Sol en ardoise

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Stro
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Sol en ardoise

Messagepar Stro » lun. 25 juil. 2011 20:41

Salut à tous,

Nous imaginons volontiers notre sol de salle de bain en ardoise.

2 questions :
- quel est le prix au m2
- quels sont expériences et/ou recommendations

Merci

Stro

Spiboat
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale

Re: Sol en ardoise

Messagepar Spiboat » lun. 25 juil. 2011 22:29

Bonjour

J'ai une connaissance qui a cela.
Au niveau prix, je peux rien te dire
Mais je peux juste te dire que TOUT se verra, tes traces de pieds humides, les moindres saletés, bref absolument tout.

C'est vrai que c'est beau mais en voyant cela, je me suis dit que je ne mettrai jamais cela, j'ai donc préféré d'autres couleurs acceptant les traces.

Malkin10
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2012
Description du projet : Ferme rénovée : Habitations sur 3 niveaux - 300m2
Construction mixe maçonnerie / structure bois
PAC géo

Messagepar Malkin10 » mar. 26 juil. 2011 05:01

Hello,

Dans notre ancien appart nous en avions. Ma copine devenait tarrée !!! Jamais propre, dès que tu as de l'jumudité le calcaire se dépose et toujours des traces.
Perso, nous adorons le noir et allons refaire un sdb en noir mais pas avec de l'ardoise. Autant prendre du carrelage.

De plus pour nettoyer c'est la galère et si tu laisse qqch tombe ça pête en mille miettes (on a eu l'expérience d'une bouteille de parfum)

Voilà

A+

Dsl j'suis pas très positif sur l'ardoise ....

Stro
Type de projet : Construction

Messagepar Stro » mar. 26 juil. 2011 18:17

Je vous remercie pour vos avis.

Donc je pense que je vais rester sur l'idée des pierres naturelles mais autre qu'ardoise, par exemple quartz ou granit devrait être plus simple d'entretien...

quickborn

Messagepar quickborn » jeu. 28 juil. 2011 21:55

Hello,

Ou ce que tu peux faire est comme nous, prendre du grés-cérame avec une structure qui reproduit l'ardoise. Nous avons fait une salle de bains en beige et une en noire, c'est magnifique, toutefois effectivement dans la noire on voit facilement les marques de calcaire (surtout dans la douche) et on n'a pas encore trouvé un produit super efficace pour les faire partir.

Si jamais notre carrelage était de chez Rak Ceramics (c'est l'un ou le plus gros producteur de carrelage au monde), tu peux aller voir leur site, il y a un choix de carrelages hallucinants, tu trouves vraiment tout (nous recherchions un carrelage blanc blanc, mais n'arrivions pas à le trouver : "vous voulez faire un hopital ou quoi" => commentaire du vendeur de Getaz Romang à l'époque.... et l'avons trouvé chez eux).

Je ne sais pas si ca existe toujours mais il y avait une exposition Rak dans la zone industrielle-commerciale de Bussigny du coté ou il y a Gétaz Romang (mais pas le carrelage, l'autre). Le prix était de 50 CHF / m2.