Douche - Rouille sur pièce métallique d'écoulement

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
cimbombom
Messages : 2
Inscription : jeu. 6 janv. 2022 13:22
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Douche - Rouille sur pièce métallique d'écoulement

Messagepar cimbombom » jeu. 6 janv. 2022 13:44

Bonjour,

En vue d'un déménagement futur et de l'état des lieux, je m'interroge sur l'état de ma douche.

La pièce métallique autour du trou d'écoulement (je ne sais pas le nom exact) est rouillée. Malgré de multiples tentatives, nous n'arrivons pas à lui rendre son éclat d'origine (d'ailleurs, tout conseil à ce sujet est bienvenu).

Si la gérance doit procéder à des travaux, est-ce que ce sera de grande envergure ou il est possible de changer facilement cette pièce sans tout démonter ? La question sous-jacente étant : est-ce que ça va me coûter cher ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils. Je joins deux photos pour la bonne compréhension.

Image
Image

chris1800
Messages : 44
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 16:11
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Douche - Rouille sur pièce métallique d'écoulement

Messagepar chris1800 » ven. 7 janv. 2022 10:56

Bonjour,
Personnellement je ne m'inquiéterais pas.
Ce qui est étonnant, c'est qu'on dirait que le chrome a été rayé. Tampon gex ?
Si l'entretien a été normal et que l'installation est ancienne, la réparation sera à charge de la gérance.
Si vous êtes en faute (tampon gex), vous pourrez faire marcher votre assurance RC.
Je laisserais donc voir ce que dit la gérance et elle fera la réparation.
Cordialement.

cimbombom
Messages : 2
Inscription : jeu. 6 janv. 2022 13:22
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Douche - Rouille sur pièce métallique d'écoulement

Messagepar cimbombom » ven. 7 janv. 2022 19:57

Un grand merci pour votre réponse !

En effet c'est en grattant avec une éponge pas adéquate que nous l'avons abîmée.

Je crains que justement, comme il ne s'agit pas d'un dégât naturel, la gérance prenne les coûts sur la caution. Et je pense que ce n'est pas donné.

On envisage peut-être de peindre la pièce métallique avec une peinture chromée qui tient à l'eau. Pas certain que ça fasse l'affaire toutefois.

Merci encore et bon week-end !


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

 

 

cron