avons demandé la rectification.
L'installateur sanitaire refuse de faire le boulot. Au début disant que le joint était tout à fait acceptable, et à présent nous disant que c'est un problème d'écoulement... Notre architecte ne se bat pas tellement dans notre sens..
Que pensez-vous? Sommes-nous trop exigents? Merci pour vos avis.